Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nettoyage de leur carapace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:51

bonjour tout le monde vous allez peut etre me prendre pour une folle mais quand je vois les photos qui sont sur le forum j'ai toujours l'impression que les carapace sont tres propre et mes juvéniles ne sont pas aussi propre elles ont souvent un peu de terre dessus et la je viens de leurs faire leurs 1er bain et elles sont dans un etat alors comment faire???je sais je suis peut etre un peu maniaque mais merci d'avance pour vos reponses.bye
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:54

t'inquiètes pas .............. les tortues qui hibernent dans les jardins ressortent comme des mottes de terre ............. en donnant le bain on enlève en faisant ruisseller l'eau du bain et en frottant délicatement ............... avec la main ...

mais pas de brosse en chien-dent ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:21

:thumb: pk merci beaucoup la elles sont a se dorer la pillule .merci je donc eviter la brosse a chien dent.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:36

Je ne nettoie jamais la carapace de mes tortues....il existe des produits spéciaux et même des huiles pour les faire briller. rambo ...mais laisse tomber....nos louloutes ne sont pas des fauteils en cuir.... Rolling Eyes

cherry
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:50

c'est vrai tu as raison cerise on va pas les faire briller non plus lol.moi je n'est jamais rien fait je les ai depuis oct 2007 et je me disait aussi que ca les protegent aussi peut etre des bacteries et autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:14

Moi aussi j'ai remarqué que ma tortue n'avait pas un "bel éclat" bien tape à l'oeil drunken Very Happy mais ça ne fait rien. Laisse à l'état naturel(mat) c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
testudos

testudos


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2007

nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:52

salut ben oui tant pis je la laisse naturel .nous n'avons pas des tortues de defillé de mode. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de leur carapace Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de leur carapace   nettoyage de leur carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de leur carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: