Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 in natura ou in couveusa ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? EmptySam 29 Mar 2008 - 14:34

Et revoilà le printemps et son cortège de questions !

j'ai besoin de l'expérience des sudistes possédant et reproduisant les t.g depuis quelques années.

je constate ces jours-ci que les t.g sont de vraies bêtes de sexe ( pig ) et je me demande si dans le Var l'incubation peut se faire tout aussi naturellement que pour les t.h, ou s'il faut prévoir un incubateur ?

parce qu'à ce train-là, ça ne va pas tarder à pondre !

c'est que je serai jaloux, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: Re: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? EmptySam 29 Mar 2008 - 16:37

salut,
ton incubation peut se faire in natura ou en incubateur,comme tu veux en fait!c'est la meme chose que les th en gros,incubation moins humide juste!Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: Re: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:32

bien, très bien !

il n'y a plus qu'à attendre les balles de ping-pong !

cet après-midi, le plus beau mâle était sur la femelle, elle secouait frénétiquement la tête de droite à gauche, en signe de désaccord ( Question) mais Mr est parvenu à ses fins
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: Re: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 2:25

Je peux te certifier que in natura, ça marche très bien!!!!!! Twisted Evil
Moi qui n'en voulais pas......... sur 10 oeufs............ 10 naissances What a Face
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: Re: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 6:42

ulkhan a écrit:
Et revoilà le printemps et son cortège de questions !

j'ai besoin de l'expérience des sudistes possédant et reproduisant les t.g depuis quelques années.

je constate ces jours-ci que les t.g sont de vraies bêtes de sexe ( pig ) et je me demande si dans le Var l'incubation peut se faire tout aussi naturellement que pour les t.h, ou s'il faut prévoir un incubateur ?

parce qu'à ce train-là, ça ne va pas tarder à pondre !

c'est que je serai jaloux, moi !

Tu as raison les TG sortent plus tôt d'hibernation et se mettent aussitôt au "travail' ......... chez moi tout in natura .......... j'essaie de surveiller les pontes pour protéger les nids .............. mais la plupart du temps .......... les BB sortent ailleurs lol!
vers fin août / début septembre après une bonne pluie ....... 3 mois environ après la ponte ....
il faut que tu ameublisses un peu la terre à un endroit qui a du soleil le plus longtemps possible, contre une butte ............ en principe elles aiment ...... mais n'en font qu'à leur tête ............... si la terre est trop dure, elles font pipi pour ramollir tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: Re: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 6:45

ahhhhhhhh J'oubliais ...............
comme ces dames pondent où elles veulent j'évite de marcher dans l'enclos ........ sauf sur un pas japonnais ......... (pour éviter d'écraser les oeufs ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





in natura ou in couveusa ? Empty
MessageSujet: Re: in natura ou in couveusa ?   in natura ou in couveusa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in natura ou in couveusa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In natura (enfin presque) dans le Nord
» in natura
» In natura....
» in natura
» in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: