Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'hiver aproche !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:33

J'ai fait un copier/coller ici, car j'avais poste dans les tropicales, et j'ai eu une reponse quant aux temperatures, mais pas quant a la puissance de la lampe et la hauteur.... Je m'excuse de la repetition, mais j'ai vraiement besoin d'infos!!!

Voila, on a encore tres chaud, mais je voudrais commencer a acherter ce qu'il me faut pour l'hiver de mes petites Pardalis.

Je leur ai prepare un enclos fait de deux caisses palet. Dans l'une j'ai une serre qui entre pile-poil dedans. et il y a un passage entre les deux caisses.

Elles mesurent 1,20 X 1,10 m. chaqu'une. et les pardalis mesurent environs 5,5 cm. chaqu'une.

Alors pour les chauffer. Que faut-il que j'achete??? j'ai pense a une lampe ceramique et a un themometre-higrometre avec sonde.

La lampe, a quelle hauteur faut il l'installer? quelle puissance faut il que je choisisse?

Faut il autre chose???

Quelles sont les temperatures? J'ai consulte des fiches sur les pardalis, et d'un cote on me dit que dans leur habitat la journee 30º et que la nuit les temperatures peuvent baisser jusqu'a 10º, et la ligne suivante disent qu'en captivite 30º le jours et 25º la nuit !!! J'y comprends rien, car au depart il faut s'approcher le maximum des temperatures de leur pays d'origine, non???

Eclairez moi, svp

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:42

Je mettrais une Powersun 160W que tu règles ensuite à la hauteur voulue en fonction des températures que tu obtiendras suivant la pièce dans laquelle se trouvera cette "open table" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:47

C'est a dire que je pensais les laisser a l'exterieur et mettre la lampe a l'interieur de la serre...., comme ça des jours de beau temps je pourrais eventuellement leur ouvrir le passage au cote exterieur. Donc en ce que concerne la hauteur je suis limitee par la serre (tiens, je ne sais pas combien elle fait de hauteur), mais je pourrais lui mettre plus ou moins de cales en bois ou en brique dessous.....

hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:48

... attention à la powersun de 160 watts ... à moins de 50 cm, tu crames la tortue sur place ... ça chauffe fort sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:50

Est ce qu'elle existe en moins de puissance??? car je ne pense pas que, en tenant compte de l'encombrement de la propre lampe, que j'ai ces 50 cm. necessaires.....

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:53

Oui elle existe en 100W c'est ce que bernoss utilise mais dans un terra .... je ne sais pas si elle sera assez puissante pour une open table scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:54

... à ma connaissance (mais je peux me tromper), elle n'existe qu'en 2 puissances ... 100 ou 160 watts sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:56

En fait peut etre que celle de 100 wats serait suffisante.... car la distance serait certainement plus courte de ces 50 cm.

Et je dois chercher lampes en ceramique Powersun, c'est ça????

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:58

Pas céramique ..... juste Powersun Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:59

... non, la powersun n'est pas une ampoule céramique ... elle éclaire, produit de la lumière, des UV ... et de la chaleur ... son globe est en verre dépoli ... l'ampoule céramique n'éclaire pas et produit uniquement de la chaleur (idéal pour la nuit) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:30

salut nuria

tiens voila un autre site un petit moins cher en plus à la 1er commande ils font 10 % de remise

http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?cat=ecla&subcat=28

de plus ils seront en espagne se veek end pour la bourse aux reptile

à L'Hospitalet à coté de barcelone je ne sais pas si c'est loing de chez toi ?

voila bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:42

Merci pour vos infos!!!

Je pense que je pourrais me debrouiller avec ça!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver aproche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver aproche !!!!   L'hiver aproche !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver aproche !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: