Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 salut, c'est ulkhan et ses EH !

Aller en bas 
+7
Florentine
momone
papyrus
Mariel
timide
iris
ulkhan
11 participants
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:48

Bonjour à tous, hello

comme il me l'a été suggéré, je viens vous présenter quelques unes de mes totoches.

j'ai le plaisir de voir grandir et évoluer une petite troupe de EH varoises comprenant:

4 femelles adultes dont deux d'une trentaine d'années
2 femelles subadultes, dont j'attends les 1ères promesses l'année prochaine
3 mâles dont un qui a la particularité de bouder les femelles
15 juvéniles de 1 à 4 ans
2 bébés de 15 jours

mes tortues sont maintenues dans des conditions très proches de celles rencontrées dans la nature, du point de vue de l'humidité je compense tout de même car nous vivons des années de telle sécheresse qu'il serait indécent de voir mes pépettes crever de chaud!

alimentation variée et équilibrée, incluant une bonne part d'herbes sauvages, et des fruits variés de temps en temps. par plaisir, de la salade de temps en temps, c'est un peu leur chocolat geek , et quelques escargots viennent compléter le menu.

60m² sont utilisés pour les grandes, un enclos spécifique de 2m² pour la croissance des juvéniles, un second un peu plus petit pour le démarrage des bébés.

et tout ça sous le soleil féroce du Var où, je sais, nous avons la chance de bénéficier de quelques "facilités" par rapport à certains d'entre-nous.

pour parfaire les présentations, voici pêle-mêle quelques photos:

salut, c'est ulkhan et ses EH ! 01mc0

salut, c'est ulkhan et ses EH ! 02cf1

salut, c'est ulkhan et ses EH ! 03vb0_10



salut, c'est ulkhan et ses EH ! 04xg7

étant plutôt bricoleur, j'envisage d'agrandir le parc des grandes cet hiver et de passer à 100m², pendant qu'elles hibernent, ce qui leur évitera le dérangement.

prochaine étape, aller en octobre dans les châtaigneraies des maures pour ramasser des feuilles mortes qui garnissent chaque hiver leurs "cabanes d'hibernation".

je souhaite à chacun d'entre-vous de longues années à bichonner nos chères totoches hello
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:02

toutes plus belles les unes que les autres, ellles respirent la santé...il y a en a qui ont de la chance..
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:39

merci!

c'est plus une affaire de patience que de la chance, mais on tiendra le coup!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:53

Bienvenue parmi nous ulkhan cheers tu as vraiment une très jolie petite troupe de pépettes, elles sont splendides amour amour flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:50

Un réel plaisir pour l'oeil.....

:thumb: pour ces merveilles

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:23

Jolies loulouttes Very Happy on ne se lasse jamais Laughing

C'est vrai que nous avons quand même de la chance d'être dans le Sud et de pouvoir leur offrir de l'espace et du soleil cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:59

Là...je craque!

salut, c'est ulkhan et ses EH ! 04xg7

Tu as de très beaux spécimens :stiches:


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:35

je craque comme toi papyrus
surtout sur celle jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:07

de pures merveilles!! amour

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:23

Elles sont magnifiques!!!!!! drunken
Merci de nous faire profiter........Wink
Et on voit de suite même sur des juvéniles que ce sont de belles varoises avec leurs 2V carrées!!!!Wink
Elles ont de très belles couleurs........drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:58

Comme papyrus, je craque sur la dernière photo, une ribembelle de cailloux sur patte, j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:00

Magnifiques pépettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:23

J'ai les mêmes mais je ne me lasse pas de voir celles des autres

salut, c'est ulkhan et ses EH ! 10275510
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:17

ah! pzapyrus!! j'adoooore! amour

mais dis-moi, ne serait-ce pas une chtite graeca en bas à droite? mmh?! :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:24

Hé non :stiches: perdu...

C'est une petite marginata qui est arrivée cette année pour ma fille...une exception car je ne veux que des hermanns varoises...que ne ferait-on pas pour une enfant amour
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:59

ah! raté ! Exclamation
j'ai encore beaucoup de progrès à faire

j'ai tenu les mêmes propos que toi il y a quelques années, et je me sens tout de même tenté par d'autres espèces méditerranéennes.
je n'ai pas encore franchi le pas, peut-être parce que je n'ai pas de fille ! :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:52

Je ne peux que vs féliciter de ces jolies pépettes, plus belles les unes que les autres .......... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty
MessageSujet: Re: salut, c'est ulkhan et ses EH !   salut, c'est ulkhan et ses EH ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut, c'est ulkhan et ses EH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce que cest ?
» C'est le réveil ... bien confirmé
» ULKHAN
» ULKHAN
» ULKHAN C'EST TON TOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: