Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le parc de penelope et hypolyte

Aller en bas 
+7
hermannie
mesange
timide
Xav
loulie
Hydra
laurent76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:34

Apres les présentations, voici le parc de mes deux pepettes

environ 60m²

le parc de penelope et hypolyte 1_copi12


le parc de penelope et hypolyte 2_copi12

voila voila, vous avez vu mes tortues et leur habitation, à non au fait! voila leur maison, avec foin bien sur.

le parc de penelope et hypolyte 3_copi12

griffes Magali
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:38

Bon Laurent, félicitations, au moins en voilà des heureuses, ça doit être du travail de chercher après elles ?????????
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:40

ta de la chance elles vont dans leur cabane

moi elles y vont pas

c'est sympa ce petit enclos
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:51

oui oui, elles ont l'air heureuses, mais je ne les cherches pas, elles ont leurs endroits matin apres midi, et le soir et jours de mauvais temps elles vont au dodo dans leur maison, mais ils leur arrivent de se ballader sous ma pluie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:22

terrible la voiture:amour:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:41

Oh! Laurent, excuses pour la voiture, mais moi j'ai plutôt regardé les plantes et arbustes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:54

Superbe ton enclos ... elles ont de la place, de la chaleur au pied du mur et tout plein de cachettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:02

Xav a écrit:
terrible la voiture:amour:
moi je la trouve terrible amour , j'en voyais quand j'étais petite, ça c'est de la voiture de collection drunken et, quant à l'enclos de laurent, il est tout simplement splendide, BRAVO 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:32

mais oui moi non plus j'avais pas vu la voiture purée

je veux la meme....
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:54

J'ai pas tilté au début, mais j'ai compris maintenant, c'est pas le parc des pépettes que ns montrai Laurent, mais " LA VOITURE "
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:45

alors, un grand merci pour mon ami 8 lol! mais vous avez pas vu l'autre !!!!!!
pour la prochaine photo du parc je la sortirais du garage.
en attendant merci encore pour votre acceuil qui fait énormément plaisir, c'est pas le cas partout, et ça me touche vraiment.
je vous ferais part de mes naissances, s'il y a, car prévue pour fin aout et c'est ma premiere incubation, et je part dimanche en vacances pour 2 semaines, alors a mon retour, je pourrais participer plus activement a la vie de ce forum (étant donné que je soit le bienvenue) Wink
Encore un grand merci pour votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:48

voilà des louloutes qui ont tout le confort d'un cinq étoiles sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:05

oui, il ne leur manque plus qu'un point d'eau aussi jolis que chez certain d'entre vous, car elles sont toujours a la soucoupe de dessous de pots, et en plastique, donc, au retour des vacance, il va falloir que je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:09

laurent76 a écrit:
oui, il ne leur manque plus qu'un point d'eau aussi jolis que chez certain d'entre vous, car elles sont toujours a la soucoupe de dessous de pots, et en plastique, donc, au retour des vacance, il va falloir que je m'y colle.
alors j'imagine que tu es déjà allé faire un tour dans ce secteur là ... mais tu verras c'est l'idéal ... c'est notre Bernoss national qui nous à donné l'envie d'en faire pour les nôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:56

il est vraiment très chouette ton enclos !!! :thumb:

Tu les fais hiberner en caisse ? ou une fosse est prévue sous la cabane ?

Désolée je suis curieuse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:45

... super enclos bien vert et fleuri sunny sunny ... on voit qu'il pleut chez vous :stiches: ... d'innombrables cachettes naturelles et de l'espace :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 8:52

oui, il est bien fleuri et pour cause, a la base c'était un massif l'an dernier flower quand nous avons changer de maison, alors j'avais décider a la visite que ce serait l'espace de mes tortues car c'est bien cloturé devant.

Pour répondre a hermannie, elles hibernent en caisse dans le garage, car la fosse sous la cabane est un tres bon principe mais quand il pleut chez nous, il pleut. Et de plus certain hivers les temperatures sont tres négatives, donc plus de soucis pour leur dodo hivernale.
ensuite pour répondre a mésange, je suis allé fare un tour dans tout les posts, car comme je n'arrivait pas a m'inscrire :rhoo: :rhoo: et c'est comme cela que j'ai vu les points d'eau en dur, TROP TOP!!!Vraimment beaucoup de bonnes idées a prendre sur ce forumpour améliorer le quotidien de mes :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 9:10

laurent76 a écrit:
et c'est comme cela que j'ai vu les points d'eau en dur, TROP TOP!!
... si tu as besoin de conseils ou d'astuces à ce niveau là ... n'hésite pas à demander ... on te demandera une seule chose, de nous faire participer à ton chantier par l'intermédiaire de tits photos Wink .... on aime ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 9:24

oui j'aurais besoin de conseil, et vous participerez par l'intermédiare de photo sans problemes, mais apres mon retour de vacance.
Et moi et la maçonnerie, ça fait 2 :rhoo: mais j'y arriverais, promis
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 9:35

... no problem, nous te guiderons, il y a des maçonnes ici qui feraient pâlir une entreprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 9:40

Embarassed c'est ce que j'ai pu voir oui, et moi en temps qu'homme suis dépassé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 9:51

... malheureux, ne dis jamais ça devant elles affraid :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 10:51

bernoss a écrit:
... malheureux, ne dis jamais ça devant elles affraid :stiches:

il est encore trop et très jeune sur le forum, il va vite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 11:00

bernoss a écrit:
... malheureux, ne dis jamais ça devant elles affraid :stiches:



TROP TARD IL EST CUIT................................... rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte EmptySam 28 Juil 2007 - 11:09

affraid je crois que je me suis fait grillé :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parc de penelope et hypolyte Empty
MessageSujet: Re: le parc de penelope et hypolyte   le parc de penelope et hypolyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parc de penelope et hypolyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc des Hermanns
» Mon parc :)
» parc
» New parc !!
» parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: