Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 terra

Aller en bas 
+6
Radinoka
Matt_44
lali
Xav
tipoune
nico28
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:22

bonjour
je vais acheter une nouvelle tortue (sulcata) et j aimerai avoir quelques rensseignements sur l amenagement de son terra
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:31

tu trouvera pas mal de renseignements ici :

https://tortues-actions.1fr1.net/Les-tortues-exotiques-c11/Centrochelys-sulcata-f50/FICHE-SULCATA-t2380.htm

par contre, t'es tu renseigné sur cette tortue avant de l'acheter?(elle est dure a maintenir, et devient énorme, et n'est pas adaptée a nos contrées..)
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:38

oui je me suis rensseigne avant; mon seul soucis est de connaitre le substrat de mon terra
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:10

hello,
pour le susbrat de ton terra,le mieux est la terre dite de bruyère,j'en suis tres satisfait de mon coté avec mes sulcata Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:28

Ayant divisé le sujet, je remets ici une partie du message de Tangerine destiné à Nico sunny

Tangerine a écrit:



[color=green][b]Sais-tu, Nico, qu'elle doit vivre en enclos extérieur en cette saison et ne doit être en terra que pendant quelques mois Question Que tu dois dès maintenant (suivant ta région) avoir une serre chauffée avec accès à l'enclos Question Que d'ici peu de temps il faudra une pièce entière pour elle chauffée tout l'hiver Question
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:40

je te remercie mais je pense pouvoir m en sortir. j habite a la campagne; je suis tres bricoleur eleveur dans l ame et possede un terrain de 60 ares au tour de la maison. la tortue que je vais avoir a juste trois mois alors je penses que le terra sera le mieux dans un premier temps. surtout avec le temps pourri que l on a en ce moment. merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:40

où habites tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:43

en haute marne
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:46

attention quand meme,une sulcata dans ta région ce n'est pas l'idéal,il pleut souvent comme tu le soulignes et pour moi c'est de l'égoisme que d'avoir des sulcata dans le nord de la france ,avec une serre chauffée de 4m carré.. Wink
donc il faut bien réfléchir à la vie de ta tortue..
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:53

je ne pense pas etre plus egoiste qu'un autre puisque c'est une tortue qui viens aussi du nord et encore plus haut que moi
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:57

nico28 a écrit:
je ne pense pas etre plus egoiste qu'un autre puisque c'est une tortue qui viens aussi du nord et encore plus haut que moi

la sulcata vient du nord?et bien tu ne dois pas bien connaitre l'espèce visiblement puisque c'est une espèce africaine qui vit dans la zone saharienne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:59

elle vient d un eleveur du nord!
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:02

je me suis un maximum rensseigner avant de vouloir acheter une tortue merci de tes rensseignements
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:53

nico28 a écrit:
je me suis un maximum rensseigner avant de vouloir acheter une tortue merci de tes rensseignements

Et peut on savoir pourquoi as tu choisis cette espèce plus qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:33

Mat44 je trouve tout a fait légitime ta peur pour l avenir des sulcata cependant ci il as les infrastructures adéquates et les connaissances qu il faut je ne voi pas ou es le problème !!!
Le forum est la pour aider , partager nos différentes expériences , apprendre tjrs pour le bien être de nos animaux , il ne faut pas non plus qu il ce transforme en interogatoire avec pour methode la dissuasion
ci il veut une sulcata , et qu il peu s en occuper et c est renseigner moi je lui dit bonne elevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:45

Radinoka a écrit:
Mat44 je trouve tout a fait légitime ta peur pour l avenir des sulcata cependant ci il as les infrastructures adéquates et les connaissances qu il faut je ne voi pas ou es le problème !!!
Le forum est la pour aider , partager nos différentes expériences , apprendre tjrs pour le bien être de nos animaux , il ne faut pas non plus qu il ce transforme en interogatoire avec pour methode la dissuasion
ci il veut une sulcata , et qu il peu s en occuper et c est renseigner moi je lui dit bonne elevage !!!

Je pose cette question car peut être aussi qu'il n'a pas regardé toutes les espèces (qu'il a vu cette espèce en photo sur le net et paf "je veux celle ci"), si ca se trouve il veut simplement une grosse tortue, et comme grosse tortue il y a aussi les marginata, les ibéra, les whitei, qui seront certe bien moins grosse que les sulcata (il faut savoir faire la part des chose, il y a "grosse" et "énorme") mais dont la maintenance sera moins compliquée et surtout moins couteuse. Moi je pose ces questions juste pour faire réfléchir, car l'achat d'une sulcata (encore plus que celui d'une testudo ou Eurotestudo) demande, je pense, énormément de réflexion.

Après si vraiment il veut une sulcata, que ce n'est pas "le coups de coeurs du moment" (comme c'et bien souvent le cas), qu'il est sur d'assurer financièrement pendant toute la vie de la tortue en sachant qu'elle mourra surement après lui, alors pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:28

Matt_44 a écrit:
Radinoka a écrit:
Mat44 je trouve tout a fait légitime ta peur pour l avenir des sulcata cependant ci il as les infrastructures adéquates et les connaissances qu il faut je ne voi pas ou es le problème !!!
Le forum est la pour aider , partager nos différentes expériences , apprendre tjrs pour le bien être de nos animaux , il ne faut pas non plus qu il ce transforme en interogatoire avec pour methode la dissuasion
ci il veut une sulcata , et qu il peu s en occuper et c est renseigner moi je lui dit bonne elevage !!!

Je pose cette question car peut être aussi qu'il n'a pas regardé toutes les espèces (qu'il a vu cette espèce en photo sur le net et paf "je veux celle ci"), si ca se trouve il veut simplement une grosse tortue, et comme grosse tortue il y a aussi les marginata, les ibéra, les whitei, qui seront certe bien moins grosse que les sulcata (il faut savoir faire la part des chose, il y a "grosse" et "énorme") mais dont la maintenance sera moins compliquée et surtout moins couteuse. Moi je pose ces questions juste pour faire réfléchir, car l'achat d'une sulcata (encore plus que celui d'une testudo ou Eurotestudo) demande, je pense, énormément de réflexion.

Après si vraiment il veut une sulcata, que ce n'est pas "le coups de coeurs du moment" (comme c'et bien souvent le cas), qu'il est sur d'assurer financièrement pendant toute la vie de la tortue en sachant qu'elle mourra surement après lui, alors pourquoi pas... Wink

Wink :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:58

Ce n'est pas un coup de coeur, c'est bien réfléchi Smile Et tout est prévu pour bien accueillir la nouvelle arrivante, je pense qu'elle pourrait tomber dans une famille d'accueil bien pire que la notre star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:02

nico28 a écrit:
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est bien réfléchi Smile Et tout est prévu pour bien accueillir la nouvelle arrivante, je pense qu'elle pourrait tomber dans une famille d'accueil bien pire que la notre star

Je suis sûre que tu feras tout pour que ta sulcata soit heureuse study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:06

magali a écrit:
nico28 a écrit:
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est bien réfléchi Smile Et tout est prévu pour bien accueillir la nouvelle arrivante, je pense qu'elle pourrait tomber dans une famille d'accueil bien pire que la notre star

Je suis sûre que tu feras tout pour que ta sulcata soit heureuse study study study study

et moi de méme !! ci tu as des questions n hesite surtt pas nico28 a mon gout il n y a pa de question béte quand il s agit de la maintenance d un animal donc sa santé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMer 4 Juil 2007 - 5:40

nico28 a écrit:
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est bien réfléchi Smile Et tout est prévu pour bien accueillir la nouvelle arrivante
C'est très bien. Fonce.
C'est sulcata sera heureuse alors.
C'est une espèce vraiment très attachante, un peu bourrin mais super cool.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tipoune




Nombre de messages : 110
Age : 124
Localisation : une ile
Date d'inscription : 16/04/2007

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMer 4 Juil 2007 - 6:12

je posait juste la question car je voulais aussi une grosse tortue, et voulait me tourner vers une sulcata, mais au vu des contraintes et de la difficulté d'élevage, je me suis tournée vers une espèce plus adaptée...

bon élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:12

bonsoir;
je voulais savoir aussi si elle aller se plaire seule dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:05

Bonjour nico Wink
Nous, possesseurs tous nouveaux de sulcatas, avons découvert, chacun de notre côté, que quand la sulcata est bb, elle semble avoir besoin de compagnie pour la stimuler........
Personnellement, après avoir vu dépérir la mienne dans son terra, seule, je me suis résolue à la mettre avec mes bb hermanns, et depuis............ elle est en super forme et très active!!!!!!!!Wink
Quand elle entend ou voit les autres manger, elle se précipite sur la nourriture alors que quand elle était seule, elle restait prostrée dans un coin...........
Voilà, je te parle de mon expérience perso.............. mais qui est arrivée à beaucoup d'entre nous...........
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle arrivante!!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:46

ca y est j ai enfin mes tortues ,je dis mes parce que au moment de l achat j ai aussi craquer pour une pardalis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra Empty
MessageSujet: Re: terra   terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra
» Mon terra
» terra rad
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!
» Sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: