Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Précisions installation chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

Précisions installation chauffage Empty
MessageSujet: Précisions installation chauffage   Précisions installation chauffage EmptySam 27 Oct 2007 - 20:55

y a déjà quelques années j avais eu un gros probleme de chauffage ... mes tortues l avaient cassé en deux ... d ou une electrocution !
donc depuis j avais tout changé et acheté 2 chauffages dits incassables !
depuis plus de chauffage cassé !

Mon problème actuellement c est qu ils viennent de rendre l ame (les chauffages hin !).
Le premier cela vient certainement de moi ... j ai gratté avec une lame pour enlever le calcaire qui s etait deposé au fil des années.
Le second par contre ... je suspecte fortement mes graptemys de l avoir un peu secoué ! Elles passent contre et se font un malin plaisir de taper dedans ...
d où ma question avez vous des conseils pour eviter de devoir changer le chauffage à cause de cela ?


j avais pensé à un cordon chauffant ... probleme si je le mets en dehors de l eau ca ne chauffe pas l eau ... si j en mets un etanche dans l eau y a risque de brulure pour les tortues puisque l aqua est sans terre (plus facile pr nettoyer !).

j avais pensé à un cache pour le chauffage ... de maniere à ce que les tortues ne tapent pas dans le chauffage !
Ca existe en préfabriqué ? y en a qui en ont deja fabriqué eux memes ? avec quoi ??

merci d avance pour vos tuyaux !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Précisions installation chauffage Empty
MessageSujet: Re: Précisions installation chauffage   Précisions installation chauffage EmptyDim 28 Oct 2007 - 6:55

Pour ma part, pas de réponse. Il va falloir attendre quelqu'un qui ait déjà été confronté au problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Précisions installation chauffage Empty
MessageSujet: Re: Précisions installation chauffage   Précisions installation chauffage EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:16

Pour les resistances ,de toute facon,il faut tjs les proteger pour eviter les brulures affraid ,et de ce fait la casse....
Pour cela j'utilise du "grillage en pvc" (desolee je ne connais pas le nom) que je coupe a la bonne taille et que je roule autour de la resistance,ainsi elles ne peuvent pas se bruler et au pire si elles la bougent ca sert "d'anti choc" Wink

Pour le calcaire utilise plutot du vinaigre blanc et une eponge,ca marche tres bien et aucun risque d'abimer ta resistance Smile

Voili voilou :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions installation chauffage Empty
MessageSujet: Re: Précisions installation chauffage   Précisions installation chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions installation chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: