Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 des graeca....sans nuage.

Aller en bas 
+15
anick
iberafores
casa
cc
Lucky
capucine
wolfen
timide
magali
sepsy
Mariel
Elise
Xav
Cerise
ulkhan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:54

ben voilà....c'est ben c'que je pensais!

donc vivement ce week-end, car le froid de ces dernières nuits me streesse et comme je n'ai pas pu en profiter depuis dimanche, je me languis! :!fou!:

...et s'il fait beau et que la petite troupe montre le bout de son museau, nouvelle séance photo!!!

vivement samediiiiiiiiii ! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:22

Du coup nous aussi on pense..............vivement Samedi !!!!geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:38

Ne t'inquiète pas les miennes aussi sont momolles, elles restent au soleil sans bouger et ne veulent pas manger. C'est qu'effectivement il ne fait pas encore très chaud et la nuit il fait même froid, chez moi c'est blanc presque tous les jours.
Donc normal qu'elles ne pètent pas encore le feu. On attend tes nouvelles photos de ces beautés avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:36

à peine arrivées et déjà capricieuses !...

seul un des deux pépères est sorti aujourd'hui, mais c'est bien normal, avec la température qu'on a eue.

il a passé pas mal de temps au soleil, a un peu marché, mais n'a pas du tout mangé...donc peu de photos car bien sûr, je laisse les 3 autres bien à l'abri.

des graeca....sans nuage. - Page 3 13010810
des graeca....sans nuage. - Page 3 13010811
des graeca....sans nuage. - Page 3 13010812
des graeca....sans nuage. - Page 3 13010813
des graeca....sans nuage. - Page 3 13010814

si demain le climat est plus doux, je suppose que tout le monde s'activera; mon planning est un peu chargé, j'espère avoir le temps d'envoyer quelques photos

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 22:22

Il est vraiment beau ce mâle ! comme tu dis avec les températures nocturnes que nous avons, -3 chez moi ce matin, pas étonnant que certaines ne sortent pas et que ceux qui sortent ne magent pas ! il va falloir attendre au moins un bon mois encore. Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 22:38

drunken drunken drunken

déjà une me fait cet effe't.. alors les autres....:rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:04

Il y a qq chose qui m'interpelle chez ces tortues.......
Mais si ça m'interpelle, c'est que je n'y connais pas grand chose en graeca..Rolling Eyes
Ce sont les stries de croissance.......
Je sais que chez les hermann, par exemple, passé 20 ans, on a beaucoup de mal à distinguer ces stries de croissance et à la longue, il ne reste plus que des écailles toutes lisses......
Or, chez celles-ci qui sont supposées avoir plus de 40 ans, je trouve quand même les stries encore bien marquées, en particulier chez le mâle......
Alors, est ce que chaque tortue est différente ou bien?? Parce que je me souviens avoir vu des photos de graeca plutôt âgées qui n'avaient plus du tout ces marques de croissance.........scratch

Ulkan, je ne mets nullement en doute l'âge de ces tortues, je cherche juste à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 5:50

ah ................. l'oeil de SEPSY ................ terrible obervatrice..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:02

En effet Sepsy a l'oeil et en plus elle en tire des réflexions très pertinentes Wink
Il est vrai que ce pépère présente des stries de croissance très nettes ce qui peut faire penser qu'il est plutôt jeune : à vue d'oeil une quinzaine d'années environ d'après moi.
Du coup je suis allée voir mes photos de graeca et je constate que chez les vieilles graeca comme chez les autres espèces, les stries de croissance s'estompent avec le temps, exemple ma vielle Caroline, pas si vieille que ça mais qui a de source sûre 42 ans, ses stries de croissance sont beaucoup moins nettes et sa carapace présente des traces "d'accidents" de la vie que ce mâle n'a pas.
Voici une photo de Caroline

des graeca....sans nuage. - Page 3 Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:56

yes ELISE les miennes qui ont 30 ans n'ont plus de stries non plus ....
mais ................ tant pis si ( ou tant mieux) si elles sont jeunes .......... le principal c'est qu'elles soient bien heureuses ... là où elles sont sunny
va y avoir de la repro dans l'air ............. donc revoir attentivement les taxons pour risque d'hybridation
il m'a semblé voir une bouille de Nab , pas toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:26

Tu parles du mâle pour la bouille de nab je suppose. Il faudrait connaître son poids et sa taille car il me parait un peu gros pour un nab, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:03

Elise a écrit:
Tu parles du mâle pour la bouille de nab je suppose. Il faudrait connaître son poids et sa taille car il me parait un peu gros pour un nab, mais bon...
oui .... pour celui là ............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:50

bon, me re-voilà avec comme précision:

- qu'il fait froid,...mais ça tout le monde l'a constaté
- qu'un week-end, c'est toujours trop court...ça aussi tout le monde le constate
- que je ne pourrai pas donner beaucoup d'info complémentaires sur ces tgg compte-tenu des conditions dans lesquelles je les ai récupérées.

donc, je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos, puisque je n'ai passé qu'une partie de la matinée chez moi, et que tout le monde était enfoui dans la cabane à cause du froid ( et ce soir, ça ne s'arrange pas!) pale

pour l'identification précise, il faudra que je prenne des photos sous toutes les coutures et que je les poste; ça m'inquiète quand même car étant adultes, il faudrait éviter une repro au printemps si les taxons sont différents.

mais je n'aurai pas plus d'info (origine algérie, c'est tout ce que j'ai su )

pour l'âge, pareil, ON m'a dit que la mamie les avait depuis 40 ans environ...sans plus de précisions.
en fait les "héritiers" s'en foutaient carrément.
je pense que l'âge colle pour les femelles, pour les mâles, je suis assez d'accord, les sillons sont encore bien marqués, ce qui laisse penser qu'ils sont plus jeunes.

peut-on imaginer qu'ils soient des "fils" des deux mémères? Question Question Question

ça va être difficile de refaire un historique, j'espère que mes futures photos pourront vous permettre de m'aider, car là encore je vais devoir prendre une décision


:verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 5:29

il se peut que la mamie n'avait même pas vu que ses tortues avaient pondu star
les BB se sont débrouillés comme des grands et les autres surement enlevés par des pies ou mangés par les rats .......... tu as des survivants ......
donc quand tu pourras on t'aidera à déterminer les taxons ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:57

merci d'avance... hello


des bébés, ils y en avait d'après les enfants de la mamie, c-à-dire les parents de mon amie du 06 (pas facile à suivre, je sais!).

la mamie en offrait de ci et de là.

mais les dernières années, personne n'aurait trouvé de bébé dans le jardin.

j'ai peut-être une explication, mais je donne qu'elle soit fiable:

le jardin où elles se trouvaient est plutôt grand, mais très planté de palmiers et d'espèces assez exotiques.
les palmiers, nombreux et très grand, fournissent vraiment beaucoup d'ombre, ce qui pourrait nuire à l'incubation.

or, si on remonte quelques années en arrière, ces mêmes palmiers devaient être beaucoup plus petit, et le soleil devait passer beaucoup mieux.

bon, je sais, c'est pas clair...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:00

Mais si mais si c'est clair.. on comprend tout nous !!!!! et tu as peut-être raison ....

En fait tu te rassures pour garder l'espoir de voir des bébounes cet été ??:rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:03

j'aimerai bien, c'est sûr!

ça se passe tellement bien pour mes thh depuis longtemps...donc pourquoi pas.

mais s'il s'avère qu'elles ne sont pas compatibles génétiquement, je ne veux pas entrer dans une galère, et elles non plus j'en suis sûr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 3:16

De toute façon, ulkan, ça ne sert à rien de te biler inutilement à l'avance.....
Faisons les choses doucement...... Basketball
D'abord les photos, dès que tu peux........
Là, si on peut t'aider à identifier le taxon....... that's good

Ensuite....... pour les bb....... let's wait and see Twisted Evil
Un jour après l'autre, ulkan sunny
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:46

je reviens sur ce post car j'aimerai savoir si mes tg sont compatibles génétiquement.

je devais poster des photos depuis longtemps, mais la saison des pontes approche et il faudrait que je sache si je dois détruire les oeufs ou si mes tg sont bien toutes des tg de la région d'Oran.

des graeca....sans nuage. - Page 3 02040821
des graeca....sans nuage. - Page 3 02040822
des graeca....sans nuage. - Page 3 27040810
des graeca....sans nuage. - Page 3 27040811
des graeca....sans nuage. - Page 3 02040824
première femelle

des graeca....sans nuage. - Page 3 02040823
des graeca....sans nuage. - Page 3 02040825
des graeca....sans nuage. - Page 3 02040826
premier mâle

des graeca....sans nuage. - Page 3 27040812
des graeca....sans nuage. - Page 3 10020814
deuxième femelle

des graeca....sans nuage. - Page 3 13010810
des graeca....sans nuage. - Page 3 13010811
deuxième mâle

merci pour vos avis, je croise les doigts en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:59

Tu as dû t'emmêler un peu les pinceaux dans le postage des photos et leurs intitulés........ :rhoo: mais nom d'une goupille...... drunken elles sont vraiment superbes drunken
Je laisse parler les connaisseurs en graeca....... la décision est trop sérieuse pour que je m'aventure sur ce terrain...... Rolling Eyes
Mais elles semblent être toutes du même taxon.... study
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 5:37

elles sont superbes .............. (je suis jalouse Laughing )
moi aussi je pense identiques ............. mais ELISE :blue: va venir ........... elle est la queen des TG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:22

apres avoir comparer les 4 les unes au autres study
je dirais que
-les males on le meme port de carapaces
-les femelles on a deux poils de c** pret le meme port de carapace
-chez les 4 le sillon pectorale est identique
-chez les 4 les marginales ont plus ou moins le meme dessin: un triangle
-elles ont le meme type de coloration de la dossiere
-...

donc conclusion perso elle ont toutes les 4 un meme morphe Very Happy

pour moi pas besoins de casser les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:08

nouvelles photos:

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060810

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060811

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060812

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060813

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060814

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060815

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060816

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060817

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060818

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060819

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060820

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060821

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060822

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060823

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060824

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060825

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060826

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060827

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060828

des graeca....sans nuage. - Page 3 15060829
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: q   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:14

elles sont superbes ces graeca!!!

Ce qu'on peut dire pour le moment,c'est que tes deux femelles sont des marocaines,une agée et une qui l'est moins.amour amour ,de beaux sujets typiques!!
Les mâles,eux,sont jeunes,une dizaine d'années vu la taille,peut être moins,mais ne sont pas marocains,leurs plastrons et dossières sont différentes,difficile de les raccrocher à un taxon,ce sont surêment deux fils des femelles,avec un autre mâle différent!!!


elles ont l'air en pleine forme en tout cas!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:52

J'aurais dit aussi marokensis......
Elles sont vraiment trop belles drunken
Sais-tu leur poids respectif??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des graeca....sans nuage.   des graeca....sans nuage. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des graeca....sans nuage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» graeca cet am
» graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: