Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tortue pelomedusa subufra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:03

slt j'ai deux tortues pelomedusa subufra et je voudrais savoir quel ages elles ont et quel est leur sex il y en a une des deux ki mesure 4.5cm et l'autre fait 5cm environ merci de me repondre au plus vite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:17

Il est loin d'être évident de sexer une tortue sans photo. De plus, il me semble que vu la taille, elles sont très jeune donc impossible à sexer.
Même pour l'age, ce n'est pas facile.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:27

salut,
comme dit wolf tes tortues doivent etre tres jeunes;moins d'un an certainement!
comment les maintiens tu?
que leurs donnes tu à manger? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:06

slt je leur donne une 10ene de granulé chacune le matin et le soir mais elles re demandent souvent elles sont dans un aquarium de 66cm sur 36 cm je sais c'est trop petit pour les deux mais je vais le changer surement l'an prochain l'eau est à 28° et 30° il y a 10 cm deau et puis voilà dites moi si c'est bien ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:38

pour l'alimentation,évite les granulés que tu donneras avec parcimonie à tes tortues!!
donne leur du foie(de volaille ,pas cher chez ton boucher);vers de terre,rosés de souris(que tu peux acheter congellé en animalerie),vers blancs,de tps en tps vers de farinne,larve de cétoines...bref il faut varier,la base étant les rongeurs Wink

filtres tu ton eau?
y a t'l un spot avec une plage?

les miennes sortent s'exposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:21

oui je filtre l'eau dans laquarium il ya un gros cailloux ki sert de plage alors a lorigine lakuarium eté fé pour les poisson mais g du men separé alors la lumiere est acroché o couvercle de laqua est ce ke c important de metre d cailloux au fond? elle reste tjs sous le truc ki avt eté destiné pour metre le filtre le chaufage ect...il é collé a la paroid de laqua c normale?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:39

je ne comprend pas bien ton message,merci de pas écrire en mode texto c inkonpréensibl ,ainsi je te répondrai.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:52

oui, je filtre l'eau. dans l'aquarium il y a un gros cailloux qui sert de plage mais à l'origine l'aquarium était fait pour des poissons alors la lumière est fixé au couvercle qui peut se refermer ou pas sur l'aquarium . Est-ce que c'est important de mettre des cailloux au fond de l'aquarium ou pas? c'est normal aussi quel se cache a chaque fois que je vais les voir et puis il y a une des deux tortues qui commence a me mordre et c'est à chaque fois que je la sort de son bac elle est un peu pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:54

merci bien!!!

alors pour les cailloux c'est plutot esthétique et hygiénique,de mon coté j'en mets c'est bien plus joli!
il ne faut pas un cailloux mais une véritable plage avec une lampe chauffante à 20 cm de la plage pour qu'elle puisse se chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:58

mais comment je peux fixer la plaque car l'an prochain je compte revendre cet aquarium pour en acheter un autre beaucoup plus grand alors est-ce que une plage flottante serait bien pour elles ? arriveront elles a monter dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:04

rergarde sur des sites en ligne ils vendent des plages ,pratiques pour les jeunes tortues qui se fixent avec des ventouses...regarde sur savannh ou sur la ferme tropicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:05

merci j'ai été voir y a des trucs bien comme les iles flottantes c'est super
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:29

je voulais savoir aussi si on été obligé de laisser les tortues toujours dans leur bac si par exmples en été on pouvait la mettre dehors mais j'ai un peu peur.parce que si il n'y a pas de chauffage pour l'eau dehors est-ce que vous croyez quel risque quelque chose? ps je suis de la haute vienne 87 alors est ce qu'il fait pas trop froid pour les laisser dehors? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:23

sunny

tu peux en effet laisser ta tortue dans un petit bassin aménagé l'été lorsqu'il fait beau,la nuit je ne connais pas bien tes t° ,pas moins de 20 ° la nuit Wink
attention à bien concevoir ton bassin pour qu'elle ne puisse s'échapper,avec de hautes bordures sunny
Revenir en haut Aller en bas
amelye

amelye


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:33

oui beh merci mais je pourrais pas la laisser dehors la nuit car
-de 20° il fait 15° mais la journée en plein été au moin 22° a par cet été qui a été plutot froid
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:36

Bonjour Amelye

Je n'ai encore eu l'occassion de te souhaiter la bienvenue cheers

Pour les Pélo, il est préférable de mettre des graviers (l'inconvénient majeur c'est pour l'entretien de l'aqua rambo) , ce sont des tortues dites marcheuses, (elles marchent mieux, qu'elles ne nagent) et donc pas trop d'eau, elles doivent savoir se mettre debout pour respirer Wink

Perso, je ne les mettrais pas dehors, sauf si il fait expetionnellemnt chaud, en sachant que tu risques de les stresser à les déménager d'un côté à l'autre Rolling Eyes

Pas de granulé, mais du frais et varié l'alimentation, afin quq'elle ne manque de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue pelomedusa subufra Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa subufra   tortue pelomedusa subufra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pelomedusa subufra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa Subufra
» pelomedusa
» don d'une pelomedusa
» Ma Pelomedusa a un Pb à sa Patte
» Pelomedusa récupérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: