Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DE TRANSFERT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:05

Voila mon futur probleme, je vais devoir demenager entre le 1 novembre et le 1er decembre
j'ai 3 th de 1an
je pense qu'elles dormiront a cette époque
comment faire pour les transporter sans pb de reveil ou autre
(le trajet est tres court - environ 20 minutes seulement)
normalement elles sont sensées s'endormir dans leur enclos - mais apres quelle est la meilleure solution pour elles ?
c'est pas urgent, mais bon j'y pense déja !
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:30

Plutôt simple à résoudre comme problème ...Wink tu les laisses s'endormir dans leur enclos puis tu les déterres et tu les mets dans un caisson d'hibernation où tu pourras les laisser pour le reste de l'hiver – pendant ce temps tu prépares leur nouvel enclos :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:48

... elles sont petites et donc pas très "encombrantes" ... j'opterais plutôt pour un endormissement en caisse (terre et feuilles mortes séchées)quand tu verras qu'elles ralentissent et qu'elles ne s'alimentent plus ... ensuite tu n'auras plus qu'à transporter ta caisse sans les manipuler et les laisser terminer leur hibernation comme ça ... dans un endroit frais et sécurisé évidemment sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT EmptySam 18 Aoû 2007 - 6:59

Tu fais ton enclos avec cabane et dès que tu vois qu'elles commencent à bouger, au printemps
tu les installes délicatement sans les réveiller,
dans leur cabane bien protégée du froid,
elles se réveilleront dans leur nouvel enclos sans avoir été stressées sunny
et sortiront d'elles même, pour explorer ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:22

La solution que Bernoss préconise est, à mon avis, idéale pour ne pas les déranger lors du déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:57

sissi a écrit:
La solution que Bernoss préconise est, à mon avis, idéale pour ne pas les déranger lors du déménagement.

oui tu as raison SISSI ...................
mais il vaut mieux dés qu'elles commencent à "bouger" au printemps qu'il les installe doucement dans leur nouvelle cabane, pour éviter le sress d'un nouvel environnement.................... bouger c'est sortir la tête du foin et s'y remettre pour Sleep lol! lol! lol!
c'est ce que je fais ............ ...mais bon................. pas obligé de suivre........ sunny
je donne un avis :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE TRANSFERT   PROBLEME DE TRANSFERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE TRANSFERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert
» Problème à l'œil
» problème
» Problème svp help me !
» UV : problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: