Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 morssure de chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ma coco




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : vienne(38)
Date d'inscription : 11/07/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:22

ma coco s'est fait machouiller par mon basset hound

a premiere vue pas de gros bobos. Trois traces de crocs peu profonde car pas de seignement.

sur deux des morssures sur le bord de la carapace il ya trace de sang mais pas coullement.

j'ai nettoye avec de la betadine jaune comme vous l'indiquiez sur le forum.

depuis je me suis apercu que ma coco ne se sert plus des pattes arrieres pour se deplacer, elles sont tout le temps repliees on ne les voient plus.

quand pensez vous?

si vous avez une adresse de veto sur vienne ou alentours.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:25

bienvenue à toi,
il y a peut etre des atteintes nerveuses,si j'étais toi je me dépècherais d'aller voir un véto rapidement...
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:30

Je te MP
Il est vrai qu'il faut montrer cette petite à un véto rapidement...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ma coco




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : vienne(38)
Date d'inscription : 11/07/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:37

merci a tout les deux vous etes tres efficace.

j'y vais tout de suite et je vous tient au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:39

Merci mais donne nous des nouvelles..... Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ma coco




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : vienne(38)
Date d'inscription : 11/07/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:40

j'ai tout de meme une crainte d'aller chez le veto

car je n'ai pas de papiers pour ma petite protegé est ce que sa craint?

je l'ai achete a un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:42

non.. les vétos ne sont pas là pour dénoncer mais pour soigner..
Au pire tu dis que tu es en préparation de ton AEA ce que je te conseille...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:44

si cela te fait vraiment soucis, il y a une technique qui marche bien : fausses coordonées (sauf un n° de portable) et tu paye en cash...
peuvent outjours courrir pour remonter jusqu'a toi. C'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
ma coco




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : vienne(38)
Date d'inscription : 11/07/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:46

qu'est ce que le AEA et comment se le procure t on?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:51

Réponse succinte...

Je t'invite à va voir la rubrique législation, tu déposes le dossier à la Direction des Services Vétérinaires de ton coin....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:52

c'est une autorisation de la prefecture d'avoir des animaux protégé chez toi. Par contre il faut avoir un papier de l'animal... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
C'est une démarche administrative qui est assez simple tant que l'on a pas de tortues, mais qui deveint compliqué quand on a déja les animaux, surtout si on ne peut pas prouver que l'animal vient d'un élevage agrée....
Revenir en haut Aller en bas
ma coco




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : vienne(38)
Date d'inscription : 11/07/2007

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:00

bon tant pis je vais tout de meme chez le veto meme si elle n'a pas de papiers

mais en tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:17

Va chez le véto au plus vite et surtout ne rentre pas dans le jeux des faux noms et faux numéros de téléphone Evil or Very Mad le véto peut vouloir te contacter. Un véto ne te dénoncera pas tu n'as rien à craindre.

Tu pourras certainement encore te légaliser ... il y a toujours des solutions. La majorité des DSV savent que les gens ont eu peur et ne l'ont pas fait à temps - ils acceptent donc les retardataires. Nous t'aiderons lorsque tu prépareras ton dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:26

ma coco a écrit:


depuis je me suis apercu que ma coco ne se sert plus des pattes arrieres pour se deplacer, elles sont tout le temps repliees on ne les voient plus.


C'est Urgent !!!!!!!!!!!!!!

peut importe les papiers et coordonnées, le temps de palabrer elle peut y perdre la vie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morssure de chien Empty
MessageSujet: Re: morssure de chien   morssure de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morssure de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: