Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 TORTUES ACTIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:35

Comme son nom l'indique vous êtes sur un forum qui se veut actif..
Actif pour conseiller, la maintenance, les soins....... mais aussi pour prévenir. Et aujourd'hui nous avons besoin de vous pour AGIR.
Je vous invite donc à lire ce post
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-de-detente-c12/Discussions-diverses-f9/Souvenirs-de-vacances-t4459.htm
et de nous aider à agir en diffusant par e-mail, à un maximum de vos contacts, les liens qui y sont notés avec le message que vous pouvez modifier si vous le souhaitez...
Si nous agissons tous l'information va trés vite circuler et grâce à vous beaucoup de tortues et autres reptiles seront sauvés..
Imaginez que vous l'envoyiez à 3 ou 4 ou 5 personnes qui vont faire suivre au même nombre... voyez la chaîne......
Merci pour vos ACTIONS

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:00

Ces liens peuvent également être postés sur des forum de voyage ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:24

Tangerine a écrit:
Ces liens peuvent également être postés sur des forum de voyage ....Wink

exact j'en ai parlé à maintes reprises..et je l'ai même fait..... Toutefois il faut pour cela se concerter pour savoir qui envoie à qui...car je ne vois pas les forums de voyage être inondés de ces messages.. ce n'est pas leur but.....
Imaginez 5 mn qu'on reçoive des descriptifs à longueur de journée pour aller voir des tortues dans tel ou tel pays.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:04

mariel-06 a écrit:
Tangerine a écrit:
Ces liens peuvent également être postés sur des forum de voyage ....Wink

exact j'en ai parlé à maintes reprises..et je l'ai même fait..... Toutefois il faut pour cela se concerter pour savoir qui envoie à qui...car je ne vois pas les forums de voyage être inondés de ces messages.. ce n'est pas leur but.....
Imaginez 5 mn qu'on reçoive des descriptifs à longueur de journée pour aller voir des tortues dans tel ou tel pays.....

Je suis allée porter mes affiches dans des agences de voyage
on m'a gentiment dit qu'ils n'avaient pas le droit d'afficher autre chose que leurs annonces
les mails aux amis et connaissances en faisant circuler, c'est bien sunny
il y a des tonnes de chaines à la c.. qui passent,
pour une fois sera quelque chose de bien et d'intelligent sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:24

mariel-06 a écrit:
Comme son nom l'indique vous êtes sur un forum qui se veut actif..
Actif pour conseiller, la maintenance, les soins....... mais aussi pour prévenir.
Merci pour vos ACTIONS
... tout à fait OK avec toi Mariel ... je rajoute tout ça à ma panoplie de rabat-joie quand je vais discuter avec tous les gens que je rencontre et qui projètent de ramener une ou des tortues (du Maghreb, de Corse, de Sardaigne) .... pour moi, l'action et la persuasion ne doit pas se limiter aux seules graecas ... je connais bcp de voisins ou de gens du coin qui partent en Corse ou en Sardaigne avec le projet de ramener "hermanni" et "marginata" ... dès qu'il s'agit d'une carapace sauvage, même combat sunny
.... il y a autre chose qui me tracasse pas mal, c'est la question de la régularisation (AEA et CDC) ... au niveau du grand public et de nombreux éleveurs de tortues, ça reste l'inconnue totale .... pour moi, tout est lié et ça doit servir d'appui à tout notre discours de prévention, d'anticipation, et pkoi pas de "pression" .... sunny
... je rajouterai aussi que l'action passe AUSSI par la présence et la vie sur le forum ... même par des choses qui peuvent paraître très informelles ... mais qui peuvent avoir le mérite minimal de retenir l'attention .... il y a comme ça des "actions" moins voyantes mais qui marquent les esprits positivement ...
désolé, j'ai été un peu long et j'ai pas dit la moitié :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:03

Je te rejoins Bernoss... et donc on se rejoint ... Laughing
C'est vrai pour les autres "destinations".. le prélèvement y est toujours aussi honteux..
J'ai oeuvré également avec des cops allant en Sardaigne... et le résultat a été une trés belle photo d'une grosse mémère en liberté drunken et le respect de cette petite dans la nature... pourtant madame était tentée rambo mais s'est rappelée mon discours...

je rajouterai aussi que l'action passe AUSSI par la présence et la vie sur le forum ... même par des choses qui peuvent paraître très informelles ... mais qui peuvent avoir le mérite minimal de retenir l'attention .... il y a comme ça des "actions" moins voyantes mais qui marquent les esprits positivement ... Là je ne peux répondre que pour ma personne.. Je passe des heures sur le forum.. surtout le soir.. avec un portable qui est naze... et j'essaie de répondre un maximum aux demandes. Il est vrai que lorsque je lis un réponse cohérente je me mêle moins....

J'attends volontiers l'autre moité de tes dires Laughing Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:15

il faut occuper le terrain et ne pas le laisser libre à tous les commerçants de tout poil : vendeur de tortues, acheteurs de subventions....qui se foutent gaillardement des tortues

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:27

Qu'entends tu par " acheteurs de subventions" ? d'habitude on les obtient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:02

ma soeur est en corse en ce moment,son copain avait trouvé une tortue qu'il a gardé;ma soeur m'a appellée (merci tite soeur!!!) et apres un court dialogue avec lui il l'a relaché,ne sachant pas que c'était interdit...sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:12

Philippe 77 a écrit:
Qu'entends tu par " acheteurs de subventions" ? d'habitude on les obtient scratch

TOUT S'ACHETE
même le permis de conduire voiture et bateau...........................
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:16

La semaine dernière, nature diffusion, a monté une expo sur les tortues et la sensibilisation à la cause chelonienne dans la Magasin Nature et decouvertes du carré sénart.

Peu de gens interessés, il est vrai qu'il n'y avait que des panneaux d'infos.

Et parmi les rares visiteurs concernés la quasi totalité présentait des gouffres d'igorance concernant les textes en vigueur. Donc il y a encore beaucoup de boulot sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:22

Philippe 77 a écrit:
La semaine dernière, nature diffusion, a monté une expo sur les tortues et la sensibilisation à la cause chelonienne dans la Magasin Nature et decouvertes du carré sénart.

Peu de gens interessés, il est vrai qu'il n'y avait que des panneaux d'infos.

Et parmi les rares visiteurs concernés la quasi totalité présentait des gouffres d'igorance concernant les textes en vigueur. Donc il y a encore beaucoup de boulot sur la table.

eh oui
affraid
on voit ça à chaque réunion d'association et aux diverses manifestations expo de tortues
donc tu vois que notre but à tous ici et de faire passer l'info ,
non pas uniquement sur TA, mais partout,
en discutant avec des copains, en branchant les gens qui parlent de leurs tortues dans les magasins, chez le coiffeur...............................
PFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est mon seul sujet de conversation et souvent je saoûle les gens pale
quand je commence je ne peux plus m'arrêter :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:21

Pour moi acheteur de subvention, c'est quelqu'un il y en a plein dans le domaine protection de la nature, qui crée un projet de protection, qui demande et obtient des subventions (c'est plus facile qu'on ne croit) et qui se sert d'une bonne part des subventions pour son usage purement personnel.


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:16

Dit comme ca je connais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUES ACTIONS Empty
MessageSujet: Re: TORTUES ACTIONS   TORTUES ACTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUES ACTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tortues-Actions AWARDS 2011" ...Les Nominés !!"
» "Tortues-Actions AWARDS 2010" ...Les Gagnants !!
» action commune : SOPTOM - LTS - TORTUES ACTIONS
» action commune : SOPTOM - LTS - TORTUES ACTIONS
» "Tortues Actions AWARDS 2011" ...les Gagnants!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: