Sujet: 3 gr par semaine Mar 8 Avr 2008 - 12:40
bonjour a tous j'ai des marginatas de aout 2007 et en ce moment ca me fais un peu peur car elles prennent 3 gr chacune par semaine est ce normal? car avant en oct et nov elles prenaient 1 gr alors je sais c'est le printemps la vegetation est en pleine pousse mais les tortues c'est pareil!!!!la semaine derniere je les est faite jeuner 1 journée.merci bye
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mar 8 Avr 2008 - 14:06
elles sont en terra ou en enclos ............ en enclos laisses les faire ........ en terra ......... jêune 1 jour par semaine .......... elles ne font peut-être pas assez d'exercice.......... elles sortent d'hibernation ou pas
manou
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mar 8 Avr 2008 - 15:47
mes BB de 2007 prennent entre 15 et 20 gr par mois 12 gr ce n'est rien meme en terra , c' est tout à fait normal , pas de jêune et 1 gr en Oct et Nov c'est normal elle se preparaient pour l'hibernation une Marginata grossi beaucoup plus vite qu'une TH ou TG vu qu'a l'age adulte c'est entre 3 et 6 fois plus gros
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mar 8 Avr 2008 - 16:37
Pour moi 15 à 20 grs par mois c'est beaucoup trop. Cette espèce hiberne donc est "normalement" juste sortie d'hibernation et ne mange pas beaucoup.
_________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
testudos
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mar 8 Avr 2008 - 18:53
bon ok alors je vous explique elles sont en terra et sont sortient d'hibernation il y a 1 mois et depuis elles devorent tout ce qu'elles trouvent car si je leur donne rien elles vont chercher les quelques plantes qui sont dans le terra.alors que faire ?elles pesent 28 gr aujourd'hui et c'est vrai quelles ne font pas beaucoup d'exercice mais pour cela je leur met leur nourriture un peu plus loin pour les obliger a bouger mais ellesmangent et bronzent et c'est casi tout alors j'attend je vos conseils.merci bcp
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mar 8 Avr 2008 - 19:03
Limite l'alimentation. Elles ont tout le temps de reprendre des forces. Quand il fera meilleur et qu'elles seront dehors elles mangeront.
_________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
manou
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mer 9 Avr 2008 - 16:34
pour moi 15 ou 20 gr sur les miennes c'est normal
celle de Testudo prennent environ 12 gr par mois , je ne trouve pas cela affolent
2 semaines aprés la sortie d'hibernation et pendant 2 à 3 mois c'est la ou elles mangent le plus et prennent ce poids aprés elles ralentissent
je suis scrupuleusement toutes mes tortues je n'ai aucun pb de croissance ou autre
mes BB ce sont réveillés mi fevrier , un petit séjour en terra et la ils sont dehors depuis 15 jours et je te dit que ca mange
voila voila
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: 3 gr par semaine Mer 9 Avr 2008 - 19:10
Pour limiter la prise de poids, il faut effectivement limiter la quantité de nourriture, ne donner que du plantain ou des pissenlits et tu peux également faire un jour de jeûne par semaine : tu coupes néon, lampe et tu ne donnes pas de nourriture
testudos
Sujet: Re: 3 gr par semaine Jeu 10 Avr 2008 - 17:45
ok merci pour toutes ces infos.je vais suivre vos précieux conseils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3 gr par semaine
3 gr par semaine
Page 1 sur 1