Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle temperature?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quelle temperature? Empty
MessageSujet: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:04

bonsoir à tous, voilà je viens de recuperer les oeufs de cette belle femelle graeca, pourriez vous me dire quelle est la temperature d'incubation normale? sachant que c'est un incubateur pour volaille, et aussi quel est le taxon de cette superbe femelle qui pese 980g. merci beaucoup...

quelle temperature? D_copi10

quelle temperature? E_copi10
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:10

tu auras quelques réponses ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/La-reproduction-f20/INCUBATEURS-MIRAGE-D-OEUFS-t67.htm

Températures comprises entre 28 et 32° le jour et entre 20 et 23° la nuit. Il faut donc couper les systèmes de chauffage entre 8 et 12 heures par nuit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:17

lali a écrit:
tu auras quelques réponses ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/La-reproduction-f20/INCUBATEURS-MIRAGE-D-OEUFS-t67.htm

Températures comprises entre 28 et 32° le jour et entre 20 et 23° la nuit. Il faut donc couper les systèmes de chauffage entre 8 et 12 heures par nuit. sunny
ok lali merci. là je suis à 32 donc c'est bien pour les graeca? mais ce que je crains c'est la t° critique...j'ai 3 thermometres un qui dit 32 un qui dit 31 et un qui dit 30avec ça lequel est le bon...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:34

si tu fais une moyenne tu prends celui qui dit 31 Razz

Tu sais pour que les bébés soient des intersexués à mon avis, il faut vraiment ne pas avoir de bol et probablement avoir la température critique pendant un moment et un temps bien précis.

Si ta température varie de 1 ou 2° la journée tant mieux, ainsi elle n'est pas constante et quelque part c'est un peu mieux dans le sens où dans la nature c'est certainement comme celà aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:18

donc la t° critique c'est 30° - 31° c'est bien ça? là j'ai pose un thermometre sur un oeuf et il dit 32° ça semble etre bon alors. et pour l'hygrometrie elle est à 70% la journee c'est bon? mais la nuit elle monte...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:57

oui la température critique est de 30.5° si je me souviens bien.
Mais si tu as entre 28 et 32° c'est bon, sunny
L'hygro entre 60 et 70 max c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:29

ok merci beaucoup lali pour toutes ces infos. et à tout hasard quel serait le taxon de cette femelle?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:02

je vais poster aussi ce message dans la section identification pour que plus de personne te répondent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:09

cette tortue est vraiment superbe,bien bombée,je ne pense vraiment pas que ce soit une nab,à voir donc,je vais regarder dans mes livres... Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:34

lali a écrit:
je vais poster aussi ce message dans la section identification pour que plus de personne te répondent sunny
merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle temperature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de temperature d'incubation
» quelle température dans la serre ?
» a partir de quelle température extérieur ?
» quelle bonne température pour ma sulcata de 9mois
» température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: