Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vermifugation par voie cloacale...

Aller en bas 
+4
Cerise
Ninja66
Xav
Majandra
8 participants
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:34

Qui a déjà pratiqué la vermifugation de cette façon ???? study scratch
( oxyures, donc panacur )
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:41

pas moi,depuis que mon véto m'a appris à le faire par sonde je ne jure que par ca:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:13

Est ce la bonne periode pour effectuer la vermifucation si oui de quellemode dispose ton et produit...J'aimerai bien cet anneeeviter daller chez le veto...Merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:33

Ninja66 a écrit:
Est ce la bonne periode pour effectuer la vermifucation si oui de quellemode dispose ton et produit...J'aimerai bien cet anneeeviter daller chez le veto...Merci pour vos reponses...

C'est la bonne période si tes tortues ont des vers...Wink ...et faire une copro n'est pas une luxe inutile...on ne vermifuge pas une tortue si elle n'a pas de vers....Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:36

Quand les excrementsont mou cela ne veu pas forcement dire qui faut les vermifuer...Cela peut venir de l fin dhibernation???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:01

Ninja66 a écrit:
Quand les excrementsont mou cela ne veu pas forcement dire qui faut les vermifuer...Cela peut venir de l fin dhibernation???
tout dépend de ce que tu veux dire par mou Question
mou === normal
liquide ===diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:55

j'ai deja pratiqué de cette facon trés éfficace , ca se fait aussi avec une sonde souple enduite de vaseline , la 1er fois je l'ai fait avec mon veto
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:34

Ninja66 a écrit:
Quand les excrementsont mou cela ne veu pas forcement dire qui faut les vermifuer...Cela peut venir de l fin dhibernation???

ça peut venir du régime pour commencer ! ...par exemple, avec de la salade ou des fruits..., les selles sont bien plus molles qu'avec des plantes sauvages....

Donc, commence par regarder leur alimentation....Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:01

Je connais un vétérinaire qui utilise le profender.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:19

Non pour ce ki est de lalimentation depuis ke je suis venu sur ce forum ce nest que des herbes sauvages dailleurs jamais jaurai pense quelle se regalent autant avec des fleurs de pissenlit....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:34

Ninja66 a écrit:
Non pour ce ki est de lalimentation depuis ke je suis venu sur ce forum ce nest que des herbes sauvages dailleurs jamais jaurai pense quelle se regalent autant avec des fleurs de pissenlit....

...alors, je ferais une copro....Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:23

manou a écrit:
j'ai deja pratiqué de cette facon trés éfficace , ca se fait aussi avec une sonde souple enduite de vaseline , la 1er fois je l'ai fait avec mon veto

mieux vaut que je me fasse alors aider pour cette fois...alors , car je n'aime pas les sondes...on ne sait jamais jusqu'où on và...... What a Face

NB : pour les ascaris : le top c'est le Profender mais pour les oxyures, il faut du panacur, et
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:25

Majandra a écrit:
manou a écrit:
j'ai deja pratiqué de cette facon trés éfficace , ca se fait aussi avec une sonde souple enduite de vaseline , la 1er fois je l'ai fait avec mon veto

mieux vaut que je me fasse alors aider pour cette fois...alors , car je n'aime pas les sondes...on ne sait jamais jusqu'où on và...... What a Face

NB : pour les ascaris : le top c'est le Profender mais pour les oxyures, il faut du panacur, et

Le mieux est de demander à ton véto ...il peut te donner une sonde coupée à la bonne dimension....Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:07

Je rejoins ce que dit Cerise, on ne vermifuge pas une tortue qui n'a pas de vers......
Et surtout, il faut identifier les vers avant tout traitement, d'où la nécessité d'une copro Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:14

mieux vaut que je me fasse alors aider pour cette fois...alors , car je n'aime pas les sondes...on ne sait jamais jusqu'où on và......

exact c'est un bon moyen de vermifuger mais si tu ne la jamais fait il vaudrais mieux que ton véto te montre

NB : pour les ascaris : le top c'est le Profender mais pour les oxyures, il faut du panacur, et


exact aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifugation par voie cloacale... Empty
MessageSujet: Re: vermifugation par voie cloacale...   vermifugation par voie cloacale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifugation par voie cloacale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifugation
» vermifugation
» Ces oeufs sont-ils en bonne voie ???
» aide vermifugation
» témoignage prolapsus (sexe male extériorisé)en voie guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: