Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quoi planter ??

Aller en bas 
+3
magali
lali
tortue21
7 participants
AuteurMessage
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:31

voila, je viens vous demandez conseil concernant la plantation que je pourrais mettre sur ma butte de terre qui sert de cabane.
J'ai deja planter de la lavande d'un coté et du pourpier de l'autre.
j'ai penser à de la capucine mais que pourrais je mettre d'autre qui irait bien avec et qui plaira à mes louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:41

tu as des exemples dans les premiers post-it de cette section.
Mais tu as aussi la bruyère, la menthe, la lavande, la citronnelle, le romarin, le sedum, les friasiers.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:47

C'est sympa de planter des "choses" qu'elles aiment mais cela ne dure pas très longtemps Laughing .... sauf dans un enclos de plusieurs centaines de m2.

Dans un petit enclos mieux vaut planter des plantes qui leur serviront d'abri ou des arbustes dont elles pourront manger les fleurs qui tombent à terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:17

Tu peux planter un romarin rampant il pousse trés vite et fait de bonnes cachettes
la capucine elles adorent et tu n'as pas le temps de la voir pousser
tu peux la semer en pot et quand elle est de taille assez impossante tu mets le pot avec la partie cascadede fleurs et feuilles au dessus de l'enclos
comme ça il te restera des tiges qui repartiront aussitôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:21

sur une butte moi je vérais bien du trèfle...c'est ce que je vais mettre sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:42

Pffffffffff, moi, le coin trèfle, je l'avais condamné le temps qu'il pousse, quand il est bien sorti, je l'ai ouvert aux fauves et............affraid il ne reste plus rien......No même pas la tige..........pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:48

moi j'ai un champ de trèfles ..... bien vert et dont les plants sont bien hauts ....... :rhoo: j'en donne des tonnes tous les jours non seulement à mes loulouttes mais aussi à mes chonchons cheers
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:19

tu peux planter des graines de la tortue soleil , c'est un melage de graines qui nourrisent nos tuttes ainsi elles seront autonomes dans leur enclos I love you
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:45

Tu peux également planter une céanothe au sommet. C'est une plante couvrante, cela leur fera un bel endroit pour se cacher.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:55

je crois que je vais planter un peu de tout ce qui a ete dit, pour l'instant les travaux sont au point zero à cause du temps, pluie,pluie et pluie... c'est deprimant, maintenent que je suis en vacances y'a pas un jour où je peux m'occuper de l'enclos. Neutral

je veux du sunny je veux du sunny je veux du sunny je veux du sunny je veux du sunny !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:18

Mes pauvres!!!!! pale pale
Je pense à vous tous qui habitez au-dessus du sud est à chaque fois que je regarde la météo!!!!!!!!! Suspect
Je vous plains........ Et je compatis..........
Ici on a du vent mais beaucoup de soleil sunny
Je vous en envoie un gros rayon en attendant que le ciel se dégage chez vous sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:36

sepsy a écrit:
Mes pauvres!!!!! pale pale
Je pense à vous tous qui habitez au-dessus du sud est à chaque fois que je regarde la météo!!!!!!!!! Suspect
Je vous plains........ Et je compatis..........
Ici on a du vent mais beaucoup de soleil sunny
Je vous en envoie un gros rayon en attendant que le ciel se dégage chez vous sunny sunny sunny sunny


vaï que nos portent la pluie austressssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





quoi planter ?? Empty
MessageSujet: Re: quoi planter ??   quoi planter ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi planter ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi planter?
» arbre a planter
» graine a planter
» quand planter?
» Que faut - il planter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: