Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 recouinement de cachou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:34

j' ai du nouveau, cachou avait arreté ses couinements car je l'alimentait de feuilles de chenes, et maches, comme elle etait en interieur ( pour observation ), depuis que je l'ai remis dehors et qu'elle remange pissenlit, trefles... elle recouine?????star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:22

elle râle ............ elle veut rester dedans pour se faire chouchouter .......... clown
c'est quand même Question Question Question
tu es sûre qu'il n'y a rien d'autre qu'elle puisse manger ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:37

non , j'avais un doute sur le pissenlit dejà et puis je l'ais reintroduit aujourd' hui alors que depuis dimanche elle mange la plante grasse que j'ai acheté dimanche a la brocnte sans soucis , et aujourd' hui c'est repartie !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:41

tu pourrais pas mettre la photo de ton pissenlit .............. c'est quand même bizzare pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:03

voici ce que je donne :

recouinement de cachou Dsc00815

recouinement de cachou Dsc00816

et d'ailleurs est ce que je peut donner ce qui suit ???

recouinement de cachou Dsc00817
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:07

les deux premières sont OK ............... l'aUtre je ne vois pas bien ...... on dirait du chénopode Question
IL ME FAUDRAIT UNE PHOTO DE LA PLANTE EN ENTIER ....... sur pied ........ je sais ............ casse chose .... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:08

non pas du chénopode blanc cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:04

Bon... apparemment tu l'as rentrée à l'intérieur..!!
Alors essaie de lui donner dedans ce qu'elle mange dehors.... tu seras fixé !!Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyVen 30 Mai 2008 - 4:27

Pas de pissenlit hier, disparition progressive des couienements, il faut prendre en compte que le transit est lent, je le stimule avec des bains ...
Revenir en haut Aller en bas
christobald

christobald


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2008

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:12

Bonjour, pour la troisième photo, je pense qu'il s'agit d'une plante appelée couramment 'herbe à vérrue' ou chélidoine pour les puristes; sa sève permet de limiter la verrue par sa sève qui est corrosive..
donc j'éviterai cette plante....
star


par contre plantin, trèfle, fleur et feuille de pissenlit, laiteron, Sedum spectabilis...elles adorent

:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:19

Exact.... la Chélidoine donne un lait jaune qui, appliqué sur la verrue, devient marron foncé et sèche une verrue trés rapidement....!!! c'est clair que si elle en mange elle est possible qu'elle ne soit pas bien !!
élimine ceci dans le doute et ramasse du trèfle (facilement reconnaissable), du plantain, de la laitue sauvage........................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:10

ramasse lui du liseron également Wink c'est de saison dans les jardins
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou EmptySam 31 Mai 2008 - 10:49

Donc verdict c'est bien le pissenlit donc cachou est repartit dehors dans son enclos sans pissenlit, trefle, herbe, sedum, campanule, j'ai planté du plantin, de la luzerne . Et voilà j'ai commandé la serre, comme ca ses arppartement vont etre agrandit de 1M². ce qui fera au total 2,5 m² a peu pres et voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recouinement de cachou Empty
MessageSujet: Re: recouinement de cachou   recouinement de cachou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recouinement de cachou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: