Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 achat couple hermann, besoin de conseils !

Aller en bas 
+3
wolfen
vivipitchoun
kiko007
7 participants
AuteurMessage
kiko007




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2008

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:35

Hello à vous tous,

J'ai eu une proposition pour un couple d'Hermann, de 8 et 9 ans.

Excellent:cheers:

Il me dit que le couple n'hiberne pas ?!?!, et qu'il est en terrarium !?!?

Alors oui je suis intéressé, mais y-a-t-il des risques pour leur santé, de les mettre dans le futur dans un enclos en été et les faire hiberner en hiver ??

Quelle taille devraient-ils avoir pour 8 et 9 ans ?? je vais aller les voir ces jours..

J'aurais plus de détails ce soir, car je dois reprendre contact...
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:55

des tortues de 8 et 9 ans en terrarium, c'est odieux!!!!!!! le tortue hermann vit dans le sud, au soleil en pleine liberté et la on les force a ne pas hiberner, sous un eclairage artificielle, si eclairage il y a et en terra!!!!!!!!!
au minimum, ces tortues doivent etre tobleronnées.
je ne crois pas qu'il y a un risque a la mettre dehors cet été, bien au contraire c'est leur vie d'étre dehors, pas enfermé!!!!!!!
pis tu ne risques rien non plus a les faire hiberner l'hiver prochain, leur horloge interne est programmé pour cela!!!!!!
pour la taille je ne sais pas mais il y aura plus pro que moi pour te repondre!!!!


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:04

Il faut voir ce couple de tortues pour connaitre leur état sanitaire.
Le seul risque que tu as c'est d'offrir, enfin, une vie décente à ces tortues.

La taille... impossible à dire si ces tortues n'ont pas hiberné.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:17

je n'y crois pas ..................... des Hermann EN TERRA depuis 7 ou 8 ans ................. il habite au pôle nord le vendeur scratch scratch
va les voir ................ au pire elles sont grosses et tobléronnées .......... si en plus il les a nourries n'importe comment ............. affraid
c'est une nouvelle vie heureuse pour elles ................ mais va voir quand même dans quel état elles sont et le maintien .............. Suspect
aussi bien on te refiles deux TGraeca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:24

Ca fait rie Kiko... prends................; quoique ce soit......... En terra affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et pis ca risque trop rien si ce sont bien des hermanns, ... l'été dehors... surveillance.... et hop elles reprennent le rythme... Eventuellement dodo dans des caisses avec de la terre..... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:27

Mariel a écrit:
Ca fait rie Kiko... prends................; quoique ce soit......... En terra affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et pis ca risque trop rien si ce sont bien des hermanns, ... l'été dehors... surveillance.... et hop elles reprennent le rythme... Eventuellement dodo dans des caisses avec de la terre..... sunny

je suis d'accord avec toi MARIEL ................ mais si on lui refile des graeca ............... avec les complications que ces bestioles nous infligent mais que j'ADOOOOOOORE, c'est peut-être pas ce qu'il veut What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:28

Arrrrrghhhh!!!!!! Je me demande dans quel état doivent être ces pauvres bêtes après 9 ans dans un terra!!!!! pale

Maintenant que tu es un peu familiarisé avec ce forum, va bien consulté le post sur les hermann pour qu'on ne te refile pas des graeca, comme le dit Mag!!!!
Et si ce sont vraiment des hermann, et selon le prix qu'il te les vend bien sûr, ce ne peut être qu'une bonne chose de les acquérir et de leur offrir enfin une vie decente!!!
Et tu n'auras aucun souci à avoir, les hermann peuvent (et doivent!!!!) vivre toute l'année à l'extérieur et les faire hiberner chaque hiver ne pourra que leur être bénéfique!!! Wink

On attend la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:29

OK Magali... mais peut-être à ce moment là aurions nous qqu'un qui saurait s'en occuper.... Xav.. youh ouhhh....
Faudrait les sortir de là non ??? mm des graecas méritent pas ça !!!!..... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:32

Mariel a écrit:
OK Magali... mais peut-être à ce moment là aurions nous qqu'un qui saurait s'en occuper.... Xav.. youh ouhhh....
Faudrait les sortir de là non ??? mm des graecas méritent pas ça !!!!..... Evil or Very Mad

Peuchère ............ pauvre XAV il en a une tapée qu'il soigne en ce moment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:48

tu là veux magalie?cette tortue que je soigne est un régal,dont l'état reflète complètement l'incompétence du propriétaire...No No
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:00

Xav a écrit:
tu là veux magalie?cette tortue que je soigne est un régal,dont l'état reflète complètement l'incompétence du propriétaire...No No

Merci mon :zemin: je fais déjà du planning familial pour mes TG ................ et c'est pas bon non plus ................. pour mon AEA geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:04

Xav a écrit:
cette tortue que je soigne est un régal,dont l'état reflète complètement l'incompétence du propriétaire...No No
Je l'ai vu cette tortue, c'est vrai que dans ce cas on se rend tout de suite compte de la connerie de certains possesseurs de tortues. Je n'ai pas voulu employer le mot "éleveur" car c'est vraiment dégueulasse de laisser un animal dans cet état.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:08

XAV ..................... si tu peux ................... ce serait peut-être bien de montrer justement ce qu'une tortue devient quand elle est mal maintenue ................. c'est de la maltraitance ............. What a Face What a Face What a Face et là le mot prend sa vraie signification
LE CHOC DES IMAGES ...............PASSE MIEUX QUE LES MOTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:19

il est vrai que je passe parfois bien plus de tps à m'occuper de mes tortues éclopées qu'a mes tortues en pleine santé:rilf:
enfin ça m'occupe l'hiver:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: achat couple hermann, besoin de conseils !   achat couple hermann, besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat couple hermann, besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: