Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ainsi soit-il..........

Aller en bas 
+7
Ninja66
Bigoudi
martin13
Florentine
magali
calmeilles
sepsy
11 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:30

4 jours!!!!!!!!! Rolling Eyes
4 jours qu'elle transforme mon jardin en gruyère........star
Des trous partout!!!!!
Je guette, tous les jours.........

Aujourd'hui 16h...... La fille rentre du bahut avec un bandage au poignet.....
Tombée dans les escaliers, bras coincé dans un radiateur en tombant.....Suspect bref...... direction urgences......Rolling Eyes
Et....... vous y êtes tous déjà passé aux urgences!!!!!! Twisted Evil

Arrivée à l'hosto..... affraid au bas mot au moins 20 personnes dans la salle d'attente..... Tous plus éclopés les uns que les autres.... pale

On change de crémerie, on essaie la clinique........
Attente........
......................................
ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est pour quoaaaaaaaaaaa?????
On montre le bras
Ahhhh, installez vous làààà......
Attente..........
......................................
le doc........ bon faut faire une radio....... ordonnance...... allez à la radio
Attente.........
...............................................
ouiiiiiiiiii...... la petite Pauline svp?????
Radio......
Attente..........
...........................................
Résultat de radio
Retour vers le médecin
Attente.........
........................................
Ouiiiiiiiiiiiii, c'est pour quoaaaaaaaaaa????
Ben, on a la radio
Ahhhhhhhh, voui, installez vous lààààààààà
Attente..........
.........................................
Le doc........bon, ben...... ché pas...... les enfants vous savez...... le cartilage....... on peut pas vraiment voir une fracture scratch Bon, on va mettre une attelle....... Allez vous asseoir là bas..........
Attente...............
........................................................
Va et viens du personnel hospitalier..........Basketball
Attente...........
.....................................................
Je commence à bouillir........ rambo
J'appelle une infirmière qui passe par là
Vouiiiiiiiiii, c'est pour quoaaaaaaaaaa???

Suspect confused pale rambo star

Ben, on nous a dit qu'il fallait une attelle
Ahhhhhhh boooooooon?????? Zavez l'ordonnance????? Heu..... non......
Discussion animée entre plusieurs membres du personnel...... appel du doc....... :uzi:
.............................................
Les aiguilles de l'impatience commencent à me démanger le c..........
Bon....... on va appeler l'ortho-machin-chose...... What a Face
Attente...........
................................................
Ortho-machin-chose arrive, regarde.......repart....... je reviens dit-il.... :shot:
Attente............
......................................
Et ENFIN l'attelle bounce



Mais nononononon No C'est pas fini.......... Après, faut se farcir la secrétaire débordée (la pauvre!!!!! elle me faisait plus peine que colère pale ) pour les papiers, mutuelle, pas mutuelle, zavez l'attestation carte vitale???? faire le chèque..........

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrref............
Et je vous donne ma parole que je n'exagère pas un brin!!!!! Twisted Evil

Et puisqu'on est dans la schkoumoune, autant l'être jusqu'au bout........ quand on est arrivé à l'hopital........ faisait beau........ toit ouvrant de la voiture..... ouvert....... et pendant mes 2 heures et demi!!!! à attendre......... il est tombé des cordes!!!!!!!! affraid
On a fini la journée par un bon bain de siège!!!!!!!!!! :rhoo: (au sens propre comme au figuré!!! :stiches: )

Donc, retour maison....... Le cul trempé....... :madfire:

Je cours dans le jardin et là........ affraid Merdum...... ma vieille pile poil à l'endroit d'une précédente ponte, s'est introduite entre les protections, en train de creuser affraid
Je réfléchi 2 quarts de seconde mais le mal est fait....... elle a déjà des coquilles d'oeufs cassés sur les pattes et le trou déjà conséquent...... No
Je ne me suis pas sentie de la bouger de là pour qu'elle recommence tout ailleurs ou pire....... que ça la bloque et qu'elle me fasse une rétention d'oeufs.......pale

Je surveille de près le creusage et là bas, tout au fond, j'en vois un, encore indemne!!! Et je prie pour qu'elle n'arrive pas à le toucher!!!!!!

Ainsi soit-il.......... P6090410

Dieu soit loué :zemin: Elle pousse...... et enfin le premier!!!! bounce
Ainsi soit-il.......... P6090411

Le deuxième, sort assez vite..... :!fou!:
Ainsi soit-il.......... P6090412

Un troisième cyclops
Ainsi soit-il.......... P6090413

Et un quatrième...... Cool
Ainsi soit-il.......... P6090414

J'ai attendu...... attendu...... (j'étais rodée :rhoo: ) mais finalement, elle les a bien rangés et plus rien n'est venu clown
Ainsi soit-il.......... P6090415

Ensuite, vite, cours s'essuyer la sueur dégoulinante (je vous dis pas les crampes dans les guiboles, en nage Twisted Evil ) et ravaler un peu la façade parce qu'on était de restau pour l'anniv de la grande de 17 ans What a Face

Et me voilà, de retour, à plus de 3 heures du mat, pour vous raconter ma folle journée!!!!! geek jocolor


On est vraiment des zinzins star :!fou!: pig clown hello

Ainsi soit-il!!!!!!! :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 4:48

Ben dis donc, quelle journée Sepsy :!fou!:
Dans le genre : il se passe toujours quelque chose chez Sepsy Twisted Evil
Tes reportages sont halletants et criants de vérité, on le vit Shocked
Tu devrais écrire des bouquins, tu as le don pour tenir tes lecteurs en haleine 👏
Sinon oui, les urgences c'est toujours la galère,... mais avec des enfants :verysad:
Pour la grosse mémére, quel dommage cette omelette,
mais elle t'a quand même fait de bien beaux oeufs queen
Faut penser à demander pour le concours lépine à un inventeur un système de protection efficace pour les zones de pontes scratch
Style panneau : "Occupé" :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 5:28

SEPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPSY ........................... queen
encore ................ lol! lol! lol!
décidément ........... des vrais récits à la PAGNOL .............. vocabulaire plus imagée ......mais beaucoup plus amusant
les membres de TA qui ne te connaissent pas "en vrai" perdent beaucoup .......... car nous t'imaginons dans le texte et c'est encore plus DRÔLE ......................
💋 pour la bonne humeur que tu me donnes le matin quand je te lis .... :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 5:30

j'adore tes histoires sepsy!! sunny c'est mon bol d'air du matin!!

tu as un vrai talent pour raconter!! cheers

j'espère que ta fille va aller vite bien!! c'est toujours l'enfer les urgences!!

j'ai palpé mes tortues ce matin! j'ai super bien senti les oeufs derrière les cuisses!! sauf mirabelle qui semblait toute vide et toute maigre: 1987gr!! elle a dû pondre hier: premier jour avec du soleil et un peu de chaleur!! vais fouiller la colline encore trempée ce soir!!

Bonne journée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:31

Je suis désolé pour ce qui est arrivé a ta fille Sepsy ...Je suis aussi désolé pour la colère qui t'es arrivé lol!

Et je suis désolé pour les œufs cassés mais cependant je suis très heureux pour les nouveaux œufs et pour savoir que ce n'est pas une fracture :thumb:

Ce coups d'attente prolongée, je le connais surtout à l'hospital quand j'étais dans la période casse-cou .D'habitude à la Clinique c'est plus rapide mais cette fois non lol!

hello lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:34

quand je me dis que j'ai une vie compliquée...............je lis les aventures de sepsy.................et je relativise :rilf: :rilf:

ENFIN CONTINUE SURTOUT A NOUS RACONTER TES AVENTURES CAR ON ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:24

On peut sentir les oeufs, derriere les cuisses .... Alors ca cest la meilleure...Comment procede ton...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:24

dès que je vois un post de Sepsy, je commence déjà à me marrer
Ma pauvre Sepsy, les urgences, connait bien avec mon fiston. Il y a 2 ans, le jour des rois, dégringuolade de Mr dans les escaliers ............>>>>>>>>>>directions urgence, attente .......>>>>>>13h à l'arrivée, sortie ................>>>>>>>>>>>>>>>>>18h30 star star star
Double fracture du bras radius/cubitus :madfire: :madfire: :madfire:
:madfire:
En espérant que tout rentre dans l'ordre très rapidement, mais les enfants se rafistolent assez rapidement :rilf: :rilf: :rilf: et bravo pour dame tortue amour amour et enfin désolé pour le bain de siège, pas super agréable quand même :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:21

j'adoreeeee tes récits sepsy, même si parfois, comme là, c'est plus que dur, surtout pour pauline flower merci pour ta pitié envers la secrétaire :rhoo: le reste de l'équipe, laisse bêton, c'est toujours comme ça :madfire:
un jour, une secrétaire débordée par son kawa au petit matin m'a répondu lorsque je lui ai demandé de simplement se lever pour aller dire à mon père que sa fille était là, qu'il n'était pas tout seul aux urgences
- au bout de trois heures d'attente (AVC) et avec seulement deux pélossss dans la salle d'attente et la cafetière vide -
mais madame, je n'ai qu'une tête deux bras et deux jambes affraid
j'ai eu honte pour ma profession No et lui ai répondu Twisted Evil
NON, vous oubliez votre cafetière :madfire: :madfire:
elle a pas compris, bizarre, non :shot:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:38

Rhhhoooo Ma Sepsy.. c'est vrai que de te connaître en "vrai" donne un énorme avantage pour imager tes récits........
Supers récits comme d'hab...
Ta pitchoune va mieux quand même ? pas de fracture hein ?? sur de sur ??
Car maintenant, pour avoir fréquenté aussi ce genre de lieu, j'ai des doutes sur les diagnostics.....

Au fait.... comment s'appelle ce service : ah ooouuuiiiiiii "URGENCES"..... wouaf wouaf....:rilf: :rilf:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:24

Quel style!....Quelle journée!....Quelle ponte!.......et quel poignet !!!!

non, mais...c'est l'heure...je fatigue tôt moi!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:43

Ninja66 a écrit:
On peut sentir les oeufs, derriere les cuisses .... Alors ca cest la meilleure...Comment procede ton...
C'est une chose assez délicate à faire..... Rolling Eyes et pas toujours probante mais qqfois, ça marche.......
Alors expliquer l'endroit exact...... scratch Ca se trouve entre la queue et la cuisse, vers l'intérieur de la carapace...... tu touches avec un doigt et tu peux sentir les oeufs...... mais ce n'est pas recommandé de le faire car si tu presses trop fort et que tu casses l'oeuf à l'intérieur.......... pale mauvaise limonade....... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi soit-il.......... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi soit-il..........   Ainsi soit-il.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi soit-il..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: