Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nab avec patte arrière enflée

Aller en bas 
+6
sepsy
Mariel
Cerise
magali
lolipop
babidol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babidol




Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 12:09

le véto m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de radio.sa patte bouge maintenant,elle est juste + sensible.
il y a déjà de l'amélioration,ce qui est encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 12:27

babidol a écrit:
le véto m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de radio.sa patte bouge maintenant,elle est juste + sensible.
il y a déjà de l'amélioration,ce qui est encourageant pour la suite.
Ma foi, il aurait pu te la faire, cette radio......... Rolling Eyes Rolling Eyes Je ne vois pas pourquoi il ne l'a pas faite......... Tu aurais été fixée pour de bon.......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 12:43

Les vetos et leurs misteres!!!!!!

L'important est que Patafix se serve de sa petite pate (si elle etait cassee, elle ne s'en servirait pas du tout), et des qu'elle aura pris possession de son nouveau territoire, je pense que tout ira mieux.

Pour ma part, l'idee que j'ai est, que elle a du avoir tres mal avec son ancienne blessure (ancienne fracture mal ressoudee??), et que tous ces changements de climat, aident qu'il y ait un douloureux souvenir au niveau de sa patte. Pour les humains c'est pareil, tu te casses un os, et des qu'il y a changement de temps, tu le "sens".

Contente de qu'elle aille mieux, et j'attends d'autres bonnes nouvelles.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
babidol




Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:53

elle a un peu mangé aujourd'hui,en l'aidant un peu.petit à petit il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:43

C'est ça l'important, que chaque jour il y ait un "mieux" si petit soit il !!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
babidol




Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:07

voici les nouvelles du jour.patafix mange bien mais plutôt la partie dure de la salade et les fleurs de laiterons et aussi une ipomée.il faut par contre la nourrir à la main.
en 6 jours,il y a eu une grande amélioration et ce malgré le temps.
c'est la 3ème nab qu'on récupère chez des gens après importation illégale.celle-ci n'a pas pour l'instant de rhinite mais les 2 autres,c'est chronique.il faut bcp de temps de patience et d'amour pour les soigner et je ne sais pas si je le referai car on s'y attache encore + qu'aux autres,surtout qu'elles sont + familières que les hermann,et on a la peur de les voir souffrir ou même mourir.
moralité,dès que qq'un me dit qu'il part en vacances au maroc,je parle tortue,surtout ne pas en ramener.
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:10

bravo tu as bien raison cheers
c'est mariel 06 qui va etre contente de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
citronbleu




Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/11/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:16

Promis Babidol, nous n'irons pas au Maroc!!! au fait elle adore les boutons floraux des laitrons c'est plus facile à avaler que les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:38

anick a écrit:
bravo tu as bien raison cheers
c'est mariel 06 qui va etre contente de te lire cheers

Vi vi....
👏 👏 👏 Pour la pépette et pour ces bonnes paroles...:thumb:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:44

citronbleu a écrit:
Promis Babidol, nous n'irons pas au Maroc!!! au fait elle adore les boutons floraux des laitrons c'est plus facile à avaler que les fleurs


les boutons z'en veulent pas les miennes Mad c'est du bien jaune qu'elles mangent :!fou!: :!fou!: ( à croire que même les tortues aiment la couleur du pastis en Provence ) :rilf: :rilf: :rilf:
ça alors Citronbleu qui sort de sa tanière (son enclos :stiches: )
allez vous bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:09

babidol a écrit:
on s'y attache encore + qu'aux autres,surtout qu'elles sont + familières que les hermann,et on a la peur de les voir souffrir ou même mourir.


C'est si vrai Razz ce sont des petites tortues très très attachantes I love you j'ai eu bcp de mal à me séparer des miennes mais je sais qu'elles sont choyées là où elles sont et de temps en temps j'ai des nouvelles et des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:18

en tout cas des nouvelles positives de patafix, bravo à toi Babidol et 20/20 pour tes bonnes paroles :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:46

Super les nouvelles...une chance que tu l'aies récupérée à temps.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
citronbleu




Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/11/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:54

les nouvelles sont bonnes mais on est loin de la guérison, une graeca malade c'est souvent une tortue qui met du temps à se rétablir. Nous avons une amélioration et la maintenance que nous lui donnons va lui permettre de s'en sortir.
tu as raison Magali c'est le jaune qui les attirent, mais les boutons sont plus faciles à manger. Une belle fleur devant le nez et dés qu'elle ouvre la bouche un ptit bouton floral bien tendre dans le bec!
Je vais trés bien,c'est vrai que ma tanière est trés confortable et Babidol s'occupe si bien de nous que je n'ai pas trop à intervenir!!
Par contre je viens souvent vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:06

citronbleu a écrit:

Par contre je viens souvent vous lire.


Mais nous ne vous avons pas vu à Lançon pour la fête de la tortue organisée par LTS Sad
Revenir en haut Aller en bas
citronbleu




Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/11/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:15

exact, réunion familiale autour d'une cérémonie religieuse...
c'est la période!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:14

J'avais pas fait le rapprochement avec BABIDOL confused
VOUS ETES SUPER TOUT LES DEUX pour cette nab
c'est l'espèce la plus douce et attachante qu'il soit :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:37

moi non plus j'avais pas capté Embarassed un gros bisous à toi citronbleu 💋
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:56

La discussion sur l'affiche de Magali se poursuit ici :
https://tortues-actions.1fr1.net/Les-testudo-fiches-et-maintenance-c4/Testudo-graeca-f15/Affiche-contre-le-prelevement-des-TG-t4063.htm?highlight=

Ainsi, Babidol peut continuer à nous donner des nouvelles de sa petite... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nab avec patte arrière enflée   nab avec patte arrière enflée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nab avec patte arrière enflée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» patte enflée
» PROBLEME DE PEAU A LA PATTE ARRIERE
» boule au niveau de la patte arrière qui grossit
» Patte Tordu !!!
» Ibera "enflée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: