Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A votre avis????

Aller en bas 
+4
fred46
lapi-new
bernoss
Nuria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 7:37

Je voudrais m'acheter 2 autres tortues, dans la famille des testudo. Je cherchais des Hermannis au depart, mais j'ai l'opportunite d'avoir 2 Weissingeri. J'aurais le choix entre deux bebes de l'annee ou deux de l'annee passe mais n'ayant pas hiverne.

La meme personne a aussi des Hermannis, des bebes.

Pour les Hermannis, j'avais lu qu'elles etaient assez robustes, mais pour les Weissingeri je ne sais pas...

Qu'en pensez vous, devrais-je revenir a mon idee premiere, ou bien les Weissingeri etant aussi robustes (c'est ça que je ne sais pas) les prendre??

J'avoue que je suis tres tentee par les Weissingeri car elles sont petites et moins courantes, mais je ne voudrais pas encore tomber sur une espece de bulleuses comme les graecas.....

Pouvez vous m'aider?

Je ne savais pas tres bien si poster ici ou dans les Hermannis, ou dans discussions diverses, donc deplacez mon post, si vous le croyez utile.

Merci

hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 17:20

... dans la région où tu habites, je dirais qu'il ne devrait y avoir aucun problème avec ces 2 espèces .... mais attention aux mélanges avec les graecas sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 17:21

c est critique de donner un avis ,car il y a le choix du coeur aussi qui rentre en compte . je pense que les weissengeries sont legerement plus fragiles que des hhs ,mais pas des plus non plu !!! c est complexe .
les wei sont des tortues qui n aiment pas l humidité et ca meme adultes .
donc pour la maintenance c est enclos tres sec ,sans fleurs ni plantes car elles ont tendance a aller ce cacher en dessous et leurs nez coule . pour l hibernnation, c est dès la premiere annee pour moi .et je constate pas plus de perte chez les wei que chez les hhs en sortie d hiver . mais je suis sur montpellier donc :bon climat . mais malgres ce climat elles ont une cabanne en parpaings et serre a leurs disposition . apres si tu vie dans une region ou il pleu souvent :evite . si le climat ce rapproche du sud de la france ,ok et je dirrais celle de l'an passe
voila ,voilou mais , c est ce que j ai pu constater chez moi , c est strictement personnel
cruel dilemme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 17:48

Merci pour vos avis.... Mon choix allait aussi vers les Weissingeris, et si elles ne sont pas si fragiles que ça, je crois que c'est ce que je prendrais.

J'ai encore un doute... toutes mes tortues sont arrivees chez moi au printemps, donc elles ont eu tout l'ete pour s'aclimater aussi bien a la temperature qu'aux enclos....

Les prendre pour les faire hiverner presque tout de suite? ou bien prendre un peu de patience et attendre le printemps prochain???

Car etant aussi jeunes, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux....

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:04

elles sont où ? loint de chez toi ? le climat le meme ou pas ?
avant l hibernation t as encore un bon mois normalement
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:22

Elles sont en Galice ou elles sont nees (C'est la Bretagne espagole question climat) et moi je suis en Mediterranee dans un coin assez chaud!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:42

je comprends qu elles n ont pas hiberner .
je sais pas que te dire là!!!!
il reste un bon mois, voir un et demi avant l hibrenation et tu es plein sud ,alors
pourquoi pas .sinon ca leurs fera deux hiver sans dormir ,ou tu attends l an prochain et tu prends celle de cette annee
les conseilleurs sont pas les payeurs comme on dit ,mais bon, je parts dessuite moi ,
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 18:54

L'eleveur m'a dit qu'il ne les faisait pas hiverner la premiere annee, mais par la suite oui!!!!

De toutes façons je suis decidee je prendrais des Weissingeri, mais je vais voir, si je peux leur preparer un petit enclos vite fait, je les prendrai, autrement je crois que j'attendrais, car je me fairais trop du mouron a les faire hiverner 15 jours apres les recevoir!!!!

Ça je n'y avais pas reflechi tout au depart..... donc ça dependra de mon boulot.... si je bosse beaucoup, ce sera l'annee prochaine....

Merci beaucoup Lapi-new :thumb:

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:13

de rien Very Happy c est toi qui vois ,et s' il les fait hiberner la deuxieme annee c est bon ,pas de soucis :thumb: . c est vrai que si t as pas les enclos de fait et que t as de la patiente ,c est aussi bien d attendre hello
Revenir en haut Aller en bas
fred46

fred46


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 09/02/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:14

Sacré Lapi-new, c'est sur un coup :!fou!: de XXX magic et hop on part chercher les weissingeries à l'autre bout du monde.
Bon maintenant vous vous êtes trahis , il me semble on aimerait bien voir ces belles weissingeries que vous possédez et même des bébés, à tant qu'à faire .
Allez Lapi-new!!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:28

Nuria a écrit:

De toutes façons je suis decidee je prendrais des Weissingeri, mais je vais voir, si je peux leur preparer un petit enclos vite fait, je les prendrai, autrement je crois que j'attendrais, car je me fairais trop du mouron a les faire hiverner 15 jours apres les recevoir!!!!

NURIA il a dit qu'elles peuvent avoir des rhumes ........................ affraid
avec tes graecas pas loin , perso je choisirais les autres .................. scratch
enfin c'est toi qui décide :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:31

je vois que tu lache pas l affaire Laughing ,ca t'intrige star
je vais te poster une photo mais dans ton post ,pas dans celui de Nuria
t es corriace toi
Revenir en haut Aller en bas
fred46

fred46


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 09/02/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:34

A oui!! car c'est rare des éleveurs (ses) de weissingeries. Alors je suis impatient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:35

C'est où ton post :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:41

magali a écrit:
Nuria a écrit:

De toutes façons je suis decidee je prendrais des Weissingeri, mais je vais voir, si je peux leur preparer un petit enclos vite fait, je les prendrai, autrement je crois que j'attendrais, car je me fairais trop du mouron a les faire hiverner 15 jours apres les recevoir!!!!

NURIA il a dit qu'elles peuvent avoir des rhumes ........................ affraid
avec tes graecas pas loin , perso je choisirais les autres .................. scratch
enfin c'est toi qui décide :zemin:




mais si elles sont pas dans le meme enclos, ca risque rien
et si elle fait l enclos un peu loint
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 6:43

Poste les photos ici, lapi-new!!!!! Moi aussi je veux les voir!!!!

Pour les enclos j'ai une bande de jardin, juste a cote de la maison, ou j'ai dejas les russes et les graecas, alors ce serait dans la continuite des russes.... bon, l'enclos des bebes, je peux le faire un peu plus loin, mais des qu'elles iront dans un grand enclos, il n'y aura que ça!!!!!

Car j'ai 1000 metres de terrain en contrebas, mais j'ai peur de les mettre la bas (j'ai peur d'eveiller trop les curiosites, et qu'il y ait des vols, ça n'est jamais arrive, et tout est bien cloture) de plus en les mettant la bas je les verrai moins aussi !!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:36

mais c est tout bon ça cheers !!! si tu as des russes, tu peu avoir des wei .les russes il leurs faud pas d humiditée a elles aussi ,je comparre leurs maintenance et c est pareil sauf que les wei ne creusent pas de galeries :madfire: toujour en train de les chercher . j ai deja posté la photos mais je vais t en mettre une petite (on y ai ,une de plus une de moins )


A votre avis???? Lapy_c10
GRIFFE MAGALI

un trio
male a droite et deux femelles ,les femelles sont legerement plus grosses que les males
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:40

La tu as fini de me convaincre!!!! En fait un petit parc je peux le faire en trois fois rien, donc je crois que ce sera bon....

Qu'elles sont belles.... on dirait qu'elles attendent le "top - depart" !!!!! :rilf: Combien d'annees pour qu'elles deviennent comme ça????

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:00

je suis obligé de les caler sinon ,pas de photos elles se sauvent
pour la taille , je peu pas te dire . les premieres je les tiens des grd parents et je les ai toujours connue a cette tailles
quand aux autres je les ai trouvée par ci ,par la quand j ai perdue un male en sorti d hibernation et que j ai voulue refaire le cheptel d adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:25

Pourquoi celle du milieu n'a pas les "jupes" commes les autres, est ce parce qu'elle es plus jeune??

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:14

non,les femelles ont souvent moins de jupe que les males . les males sont souvent plus beaux que les femelles (comme chez beaucoups d 'animaux d ailleurs ) et cette tortue st tres differente des autres ,elle est plus bombée aussi point de vue dossiere.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:16

Merci de tes reponses, mais tu sais, depuis que j'ai vu l'annonce ça a ete un coup de foudre!!!! et en fait j'ai voulu me renseigner un peu avant de faire une betise!!!!

J'ai hate de les avoir.... je posterai des photos!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:42

heureusement !! on les attends deja Wink hello
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:16

cheers 👏 cheers 👏 cheers

j'aurai fait le même choix!

belles, rares, peu encombrantes, et ton climat te le permet

en plus, depuis cet été, avec l'incendie gigantesque du péloponèse, les initiatives comme les tiennes seront forcément bienvenues, car l'espèce en a pris un sacré coup. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:50

Elles seront la la semaine prochaine.....(en principe)

je posterais les photos..... je me languis deja !!!!


hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis???? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis????   A votre avis???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: