Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pelodiscus sinensis

Aller en bas 
+3
citron06
capucine
Mariel
7 participants
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptySam 8 Sep 2007 - 20:42

Voici un message de Citron06... si quelqu'un peut l'aider.....

Bonsoir;
j'ai récupéré 2 pelodiscus sinensis de 15 cm environ et un de 20 cm qui doit être un male,car les personnes qui les ont données le disaienr trés agressif avec les autres (une a une blessure légère sur sa carapace.
j'ai djéà eu 2 spécimens adultes il y a 10 ans, et de ne pas les avoir séparés a couté la vie à la femelle.
Donc, je sais qu'il faut les séparer ce que j'ai fait.
Cependant, parmi la littérature et les forums, certains disent qu'elles peuvent hiberner, ce qui m'arrangerait bien , je commence à être à l'étroit en emplacement d'aquariums ds mon local pour l'hiver.
J'habite sur la cote d'azur et il fait tres exceptionnellement moins de 0.
Quelqu'un peut il me donner des info ?

merci

Pelodiscus sinensis A11

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptySam 8 Sep 2007 - 22:14

Pelodiscus sinensis Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
citron06




Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : SE
Date d'inscription : 10/12/2006

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptySam 8 Sep 2007 - 22:42

Merci des infos.
Je les ai séparées, et les 2 femelles sont dans un aquarium de 120mX35avec filtre et 5 cm de sable.
Mais ds le jardin;
Je voudrai connaitre l'avis de quelqu'un qui en possede , et plus précisement ds le sud est.
Je suis preneur d'infos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptySam 8 Sep 2007 - 23:03

Kinosternum pourrait peut-être te répondre......scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptyDim 9 Sep 2007 - 7:04

elles sont tres belles!!!

tu peux en effet les maintenir en extérieur toute l'année en bassin...attention à bien sexer tes animaux tres agressifs entre eux..
par contre si tu veux les mettre en extérieur cette année,tu dois les mettre au plus vite en extérieur vu la saison,que ce soit dans un bassin ou un grand bac,une fois qu'elles entreront en hibernation soit si elles sont en bassin creusé tu les laisses ou si elles sont en bac tu les rentres dans un local froid ou dans ton cabanon...

bonne chance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elzear




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:49

Aucun problème pour laisser cette espèce dehors toute l'année.
Il est encore temps de la sortir et de la laisser entrer en hibernation peu à peu dans deux mois environ.
Ces tortues resteront normalement au fond de l'eau sans entrer vraiment en léthargie comme peuvent le faire des Testudos. Elles seront toujours évéillées, avec les yeux ouverts lorsque tu les prendras à la main pour vérifier si tout va bien.
Par contre elles ne se nourriront plus pendant les mois froids.
Même les juvéniles peuvent passer dehors leur premier hiver(dans le sud tout au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:25

Bonjour,

Désolée de te répondre si tard, j'ai quelques souci de connections.

OUi, les pélo peuvent hiberner sans difficulté dans un bassin extérieur ou même en intérieur.
Mais je suppose que tu sais qu'il faut mieux les elever séparement car très agressifs l'un envers l'autre.

Peux tu me donner des détails sur ta maintenance et m'expliquer comment tu comptes les faire hiberner ?? As tu un bassin extérieur ???
J'ai esoin d'un peu plus de détails pour pouvoir t'aider Wink
Et quelques photos cela serait sympa, j'aime beaucoup cet espèce :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelodiscus sinensis Empty
MessageSujet: Re: Pelodiscus sinensis   Pelodiscus sinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelodiscus sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: