Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Un bain????

Aller en bas 
+2
Mariel
krys13600
6 participants
AuteurMessage
krys13600

krys13600


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : La Ciotat (13)
Date d'inscription : 14/10/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:48

Je viens de lire le sujet sur l'hibernation et dedans il est écrit qu'il fo leur faire prendre un bain de 10 mm. Est ce obligatoire?? Si on commence seulement a diminuer la nourriture est ce suffisant???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:51

Y a presciption lol!
Si elles ont un point d'eau pour se baigner ou boire quand elles le souhaitent, il n'est pas nécessaire de les baigner..
Personnellement je préconise la baignade au réveil pour réhydrater tout ça... :drink:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krys13600

krys13600


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : La Ciotat (13)
Date d'inscription : 14/10/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:53

Merci.
Oui elles ont un petit point d'eau.
POur l'instant elles n'hibernent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:54

tout comme Mariel le dit, si point d'eau il y a, inutile de les baigner Wink et sans vouloir la copier :rhoo: je me préoccupe moi aussi beaucoup plus de leur réhydratation à la sortie de leur hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
krys13600

krys13600


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : La Ciotat (13)
Date d'inscription : 14/10/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:59

Que faut-il faire quand elles sortent de l'hibernantion?? Leur faire prendre un bain donc?? Ca me fais un peu peur cette hibernation...!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
krys13600

krys13600


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : La Ciotat (13)
Date d'inscription : 14/10/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:13

Merci flower :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:26

krys13600 a écrit:
Ca me fais un peu peur cette hibernation...!!!
Dans ta région il ne faut surtout pas stresser. Tu les laisses faire, tout naturellement et elles videront leur intestin toutes seules avant de s'endormir.
Au réveil, elles se débrouilleront aussi toutes seules mais rien ne t'empêche de leur donner un bain pour les réhydrater un peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: re   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:37

Moi aussi je stressé un peu pour l'hibernation surtout qu'elles sont toutes petites c'est leur première mais la ya pas de souci j'en ai vu une qui s'est entérer donc je pense qu'elle est partie jusqu'en mars :stiches: .

Ne t'inquiète pas laisse les faire (je c que c dur de pas s'inquiéter je suis mal placer pour te dire ca lol!

courage

Par contre tout le monde me dis de regarder leur selle mes je ne voi rien alors soit elles font pas leur besoin soit c'est trop petit pour les voir :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:48

mathieu, l'éternel inquiet Razz elles sont petites mais elles vont se débrouiller comme des grandes, tu vas voir Wink
mes petites de 2007 sont toujours dehors, dans leur mini enclos (boîte de 12 bouteilles de vin - vide bien sûr - :rhoo: recouverte d'un grillage de cage à zozios) ne sortent pratiquement plus de sous leur tuile remplie de paille, sauf présence de soleil, ne mangent presque plus, l'eau est dans une coupelle, je ne m'en occupe pas, ne soulève rien, le Sleep c'est sacré Wink, par la suite elles se retrouveront dans leur caisson, comme chacunes des juv ou adultes, pour un grand et long Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:53

les bains sont nécessaires qu'en la pré-hibernation est artificelle ou quand de jeunes tortues ont passé pas mal de temps sous une serre (avant l'hibernation) sunny
sinon pas besoin alien


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: RE   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:59

dis moi timide, tu vas encore dire que je suis un éternel inquiet Wink mais le fait que tu me dise que tu vas les mettre dans une boite pour tout l'hiver sa me fait tilt

personne ne ma parler de cette boite, moi je comptais les laisser dans l'enclos tout l'hiver vu qu'elle se sont enterrer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:01

Mathieur, en fonction des régions et des terrains, il n'est pas toujours possible de laisser les tortues dans leur enclos extérieur. alien

Donc des personnes comme Timide, comme moi, plaçons les tortues dans des caisses en bois remplies de terre, et les caisses sont placées dans un local froid sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bain???? Empty
MessageSujet: ok   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:04

ok merci donc pour moi je suppose que c pas la peine, je l'ai vue a 3 ou 4 cm de profondeur si c pas plus dans une terre argileuse malheureusment mélanger a du terreau
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:04

Vous n'êtes pas du tout de la même région tous les deux...
Timide est dans le Nord... :rhoo: enfin... dans la région parisienne et elle n'a pas tes températures des Bouches du Rhône.
Toi elles peuvent s'enterrer dans leur enclos mais il faut protéger leur coin des prédateurs..
Elle elle les met dans des caisses en bois remplies de terre (caisse de 6 bouteilles de vins)...foin, feuilles, grillage dessus... et certainement dans un garage au calme ou une cave, en faisant attention à ce que les températures soient au minimum 0/1° et maximum 8/9° ....
C'est ça Timide ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:15

Mariel à tout bon :rhoo: je ne peux pas laisser mes pépettes dehors, trop de pluie, trop glagla, chacune d'elles à une boîte plus ou moins grande, et elles se retrouvent toutes dans ma guitoune comme je l'appelle, une maisonnette au fond du jardin, inhabitée, qui sert de range tout, non chauffée, mais fermée à clé. Et sur chaque caisson grillage bien sûr Wink un de ces quatre je vous ferais une photo, là pour l'instant c'est le bordel, faut que je prépare tout, et c'est plusieurs heures de boulot car pour les adultes c'est des grosses boîtes :!fou!: sur roulettes heureusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bain???? Empty
MessageSujet: Re: Un bain????   Un bain???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bain????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain
» bain ou pas ?
» bain ou pas ?
» bain ou pas???
» bain ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: