Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comportement bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:44

Voila que ce matin vers 8:30h., avec temps nuageux et temperature aux alentours de 17º/18º, j'ai fait le tour de mes enclos, et quelle n'a ete ma surprise quand j'ai trouve en plein milieu de l'enclos la graeca, bien endormie.....

J'ai du refaire toutes les cabanes, ou bien les changer d'endroit, car avec les pluies des jours passes (jusqu'a 170 litres en un apres midi.... du jamais vu dans la region), je me suis apperçue qu'elles etaient situees en "zone inondable", ou du moins a des endroits ou l'eau stagnait avec une profondeur de 2/3 cm., donc pas suffisant pour les noyer, mas assez comme pour tremper tout le foin.

Alors je ne sais pas si c'est qu'elle n'aime pas ses nouvelles installations, mais la question est que je pense qu'elle a dormi a la belle etoile!!!!! Je me fais quandmeme du soucis, car je travaille jusqu'a minuit, donc je ne suis pas la au moment du coucher pour la rentrer.... maintenant je l'ai mise dans la nouvelle cabane, et la ou je l'ai pose, elle est restee.... avez vous un truc pour ce genre de situation????

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:49

Tous les soirs en rentrant tu prends une torche, tu vas vérifier et si elle est dehors tu la mets dans la cabane lol! au bout de quelques jours il se peut qu'elle y aille toute seule :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:52

oui je fais la meme chose avec les nouveaux nes, ...il y en a qui pigent vite et qui dès le second soir y vont tout seuls, d' autres sont plus lents , et d'autres tres tres longs à comprendre..... :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:53

C'est ce que j'avais pense.... mais ce qui m'a etonnee le plus, est qu'elle n'ait pas cherche a se cacher quelque part.... elle etait comme ça, au milieu, a quelques 30cm. de son ancien pot renverse!!!!

J'ai peur, car les graecas craignent l'humidite, et en ce moment la nuit est vraiement humide.... esperons que ça n'aura pas des consequences!!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: