Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 temperature???

Aller en bas 
+2
wolfen
gommeuse19
6 participants
AuteurMessage
gommeuse19




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

temperature??? Empty
MessageSujet: temperature???   temperature??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:36

Je vais bientot mettre mes nab dehors et je voudrais savoir, quelle est la temperature que les nab peut elles supporter au minimum dehors meme si il y a une serre. Ou a partir de quand puis je les mettre dans leur enclos exterieur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:46

Ce n'est pas trop une histoire de températures mais plus une histoire d'humidité qui peut être génant. Cette espèce ne supporte pas l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:26

gommeuse19 a écrit:
Je vais bientot mettre mes nab dehors et je voudrais savoir, quelle est la temperature que les nab peut elles supporter au minimum dehors meme si il y a une serre. Ou a partir de quand puis je les mettre dans leur enclos exterieur. Merci

Si elles sont en terra .................. à mon avis c'est pas le moment ..........
et comme dit WOLFEN ............... attention à l'humidité , sous serre, tu peux avoir de l'humidité ....
pour l'instant elles sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:50

..dans quelle région es-tu ??? ...et à voir comment elles ont été maintenues jusqu'ici....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
gommeuse19




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:05

cela fait 6 mois environ qu'elles sont en terra, je suis dans le 95 et donc au printemps je pensais les mettre dans un enclos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:12

gommeuse19 a écrit:
cela fait 6 mois environ qu'elles sont en terra, je suis dans le 95 et donc au printemps je pensais les mettre dans un enclos exterieur

il te faudra je pense descendre progressivement la température de ton terra et surtout attendre que le temps dehors soit très franchement plus chaud, avant de les mettre en enclos ............. même avec serre
trop de différence en ce moment ............ surtout la nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gommeuse19




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:22

elles ne pourront pas y vivrent toute l'année? ,l'automne et l'hivers elles devront retourné en terra alors ???
J'aimerai vraiment savoir comment je pourrait faire pour qu'elles puissent avoir un milieu naturel le terra s'est bien mais pas vraiment naturel se n'est pas des poissons
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:33

En région parisienne, elles ne pourront pas vivre dehors sans aménagement.
Si tu as la possibilité d'installer une grande serre cela sera suffisant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:08

gommeuse19 a écrit:
elles ne pourront pas y vivrent toute l'année? ,l'automne et l'hivers elles devront retourné en terra alors ???
J'aimerai vraiment savoir comment je pourrait faire pour qu'elles puissent avoir un milieu naturel le terra s'est bien mais pas vraiment naturel se n'est pas des poissons

oh non........... plus de terra ............. mais pour les inter-saisons comme te dit WOLFEN il te faudra une serre ...... assez grande pour que tu puisses y entrer , pour le nettoyage et voir leur comportement ................. elles hiberneront dedans .......... température entre 6° et 8° au sec ............... humidité ambiante ........ mais pas le substrat ........... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gommeuse19




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:39

malheureusement je ne peux pas mettre une grande serre mon terrain ne le permet pas mais je peux simplement mettre la serre de leclere. je leur mettrai une cabane et un coin eau et repas et biensur un acces a l'enclos, est ce que ca ira ???
Qu'est ce que tu entend par le substrat??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:18

La serre de leclerc ira un temps mais ne sera pas assez grande pour une tortue adulte.

Je décripte Magali... ce qu'elle veut dire c'est que le substrat ne doit pas être humide. Il faut faire la différence entre hygrométrie et humidité.
Une hygrométrie élevée n'a jamais dérangé les tortues ( testudo et eurotestudo) par contre une humidité élevée peut provoquer des problèmes chez pratiquement toutes les graeca.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:01

oui,surtt chez les nabs,petite serre,enclos bien sec et désherbé ...tu ne les mettras en parc extérieur que durant les beaux après midi jusqu'en avril à peu pres,ou même avant,il faut juste que les t° soient bonnes,qu'il fasse beau et que la nuit les t° ne chutent pas trop...attention donc,elles sont fragiles mais avec l'habitude tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
gommeuse19




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:17

Désolé cela fait un petit moment que je ne suis pas venue,et je vous remercie de m'aider.

Donc si je resume, mes nab pourront aller dehors a partir d'avril a peu pres dans une serre et un enclos ext.
Mais il faudra peut etre un fond a la serre pour eviter que l'humidité remonte.
Et vers novembre elles devront etre dans une grande caisse pour les préparer a leur hibernation.

Je suis désolé de posé autant de questions et de mettre des post (qui reste quelque fois sans réponse) mais j'ai vraiment peur de les mettre dehors et qu'elles leur arrivent quelque chose
Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:34

Non tu n'as pas à être désolée de poser des questions, au contraire c'est ce qu'il faut faire, car il vaut mieux s'informer plutôt que de commettre des erreurs qui parfois peuvent être fatales aux tortues.
Tu as bien résumé, ne sors pas tes tortues avant que les températures soient suffisamment clémentes, donc vers mi avril environ si le temps s'y prête, et dans leur petite serre tu peux mettre au sol de la paille ou des écorces de pin pour éviter qu'elles soient en contact avec le sol humide.
Pour l'hibernation, en effet il vaudra mieux que tu les installes dans une caisse dans ton garage ou ta cave, mais tu as encore le temps d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

J'ai (dans nord du nord) une nab en enclos extérieur complètement grillagé....elle n'a pas de serre mais la moitié (quand il pleut) ou le 1/4 de l'enclos (quand il fait bon) est couvert d'une plaque de polycarbonate, sous laquelle est aussi la cabane...de sorte que sa cabane soit sèche toute l'année. Le fait que la plaque soit simplement posée permet une bonne aération. J'ai de la terre comme substrat...et des écorces de pin...plusieurs pots en terre cuite cassés et retournés pour faire des abris bien secs....
L'année passée, elle est restée dans son enclos de façon ininterrompue de mai à octobre....sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:46

Cerise je pense que ton système est bon, d'ailleurs j'ai un ami qui a des graeca dans le nord-est de la France qui procède comme toi et ses graeca vivent dans leur enclos comme les tiennes de mai à octobre sans problème, elles sont en super forme !
Revenir en haut Aller en bas
gommeuse19




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:24

Merci beaucoup de m'aider et des que leur enclos sera construit je vous mettrais des photos.

Et pour l'hibernation nous verrons ca au bon moment

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature??? Empty
MessageSujet: Re: temperature???   temperature??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium en construction!
» température
» Température de l'eau!
» pb de temperature d'incubation
» température critique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: