Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 RHINITE????

Aller en bas 
+6
wolfen
Xav
timide
Cerise
lali
MAUREEN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:16

encore un peu de patience Maureen, tu y arriveras, je n'en doute pas Wink

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:00

MAUREEN a écrit:
je pense qu'elle commence a aller mieux plus de substance glaireuse dans la bouche et le nez coule encore un peu mais elle ne mange toujours pas
voila les nouvelles

ELLE VA MIEUX sunny
elle mangera, ne t'inquiètes pas , là elle est un peu contrariée par ce qu'il lui arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 16:19

je suis tres tres inquiete ma tortue saigne par le nez c'est pas liquide c'est mélanger avec de la glaire je sais pas quoi faire j'ai tres peur de la perdre je ne peux pas aller avant demain chez le veto je pense que c'est les gouttes que je dois lui mettre dans le nez qui font ca je vais pas en mettre se soir
cela vous est il arriver la meme chose alors de rhinite
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:01

ouille...What a Face What a Face je vois à peine ton post Maureen.. ne panique pas....
Effectivement les gouttes ont dû agresser les muqueuses... tu as bien fait de la arrêter...
Regarde sa bouche.. elle n'a rien ???
Rhooo la la il n'y a pas grand monde ici aujourd'hui...... je pense que cela n'est pas trop grave mais cela n'engage que moi...

Patience.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:19

...ce sont de petites lésions de la muqueuse...je te conseille d'arrêter les gouttes pendant quelques jours..

et oui, ....j'ai déjà vu ça.... Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:31

courage Maureen!
si elle mange je donne aux miennes du Pet Phos croissance ca les booste What a Face

moi les rhintes j'ai assez donné ,c'est tres contraignant de sauver et de soigner des graeca ramenées du bled....là dernière rhinitée est une grosse femelle marocaine qui là est guérie et en terrarium chauffé jour et nuit,elle n'hibernera pas cette année...les graeca là j'en ai assez Laughing Laughing mais bon s'il faut encore en sauvre pourquoi pas elles n'ont rien demandées ces pauvres tortues...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:35

j'ai arreter les gouttes il n'y a plus de saignements elle bouge bien fait que de se balader dans tout le terra et dans la bouche il n'y a rien mais pour plus de precaution veto demain
j'espere qu'elle va sentir je croise les doigts :... doigts ...
c'est ma premiere rhinite mais je ne l'oublierai pas
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:40

MAUREEN a écrit:
j'ai arreter les gouttes il n'y a plus de saignements elle bouge bien fait que de se balader dans tout le terra et dans la bouche il n'y a rien mais pour plus de precaution veto demain
j'espere qu'elle va sentir je croise les doigts :... doigts ...
c'est ma premiere rhinite mais je ne l'oublierai pas

Je te souhaite que ce soit la dernière ..................... car ce n'est vraiment pas drôle ................ je connais aussi ................ What a Face
j'ai remarqué que souvent, outre les courants d'air et l'humidité ............il y avait surtout le stress qui provoquait des rhinites .............. peut-être son réveil d'hibernation ????
mais si les traitements sont bien adaptés et la maintenance bien observée , ça passe et ne se reproduit que rarement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:39

ravie que ta pépette aille mieux maureen I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 7:18

c'est avec une grande tristesse et les larmes aux yeux que je viens vous dire que ma eglantine nous a quitté cette nuit je suis tellement triste de ne pas avoir su la soigner
je vous remercie pour tout l'aide que vous avez apporter aussi bien pour l 'incubation et sur les conseils pour eglantine

je vous redis une GRAND MERCI

MAUREEN
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 7:29

MAUREEN a écrit:
c'est avec une grande tristesse et les larmes aux yeux que je viens vous dire que ma eglantine nous a quitté cette nuit je suis tellement triste de ne pas avoir su la soigner
MAUREEN

Non, il ne faut pas t'en vouloir; elle est probablement sortie d'hibernation à 8° parce qu'elle était en détresse respiratoire...si elle avait été en bonne santé, 8°C n'aurait pas du la perturber...alors, il ne faut pas t'en vouloir..d'abord, tu l'as soignée le plus vite possible et tu as fait tout ce qui était possible !

Quoi qu'on en dise, les rhinites sont une vraie crasse pour les tortues.. Twisted Evil ....et les traitements, un stress qui n'arrange rien ...en plus, en plein hiver, c'est encore plus compliqué. (Au moins, en été, on peut les mettre un peu au soleil et ça les aide bien...).

Je sais que ça n'enlèvera pas grand-chose à ta peine...mais au moins, si tu pouvais arrêter de te dire que tu n'as pas su la soigner... Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:03

Maureen, ne culpabilise pas, tu n'es en rien responsable. Tu as fait tout ce que tu pouvais.
Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:21

Désolée pour toi Maureen, mais tu sais les graeca sont très fragiles et vulnérables et même dans le Midi de la France on a des problèmes de rhinites avec elles. Donc tu n'as pas à t'en vouloir tu n'y es pour rien, cela peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:23

Je suis vraiment plus que désolée Maureen pour ton Eglantine, je pensais qu'elle allait mieux, je n'avais pas fais attention aux précédents posts Sad Embarassed Sad je suis de tout coeur avec toi dans ta peine et ton chagrin Sad sache que tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle 💋 :love: courage ma grande 💋
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:04

Mince Maureen.. quelle tristesse... mais tu n'y es absolument pas responsable.. tu as eu de bons réflexes depuis le début..
Je te souhaite du courage...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:17

MAUREEN tu as réagi à temps ................... tu l'as soignée , tu as fait tout ce qui était possible pour elle ,
Comme te dit CERISE , elle s'est réveillé car elle ne se sentait pas bien ..........
surtout, dis toi , que tu n'es en rien responsable de son départ.
Si tu n'avais pas été si attentive , elle serait partie seule ............
tu ne l'aurais pas vu se réveiller au printemps et tu aurais pensé que tu n'avais pas su la faire hiberner.

Je suis avec toi ............. je pense à ton chagrin................ je t'embrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:20

Tu n'y es pour rien Maurren, vraiment,
les graeca sont des tortues très délicates, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:01

merci beaucoup pour votre soutien

c'est vrai que je n'ai rien a me reprocher je l'ai chouchouter jusqu au bout
mais c'est tellement dur de prendre un animal qu on aime
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:35

Je comprends ta peine pour avoir connu aussi la perte d'une tortue que j'adorais mais console toi en te disant qu'elle ne souffre plus et est partie au paradis des tortues. Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHINITE???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHINITE????   RHINITE???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RHINITE????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» THH: Rhinite ou pas??
» rhinite
» Une rhinite?
» Rhinite
» rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: