Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Divers sujet à parler

Aller en bas 
+7
wolfen
Elise
magali
Mariel
Hydra
Dominique
! - Steph - !
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:47

Bonjour steph!!!!!! Wink
Je crois que tu es le plus jeune de nos membres!!! cheers

Va voir ce post là, tu sauras tout des photos qu'on te réclame et là, on pourra t'aider vraiment!!!!
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Photos-necessaires-pour-l-identification-t586.htm

Tes photos sont bien sûr trop petites pour identifier convenablement tes pépettes mais aussi elles sont probablement trop jeunes pour définir définitivement le taxon.......... donc, tu ne peux dire toi-même que ce sont des graeca graeca.......Wink

Allez, envoie-nous tes photos et on t'aidera au maximum!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 5:41

asson a écrit:
:rhoo: Magali qui est du sud voulait dire des acariens !!!!!!!!!!!

MESANGE ET TOI ........................ :tirelalangue: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
! - Steph - !

! - Steph - !


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:12

Bonsoir, j'ai les photos mais c'est très flou je les posterai demain.

ce soir je les ait changer et les ait mise dans un cagette avec de la terre, une assiete d'eau, et un abri en polystyrène bourré d'herbe sécher en petits morceaux, qui fait un genre de paille. j'espè-re que cela suffit le temps de changer le terra de place.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:26

Demain tu postes tout y compris ce que tu appelles TERRA que l'on puisses t'aider sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:18

Et............ pitiééééééééééé pour nous, si tu dis que tes photos sont très floues....... refais en des nettes!!!!!!!sinon, ça ne sert à rien!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 7:51

on voit quand meme tes photos,pour moi sous réserve je vois des nabeulensis...Wink
Revenir en haut Aller en bas
! - Steph - !

! - Steph - !


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:58

Bonsoir, je suis vraiment désolé mais ce week end j'ai pas pu poster les photos donc les voici mais c'est les photos floues je ne peux pas en reprendre d'autres.

La plus grosse tortue :

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0001my7

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0002le5

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0003wa4

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0004hf4


La plus petite :

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0005pd6

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0006hw9

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0007dl6

Divers sujet à parler - Page 2 Imag0008qk6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:02

Pourquoi ne pourrais-tu en prendre d'autres confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
! - Steph - !

! - Steph - !


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:11

C'est trop tard, j'essaierai demain.

Sinon, j'ai remarquer que la plus grosse s'étatit enterré très profondément dans la terre, dois-je la laisser ou la sortir ?
En tout cas, il fait bien chaud sous la terre et a mon avis c'est pour ça qu'elle s'y enterre, elle a du passer une nuit bien chaude, mais elle est rester le jour entérré aussi ... remarque la t° n'a pas dépasser les 25°...

PS : je n'ai aucune idée de nom pour mes tortues, quelqu'un connaitrait il un site ou m'aiderait il a trouver un nom ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:12

! - Steph - ! a écrit:
C'est trop tard, j'essaierai demain.

Sinon, j'ai remarquer que la plus grosse s'étatit enterré très profondément dans la terre, dois-je la laisser ou la sortir ?
En tout cas, il fait bien chaud sous la terre et a mon avis c'est pour ça qu'elle s'y enterre, elle a du passer une nuit bien chaude, mais elle est rester le jour entérré aussi ... remarque la t° n'a pas dépasser les 25°...

PS : je n'ai aucune idée de nom pour mes tortues, quelqu'un connaitrait il un site ou m'aiderait il a trouver un nom ?? Rolling Eyes


prends le calendrier ................... study :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:19

les noms de chocolats ... nuts, mars, twiks,...
les noms de fleurs... iris, lila.....
les noms de personnages de dessins animés : mickey, donald... tic et tac ou tic.. et tac....
ou de la particularité que tu vois sur elle...........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
! - Steph - !

! - Steph - !


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:29

Bonsoir, désolé les photos je ne peux plus en prendre d'autres...

Sinon je penses que ceux sont des nabeulensis comme disais Xav, je trouve une certaine ressemblance avec les photos de ces tortues...

Aussi, ma tortue s'était entérré très profondément sous terre : dois-je la laisser? (je l'ai déjà sorti, mais si elle le refais je voulais savoir quoi faire)

pour le terra, c'est de la terre sabloneuse en relief avec une assiete en guise de point d'eauy enfoncée dans la terre, beaucoup de colline et quelques plantes, leur cabanes je leur avait fais vite fait avec du polystyrène et du scotch, mais je leur ferais mieux surement ce week end. le terra a 2 néon (c'est un aquarium a la base) que j'ai intégré dans le boitier des néons pour poissons ^^ : 1 qui chauffe un peu si on le laisse toute la nuit, et un uvb Smile
Mais puisqu'elle sont dehors, pas besoin.

J'essaierai de faire des photos prochainement :s

Aurevoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers sujet à parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers sujet à parler   Divers sujet à parler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers sujet à parler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui peut parler de gigantea
» personne pour parler des terrapene?
» Pour parler des autres animaux et plantes
» qq tortues du zoo de Beauval 41....et qq bb divers
» novice ayant besoin de conseils divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: