Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 humidité

Aller en bas 
+2
timide
mathieu
6 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

humidité Empty
MessageSujet: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:22

bonjour

aujourd'ui, j'ai remarqué que ma tortue avait le plastron humide apres avoir passé la nuit sous la cabane. Il y a beaucoup de paille mais la terre est humide. est dangereux ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:49

coucou mathieu, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ton enclos et ta cabane, je me trompe peut-être scratch as-tu protégé ta cabane en mettant par dessus du plexiglas Question moi c'est ce que je fais en cas de pluie, ou pour les nuits un peu humides (l'humidité, quelle qu'elle soit, ressort toujours durant la nuit) Wink si elle a suffisament de paille elle ne devrait pas être mouillée, y a un truc qui m'échappe là scratch tu peux nous mettre des photos si tu n'as pas posté, on y verra plus clair Wink
j'édite, zcousi mathieu, tu as mis des photos mais je ne les vois plus rambo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:20

VOIS PAS DE PHOTO NON PLUS cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:29

Les tortues, hermanni et boettgeri, sont des animaux rustiques. Ces 2 espèces supportent très bien l'humidité sans aucun soucis.

Je ne me rappelle plus l'espèce de tes tortues, ni ta région mais il est inutile de s'inquiéter.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:31

mathieu est dans les B du R :rhoo: donc no problem sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:05

Tangerine a écrit:
mathieu est dans les B du R :rhoo: donc no problem sunny
ouf, suis rassurée moi pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:29

à défaut de photos, ça y est, ça me revient, mathieu avait mis du sable dans son enclos, c'est bien cela mathieu, et nous t'avions dit rien de mieux que la bonne terre de jardin Wink qu'en est-il ? toujours mi-sable, mi terre au fait Wink
en plus t'avait bossé comme un :!fou!: , vi, vi c'est ça, c'est bien toi et je revois ton enclos, euh pas sur le forum, dans mon esprit tongue tip top il était Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

humidité Empty
MessageSujet: merci   humidité EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:13

:rhoo: oui c bien moi. j'habite toujour sur marseille et oui il y avait mi sable mi terre maintenant il a que de la bonne terre de jardin tres argileuse malheureusement. J'ai mélanger un peu de terreau avec car g fait quelque plantation dans l'enclos (cresson, paquerette).

Vous me rassurer si se n'est pas grave mais par acquis de conscience je v tout de meme rajouter un peu de foin. j'ai également remarquer que a certain endroit le foin fait comme de la mousse blanche scratch est ce normal est ce dangereux pour les tortues.

voila sinon a part sa elle vont tres bien mes deux louloutes (pas tres agitées certe). hier yen a une qui a décider de ce faire un 100 m elle aller super vite c t marrant a voir. :rhoo: .

je vous remercie encore une fois pour tout vos conseils vous etes super et un jour qui c c peu etre moi qui donnerai des conseils bom .

Pour information vous pouver me dire ou vous habiter et un jour on pourra peu etre se faire une rencontre tortuemaniac.

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:27

Nous nous rencontrons régulièrement :!fou!: tu seras informé la prochaine fois :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:47

moi je préfère la paille au foin mathieu, car ainsi je n'ai pas de problème de moisissure Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:35

Mathieu, ce n'est pas bien que ton foin fasse de "la mousse blanche"...... ça veut dire qu'il moisit......
Il y a alors un soucis d'aération.......
Il ne faut en aucun cas garder ce foin (et c'est vrai, de la paille serait beaucoup mieux), il faut le changer très régulièrement.....

Et, pourrais-tu nous mettre une tite tof de ton enclos nouvellement refait???? On pourra mieux te conseiller en le voyant tel qu'il est maintenant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:56

Te loupe pas la Sepsy Hein??? hi hi.. tu croyais que tu allais t'en tirer comme ça ????? Laughing
Bon.. allez !! exécution : photos !!!! Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:00

s'il arrive à comprendre une "ptite tof" :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

humidité Empty
MessageSujet: bonjour   humidité EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:26

bonjour a tous

Voila je revien vous voir en ce qui concerne ma cabane et le problement d'humidité star

J'ai remplacé le foin par de la paille donc tt va bien mais je voulez vous parler d'une idée qui m'est venue. Je souhaitais mettre une vitre en plexiglace dessus pour bien protéger le toi. scratch Est ce utile ? A savoir qu'il y a quelques espace sur le toit sa permettrait de tt combler

merci a tous et on se donne rendez vous j'espere le 20 octobre a la réunion LTS

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:48

Je n'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire mais chez nous inutile, sauf si l'on a des greaca ou des Ah, de mettre des toitures en pléxi sur les cabanes.

Au contaire pendant l'hibernation il faut aux tortues une certaine humidité .... l'humidité naturelle de la terre. Je ne parle pas ici des régions du Nord où là l'humidité est souvent trop importante.

mathieu a écrit:


merci a tous et on se donne rendez vous j'espere le 20 octobre a la réunion LTS

flower


C'est la réunion pour le Vaucluse - une grande majorité des membres des B du R n'y sera pas Wink celle du 13 sera un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

humidité Empty
MessageSujet: re   humidité EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:59

j'ai peu etre pas été assez explicite star

La toiture de la cabane de mes deux louloutes est faite de tuiles. Il y a un petit espace sur le dessus que je n'arrive pas a boucher avec les tuiles donc j'ai peur que le jour ou il pleut l'eau passe et ail la ou les tortues dorment (je n'ai pas envie qu'elle se fassent réveiller par des gouttes d'eau, ca ne doit pas etres marrant :madfire: )

Donc j'ai penser a mettre une vitre en plexi pour protéger le dessus et par dessus je remet mes tuiles

Qu'en pense tu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:47

Quelques gouttes d'eau ne leur feront pas de mal Wink dans les Maures elles font comment lol!

Surtout que très souvent dans nos enclos elles utilisent les cabanes l'été pour la fraîcheur mais pour l'hibernation elles disparaissent ailleurs - elles vont sous les buissons afin justement d'y trouver un peu d'humidité.

Si ça peut te rassurer si nous avons de la neige tu couvres mais sinon ce n'est pas vraiment utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

humidité Empty
MessageSujet: merci   humidité EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:50

ok je te remercie tangerine. Tu me rassure bien. Vous etes géniaux tous si vous seriez pas la je c pas coment je ferais. Tu vas y aller a la réunion le 20 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité Empty
MessageSujet: Re: humidité   humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité la nuit.
» Humidité
» humidité
» Humidité
» bienfaits de l'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: