Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tortue mordu par un chien !

Aller en bas 
+7
Nuria
Mariel
capucine
Cerise
magali
lolipop
Geo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:28

Merci Geo de ces nouvelles.... Wink

J'espère que ortance va se remettre vite...si elle mange c'est bon signe sunny

on attend impatiement les photos :blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:41

Merci pour ces nouvelles Very Happy et merci pour lui :tortoise:

Ne t'inquiète pas s'il perd un peu de son appétit - cela est quasi inévitable lors d'un traitement antibio.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:51

C'est génial d'avoir de bonnes nouvelles.
Bonnes continuations

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:55

Contente de voir que tout est sur la bonne voie!!!!

Bon retablissement!!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:30

te voila rassuré cheers (et nous aussi Wink

super nouvelle

on attends les photos car on adore les photos Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:40

Génial... cheers cheers
Que t'a t'il dit au niveau des petites bulles ??? peut-être qu'elle ne le fait plus....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:18

Ahhhhh, super!!!!!!! Elle est vraiment entre de bonnes mains je pense!!!!!!!Wink
Tiens nous au courant.........
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:31

Pour les bulles, le véto a pensé pareil que moi, que c'était du uniquement lors de ses mouvement à une compression de ces organes internes fesant remonté un peu de liquide physio (lymphe du genre) ainsi que la bétadine et tout ce que j'ai pu y mettre pr éviter l'infection.

Si le poumon avait été touché, le véto m'a dit qu'elle aurait pas survécu si longtemps et qu'elle aurait cracher du sang :'( Ouf ce n'est pas le cas :p

Pour les photos je suis désolé, l'appareil j'arrive pas à le régler pourtant je suis sur Portrait et c'est pas très net !
Tortue mordu par un chien ! - Page 3 1_copi10

On voit le petit trou sur l'écaille pleurale avant droite, et le trou sur l'arrière. Ce sont les deux grosses blessures qu'elle a surtout celle de devant qui a saigné longuement comme j'ai précisé avant Wink Mais ca va beaucoup mieux depuis aujourd'jui.

Les autres blessures ne sont que superficielle, elles sont traitées comme les autres à l'antiseptique et la crème antibio voila.
Tortue mordu par un chien ! - Page 3 2_copi10

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 3_copi10



Voilà pour les photos potables de mon bébé Wink

Une dernière juste après le retour de chez le Véto, elle voulait se reposer je crois après tant d'effort :p
Tortue mordu par un chien ! - Page 3 4_copi10


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:35

Désolé boulette ^^
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:52

C'est réparé, Géo Wink
Bon, j'espère que ça va aller..........
Et effectivement, si le poumon avait été touché, elle ne serait plus aussi vive, ne mangerait pas et elle ne pourrait pas bien respirer......
Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:59

Merci pour ces explications et ces photos Géo.. sunny
Elle revient de loin cette petite... pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:32

Par contre cet après midi à l'instant, elle se baignait comme elle aime le faire dans le petit bain et elle nous a fait "pipi/caca" tout blanc laiteux.

J'ai cherché un peu sur le net, certains disent que des substances blanches peuvent provenir d'acide urique ou autres.

Celà vous est déjà arrivé ?

Peut-être dû au stress du monstre ?

Merci Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:39

Geo a écrit:
Par contre cet après midi à l'instant, elle se baignait comme elle aime le faire dans le petit bain et elle nous a fait "pipi/caca" tout blanc laiteux.

J'ai cherché un peu sur le net, certains disent que des substances blanches peuvent provenir d'acide urique ou autres.

Celà vous est déjà arrivé ?

Peut-être dû au stress du monstre ?

Merci Cordialement

Geo je suis hyper contente pour ta petite mignone Ortance tu as fait du bon travail ( en famille pour les premiers soins ) tu as bien écouté nos conseils et surtout ceux de Cerise, tout ce dimanche était suspendu dans l'attente de nouvelles
maintenant elle est un peu à nous tous ton Ortance amour amour

les urines c'est normal souvent quand tu baignes les tortues elles font des urines et le laiteux est normal
comme tu as dit c'est de l'acide urique
c'est le signe qu'elle élimine bien donc la vie est belle
ta tortue est en bonne voie de guérison, avec les antibio il faudra la baigner encore pour qu'elle s'hydrate au maximum et élimine aussi ça
💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Geo




Nombre de messages : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:51

Merci on a fait tout notre possible après la grosse erreur que nous avons commise on lui devait bien tout ces soins I love you

Donc c'est bien ce que j'ai lu, c'est tout a fait normal et peut être bon signe qu'elle élimine bien Wink

Vous etes vraiment tous et toutes des amours, sans vous j'y serais peut-être pas aussi bien arrivé, donc elle vous doit la vie ! (si elle s'en sort rien n'est sur encore mais je l'espère fortement)

Merci encore pour tout et je vous tiens au courant dès que de l'évolution s'installe :p Et je vous ferais quelques photos de sa petite soeur Joséphine ^^
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:01

Geo a écrit:
Merci on a fait tout notre possible après la grosse erreur que nous avons commise on lui devait bien tout ces soins I love you

Donc c'est bien ce que j'ai lu, c'est tout a fait normal et peut être bon signe qu'elle élimine bien Wink

Vous etes vraiment tous et toutes des amours, sans vous j'y serais peut-être pas aussi bien arrivé, donc elle vous doit la vie ! (si elle s'en sort rien n'est sur encore mais je l'espère fortement)

Merci encore pour tout et je vous tiens au courant dès que de l'évolution s'installe :p Et je vous ferais quelques photos de sa petite soeur Joséphine ^^
AH OUI
je savais pas qu'elle avait une soeur chouette alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:20

Merci pour les news Géo ! Tun t'en occupes vraiment très bien !!!! Very Happy Very Happy ...


Si toutes les tortues blessées pouvaient être aussi bien soignées... Idea


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:56

C'est vrai tu es un chef...
Reste parmi nous car bientôt les conseils c'est toi qui les donnes avec l'expérience que tu viens de vivre...sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:00

Un chef je dirais qd même pas ça, disons que j'ai de la chance de faire des études un peu scientifique et baigner ds le milieu de la santé Wink

Maintenant c'est sur que j'ai acquis de l'expérience mais mon souhait le plus cher serait que ce genre d'incident n'arrive à plus aucunes tortues ds le monde Very Happy

Utopique je crois malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:18

ta puce va s'en sortir, c'est une super nouvelle Geo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:40

Geo a écrit:
mais mon souhait le plus cher serait que ce genre d'incident n'arrive à plus aucunes tortues ds le monde Very Happy

Utopique je crois malheuresement.

C'est notre souhait à tous...
et c'est pas faute de le dire, le répéter.. Ne pas faire confiance à un chien aussi gentil soit-il, aussi désintéressé parait-il.... que n'importe quel chien fini par craquer pour un nonos sur pattes....
Dis toi que ton expérience va faire réfléchir quelques-uns qui nous lisent... s'ils pouvaient se méfier drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/11/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:13

Alors première journée ou j'ai du réaliser la piqure Wink Pas évident du tout surtout quand elles sont si petite surtout que la seringue était un peu bloqué et le piston est parti un peu vite ^^

Elle a fait une petite grimace mais on l'a vite consollé par de belles endives toute fraîche (elle adore I love you ).

Elle se porte bien, les blessures font comme des croûtes qui commencent à s'estomper déjà, elle boit , mange toute seule, prend même des bains quotidien pour faire ces besoin ! Et qui change l'eau à votre avis ? ^^

Voilà je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours de la situation d'Ortance :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:18

Super bonnes nouvelles!!!!!!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:29

YOUPI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:19

cheers cheers cheers

:cheerleader: :cheerleader:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:11

Merci pour ces bonnes nouvelles :cheerleader: :cheerleader:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue mordu par un chien !   Tortue mordu par un chien ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue mordu par un chien !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue mordu par un chien
» Tortue et chien
» Tortue croquée par mon chien
» CHIEN + TORTUE = DANGER DE MORT !!!!
» CHIEN + TORTUE = DANGER DE MORT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: