Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 gros probleme!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: gros probleme!!!   gros probleme!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:22

bonjour a tous

voila j'ai un probleme de temperature!!!!

je suis entre le 02 et le 51 et les temperatures descendent bien bas!!

hier soir il a fait un mini de -6,6° et cela se rescend sur la temperature dans le caisson d'hibernation de mon titite!!

en effet toute l'apres midi il n'a fait que 0,6° dans la terre a son niveau (mesure avec sonde deportée) je me suis donc demmenée pour lui metttre des couvertures, des baches, des plaques isolantes pour tenter de faire remonter la temperature dans la terre mais la je viens de retourner verifier la temperature mais elle est encore descendue à 0,5°. elle est dans un abri de jardin et la la temperature est à -1,8°...

je ne sais plus quoi faire pour faire remonter la temperature je commence à m'inquiter serieusement..

de plus je ne vois aucune solution si jamais il fallait le changer d'endroit. en effet, j'ai bien un sous sol mais il y fait au minimum 14°; un cave ou il fait deja 8° donc ce qui fait que si je la mets dans un boite ou autre la temperature sera encore plus elevée donc je ne vois vraiment pas d'endroit possible...

si vous avez des idées pour m'aider se serait sympa je ne vois vraiment pas comment faire...

peut etre que les "isolations " n'ont pas encore fait l'effet en 3heures...
j'ai mis 5 couvertures 1 grosse bache alors franchement je ne sais pas quoi faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:35

ce que tu as fait est bien, juste une question ton caisson est posé à même le sol dans ton abri ? si oui, trouve quelques chose pour le mettre en hauteur et ainsi gagner en température Wink
tu peux prendre également un grand carton dans lequel tu mets au fond d'abord de la paille, tu poses ton caisson et paille à gogo par-dessus, tu ferme le carton sans scotch, juste avec les quatre rebords retournés, et ça devrait le faire, la paille est un excellent isolant, en plus de ce que tu as fait, j'ai fait ça pour mon vieux graeca l'hiver dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:16

avant tout, n'oublie pas de remettre une couche de terre dans le caisson de ta tortue , elle sera d'autant plus isolée alien

et si tu veux, rien ne t'empêche de mettre ta tortue dans ta cave à 8° en attendant que les gélées finissent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:51

..soit tu isoles à mort comme le disent Timide et Lali..mais tu peux aussi la rentrer dans la cave à 8°C...elle ne risque pas le réveil à cette température...même si ça remonte temporairement un peu plus haut...tu seras plus tranquille et c'est plus safe pour ta tortue...

..une petite question : est-ce que la sonde est bien à hauteur de la tortue ?? si oui, n'hésite pas ..entre 0 et 1°C....trop risqué, il faut la rentrer....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:26

bonjour a tous

alors voila je vais tout a l'heure acheter 5plaques de polystyrene d'au moins 5/6cm d'epaisseur pour isoler a mort le caisson d'hibernation de titite. j'ai tout a l'heure etait enlevée la terre de son caisson et j'ai trouvé mon titite que j'ai mis delicatement sans le reveiller dans un grand carton et direction la cave pour un sejour le temps de faire l'isolation. si tout se passe bien il retourne en caisson samedi. a quelle temperature risque t-il de se reveiller car je crois qu'il ne faut pas que cela depasse 10°c. de plus nous allons assez souvent dans la cave donc c'est beaucoup mieux dans le caisson car au moins il est au calme!!!

voila c'est ma premiere hibernation donc il faut que je me rode et apres tout ira bien!!!

les erreurs faites cette année ne seront de ce fait pas refaites les années suivantes!!

de plus son enclos est en route de creation , les arbustes et fleurs sont plantés; lorsqu'il fera un peu moins froid son bassin sera realisé et la cloture ne va pas tarder à etre montée.

Merci a tous
je vous donne des nouvelles dés que ce petit moment de stress sera oublié!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:51

j'ai eu le même souci que toi j'ai un peu les mêmes températures car on est voisine ma greaca etait dans son caisson dans un abri de jardin et les températures n'etaient pas idéal jusque -3 alors j'ai pris une caisse de vin en bois j'ai mis de la terre et j'ai mis ma greaca dedans le tout recouvert de paille et de feuille et je l'ai mis dans ma cave juste en dessus du soupiraille comme sa il fais pas trop chaud et il m 'arrive d' avoir aussi 8° mais moi le souci je ne sais pas si le -3 si cela a causé des degats a ma greaca ce que je ne souhaite pas alors j'attend et c'est ma premiere hibernation aussi mais je pense avec les amenagements que tu vas faire qu il n'y aura plus de probleme tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!!   gros probleme!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: