Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Testudo horsfieldii en Alsace ?

Aller en bas 
+9
Greg2
franz
Cerise
lali
Xav
magali
sepsy
romainS
Mimidaffy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:55

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis rendue dans une animalerie pour voir les tortues mais surtout pour acheter a manger pour mes chats.

Enfin bref j'ai parlé un peu avec le vendeur qui à l'air de bien s'y connaitre en tortue, je lui ai dit que je cherche des tortues Testudo Boettgeri pour Hermann que l'on m'a conseillé pour ma région.

Il n'en avait pas et m'a dit qu'ils n'ont plus le droit d'en vendre.

Par contre il m'a proposé des Testudo Horsfieldii, notamment un couple d'environ 5ans qui vient d'un éleveur en Allemagne.
Ils vivaient dans un enclos extérieur, il m'a dit que du coup elles sont vraiment habituées au climat de la région.

Par contre je vois dans la fiche d'élevage que cette espèce craint l'humidité !

J'ai vu plusieurs autres postes dans cette partie où des Alsaciens ont cette espèce.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
romainS




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 20/05/2008

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:44

bonsoir, tu peux en élever moi je suis de franche-comté et j'en ai une qui vit en extérieur toute l'année il suffit de faire attention à l'humidité regarde les posts qui en parle. voila
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:30

Ils n'ont plus le droit de vendre des boett?? scratch T'a-t-il dit pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 5:36

sepsy a écrit:
Ils n'ont plus le droit de vendre des boett?? scratch T'a-t-il dit pourquoi???

les BOETT sont soumises à réglementation ............ CITES ANNEXE II, il ne doit pas avoir son cerificat pour en vendre
les tortues des steppes ne sont pas soumises ....... encore ........ à réglementation ............ une facture suffit pour prouver l'acahat et la détention ...........
tout le monde peut en avoir idem sulcata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 7:57

magali devient un as en réglementation :zemin: :zemin: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:19

Je ne sais pas exactement pourquoi il n'en vend pas mais en tout cas il m'a parlé de réglementation effectivement !

Donc vous pensez que l'espèce va survivre dans ma région, comme me le certifie le vendeur ?

Il m'a conseillé de leur faire une cabane que je peux fermer quand il pleut et aménager pour que je puisse leur mettre une lampe a UV les périodes de trop mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:31

pour des premières tortues je ne prendrais pas de ah surtout dans ta région!
enfin il nous faut des expériences de personnes en ayant dans ta région! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 9:30

comme Xav, je te conseille vraiment te t'orienter vers l'herman (qu'elle soit hermanni ou boetgerri), sunny
Pourquoi t'adresser à une animalerie, il y a pas mal d'éleveurs de ces deux espèces alien
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 9:55

Je ne trouve pas d'éleveurs dans ma région ou alors ils sont bien cachés !

J'ai contacté un vétérinaire qui s'occupe de reptiles pour avoir des pistes, mais elle n'en avait pas, dans un salon de reptiles ont m'a dit qu'en Alsace ils ne connaissaient personne alors il fallait s'orienter vers l'Allemagne car la bas c'est moins difficile d'avoir les agréments du coup il y a plus d'éleveurs !
Et sur les forum de reptiles Alsaciens pas d'éleveurs en vu non plus.

Mais le soucis c'est que moi ça fait que 2 ans que je 'suis dans la région donc l'allemand je ne sais pas le parler couramment, je dirais même que je ne sais pas le parler du tout contrairement à beaucoup de vrais Alsaciens.

Dans cette animalerie on m'a dit que les tortues viennent d'un élevage sérieux en Allemagne ils ont même les papiers légaux qu'ils donnent à la vente.

Après si effectivement comme elles doivent avoir 5ans, (elles font environ 8 à 10cm) et quelles ont été élevées à l'extérieur tout ce temps, sont elles capables de s'être adaptées au climat ?

Le vendeur m'a dit que l'éleveur avait un enclos extérieur relié à un autre intérieur et que les tortues avaient une sorte de demi gros tuyaux pour se cacher dessous en cas de pluie, donc si je reproduis la même chose ou quasiment chez moi, je suppose (peut être à tort) qu'elles devraient vivre comme chez leurs précédent éleveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 9:57

ben sinon va en wallonie !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 10:05

Bon et les Alsaciens qui ont des Horfieldii je voudrais également votre avis, s'il vous plait :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:28

Xav a écrit:
magali devient un as en réglementation :zemin: :zemin: :rilf:
:pippi: :bubblegum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:32

Mimidaffy a écrit:
Bon et les Alsaciens qui ont des Horfieldii je voudrais également votre avis, s'il vous plait :minitortue:

DSL je ne peux te répondre n'en ayant pas et étant du sud ............ mais à mon avis ............... énorme travail pour une bonne maintenance .......... pas d'humidité ........... serre ............ terriers etc ....
as tu lu le topic ....


https://tortues-actions.1fr1.net/agrionemys-horsfieldii-f16/la-maintenance-des-ah-par-alain-domenge-t1600.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:52

Xav a écrit:
ben sinon va en wallonie !!!! Wink

Xav...moi je suis en Wallonie...je t'assure que je ne connais pas une seule animalerie que je recommenderais pour acheter des tortues.... Twisted Evil; et d'éleveurs non plus d'ailleurs..... Evil or Very Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 21:09

oui magali j'ai lu le post dont tu as mit le lien, je suis également sur plusieurs forums parlant de tortue et j'ai 4 livres à la maison dédiés aux tortues.

Mais tu sais les informations sont tellement importantes que parfois ça se contredit.

Vous me dites que c'est une espèce fragile et dans le post que tu m'as mit il est dit : "Dans son milieu naturel, horsfieldii peut résister sans destruction de cellules à des températures de -5 °C, des chercheurs russes recherchent dans le sang de ces tortues l’antigel à la base de cette capacité."

Je sais que la elle n'est pas dans son milieu naturel mais apparemment c'est espèce est résistante d'après ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
romainS




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 20/05/2008

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptySam 24 Mai 2008 - 21:36

c'est une tortue robuste mais elles ne supportent pas l'humidité c'est sûre que dans nos régions c'est très dure de "reproduire" le climat des steppes mais bon ce qu'il faut c'est pas d'humidité ou peu et beaucoup de soleil !!! un terrain accidenté désertique avec de bonne cachettes un peu partout une bonne alimentation et ça je pense que c'est déja pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 4:58

je ne peux pas t'aider What a Face
aucune expérience dans ce domaine No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:43

Depuis mardi dernier Margo est parmis nous, les 2 premiers jours elle était un peu craintive et maintenant on a l'impression qu'elle est née ici.

Elle s'approche de nous volontier, n'a pas peur des chats qui l'observent à travers le grillage, elle est très curieuse et n'a l'air d'avoir peur de rien.

Elle a 4ans, c'est une femelle qui vient d'un élevage en Allemagne, j'ai bien eu une facture avec son numéro de CITES.

Je vais chercher le mâle mardi prochain.

L'enclos est déjà construit ou tout du moins la moitié, la seconde moitié sera fabriqué ce week-end.

Il y a de la réflexion derrière tout cela c'est pour cela d'ailleurs que ce n'est pas terminé ! star
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:34

salut!
Je viens d'alsace et j'ai égalment une petite horsfieldii depuis 6 mois. Au début on la laissait tout le temps dans son terra mais maintenant elle est tt le temps dehors dans son enclos et elle se porte tres bien. C'est vrai qu'elle craint l'humidité alors des qu'il pleut ou qu'il fait trop chaud elle rentre tte seule dans sa cabanne donc jpense que c'est mieux qu'elle soit dehors mais en meme temps jsuis pas un expert.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:34

Bravo ................ sunny
tu maintiens bien ta tortue et elle a compris où était son abri ........... c'est super .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:52

Merci Franz pour ta réponse.

Ça fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai bien le mâle avec la femelle maintenant !

Ils s'entendent bien malgré des débuts un peu "chaotique", la femelle (Margo) à son caractère un peu difficile mais le mâle (Hugo) plus zen lui laisse faire ses crises de "j'me pose au milieu de la gamelle de nourriture" lui mange entre les pattes de Margo, ça à l'air de lui faire ni chaud ni froid.

Hugo adore se faire grattouiller le cou, par contre Margo elle se laisse caresser le dessus de la tête mais pas plus.

Nous transportons l'enclos à l'extérieur dès qu'il fait beau, car la météo étant très capricieuse j'évite de les laisser à l'extérieur avec les gros orages et grosses pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:35

Ce n'est pas recommandé de les rentrer /sortir,tu devrais les laisser se gérer toutes seules,quitte à mettre une petite serre ou un vaste abris bien sec.Razz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:51

Xav a écrit:
Ce n'est pas recommandé de les rentrer /sortir,tu devrais les laisser se gérer toutes seules,quitte à mettre une petite serre ou un vaste abris bien sec.Razz

je suis d'accord avec XAV ............ d'ailleurs FRANZ le dit bien ....... elles sont dehors et vont s'abriter dans leur cabane ......... il suffit de les y mettre deux ou trois jours le soir ........... elles comprendront vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:03

Ok je vais suivre vos conseils et leur fabriquer une cabane.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:45

Mimidaffy a écrit:
Ok je vais suivre vos conseils et leur fabriquer une cabane.

bien isolée ........ pour éviter froid et HUMIDITE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo horsfieldii en Alsace ?   Testudo horsfieldii en Alsace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo horsfieldii en Alsace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: