Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pas de lampe dehors????

Aller en bas 
+2
lali
testudos
6 participants
AuteurMessage
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:50

salut une question surement tres bete pour les pro mais parfois j'ai l'impression que certain mette des lampe dans leur enclos exterieur ca me parait etonnant alors je veux bien etre rassurée sur ce point pas de lampe ni de néon en enclos exterieur?????merci a ++ tard
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:30

il arrive que certains rajoutent des lampes et des néons dans les serres de grandes tailles ou encore dans les cabanons (= abri de jardin) intégrés à l'enclos sunny
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:47

ok merci beaucoup pour ta reponse.bye
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 51
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:50

Je pense perso que les lampes ne servent que pour les exos qui n'hibernent pas..................pour la période d'hivers........................les autres d'après moi n'en n'ont pas besoin..........le soleil est siffisant
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:55

eh bien moi je suis assez d'accord je pense que le soleil suffit largement .sinon temperature en terra pour des juveniles marginatas c'est entre 28 et 30 degré c'est bien ca??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:01

Cerise a écrit:
testudos a écrit:
eh bien moi je suis assez d'accord je pense que le soleil suffit largement

..dans le sud....oui....Laughing

.dans le nord...et bien, il y a parfois besoin d'un petit coup de pouce....un aide-sunny ...en quelque sorte...et mieux vaut ça que des pertes stupides.....parce que quelqu'un a dit/écrit un jour...."elles doivent se débrouiller seules"...... les tortues qui n'ont pas assez d'UV-B par insuffisance d'ensoleillement ne résistent pas; c'est simple à comprendre, non ????

cherry


.sinon temperature en terra pour des juveniles marginatas c'est entre 28 et 30 degré c'est bien ca??
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:35

salut cerise,tu pense donc que je doit mettre une lampe et un uv dehors?car je compte les mettre dehors en mai environ .j'habite dans le 44.sinon tu m'as un peu excée en me mettant l'adresse de la charte car je l'ais deja lu et mes nenettes sont comme mes enfants je les ais depuis oct 2007et je les aiment tellement que je veux leurs faire que du bien pour quelles se portent le mieux possible et quelles soient tres heureuses.donc merci encore pour ta reponse.bye
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:40

No stress Testudos.
Cerise a le lien vers la charte dans sa signature, cela ne t'est pas destiné en particulier.

Si tu les mets dehors en mai, tu n'auras pas besoin de lampe. Il fera assez clair et chaud à ce moment là.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 56
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:41

Moi aussi je suis du 44 et je pense que l'on en a pas besoin si on est dans une zone sèche, si par contre tu es dans un coin sec je vois pas l'utilité ... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 56
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:43

Actuellement j'ai 17 dans la serre alors que j'ai 10 dehors... les pépettes dorment toujours...
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:52

merci tout le monde pour vos conseil et desolé cerise je ne savais pas que c'etait dans ta signature .merci wolfen car j'ai penser qu'elle se disait que je ne m'occupais pas bien de mes nenettes ouf car je les adorent et je les chouchoutte merci bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:30

Very Happy
testudos a écrit:
merci tout le monde pour vos conseil et desolé cerise je ne savais pas que c'etait dans ta signature .merci wolfen car j'ai penser qu'elle se disait que je ne m'occupais pas bien de mes nenettes ouf car je les adorent et je les chouchoutte merci bye bye.

Oh sorry, je n'ai rien contre toi...vraiment et ...............la charte est pour tout le monde !!!!!!!Very Happy

En ce qui concerne les lampes...je suis convaincue qu'il ne peut y avoir de réponse unique ......à chacun de s'adapter....moi je suis dans les Ardennes....et j'ai aussi des graeca (récupérées)......je mets n'importe qui au défi de faire vivre des graeca à l'année dehors...(et en bonne santé, tant qu'à faire..je ne parle pas de survie...)...
..ou elles sont à l'intérieur Sad ...terra, etc...
...ou elles sont dehors, avec serre, voire lampe chauffante- UV-B...dans ce cas, et bien, il faut s'adapter à elles...à leur besoin ....ce n'est pas à elles de s'adapter à mon climat....

Voilà, ce n'est pas dirigé contre toi Testudos...(qui as la chance de vivre dans une belle région....sunny .......)....; c'est seulement mon sentiment....


cherry
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:56

merci cerise c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'habiter le 44 je suis a 3 km de la mer c'est le top enfin j'arrete de vous faire enrager merci a tous byebye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de lampe dehors???? Empty
MessageSujet: Re: pas de lampe dehors????   pas de lampe dehors???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de lampe dehors????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: