Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Point d'eau sur idées des membres TA :-)

Aller en bas 
+14
magali
asson
sepsy
Hydra
hermannie
Nuria
timide
gwen
lolipop
Florentine
bernoss
mesange
wolfen
Frane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:48

mesange a écrit:
Hydra a écrit:
<BLOCKQUOTE id=766279ed>



moi aussi He


</BLOCKQUOTE>
Moi aussi Hermanie, je dis comme toi, à moins que quelqu'un de dévoué vienne m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!
chercher l'erreur

Hydra
cherchez l'erreur scratch vous l'avez trouvée ??????? :zemin: :zemin: :zemin:
... :rilf: :rilf: :rilf: .... Hydra ??? quand tu relis tes posts, t'en penses quoi ?? :drink: :drink: drunken ... un vrai rébus lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:51

Sacré mérite Frane cheers

Courage sunny

Tu peux pas reboucher un peu ? ça me parait grand ton " chantier " Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: POINT D'EAU   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:12

lol! Ne désespère pas tes beaux cailloux blancs te serviront à décorer le tour de ton point d'eau, mets dans ton mélange bien gras de vulgaires cailloux bien arrangés sunny sunny
de plus tes pépettes en marchant sur le bord aux cailloux blancs ont le temps de sécher leurs papattes amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR TOI SEUL   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:14

sepsy a écrit:
scratch affraid Ca s'achète, des cailloux?????? affraid
La pauvre Frane, tu veux la tuer, Bernoss, elle a déjà dépensé pas mal avec un mortier bidulchtruc qu'elle va devoir casser et en plus, tu voudrais qu'elle balance ses (beaux) cailloux au fond et qu'on les recouvre de ciment??????????? :uzi:

Put..... c'est vrai que ça se vend, des cailloux???????Shocked Shocked


SEPSSSS COMMENT TU PARLES INGGGGGGGGGGG affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:21

magali a écrit:
lol! Ne désespère pas tes beaux cailloux blancs te serviront à décorer le tour de ton point d'eau, mets dans ton mélange bien gras de vulgaires cailloux bien arrangés sunny sunny
de plus tes pépettes en marchant sur le bord aux cailloux blancs ont le temps de sécher leurs papattes amour
Magali ou il est tard Sleep .... ou alors tu as :stiches: ..;euhhh :drink: ... les cailloux ... ils sont pas blancs c'est le ciment qui est blanc.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:25

geek j'imagine Frane essayant de faire la synthèse de tous les conseils écrits ici study study :!fou!: :!fou!:... non Frane ne te suicide passsssssssssssss :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:28

bernoss a écrit:
geek j'imagine Frane essayant de faire la synthèse de tous les conseils écrits ici study study :!fou!: :!fou!:... non Frane ne te suicide passsssssssssssss :stiches:

Frane, fais au moins un deuxième essai avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:30

... Frane arrête le béton maintenant il est 22h30 affraid ... il est l'heure de te doucher et d'aller au dodo :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: POINT D'EAU   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:32

mesange a écrit:
magali a écrit:
lol! Ne désespère pas tes beaux cailloux blancs te serviront à décorer le tour de ton point d'eau, mets dans ton mélange bien gras de vulgaires cailloux bien arrangés sunny sunny
de plus tes pépettes en marchant sur le bord aux cailloux blancs ont le temps de sécher leurs papattes amour
Magali ou il est tard Sleep .... ou alors tu as :stiches: ..;euhhh :drink: ... les cailloux ... ils sont pas blancs c'est le ciment qui est blanc.... lol! lol! lol!


Tu ne me rates pas :rhoo: :rhoo:
je vais aller Sleep Sleep Sleep Sleep tu as raison d'ailleurs à la maison de retraite ils m'ont déjà dit d'éteindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:39

bernoss a écrit:
... Frane arrête le béton maintenant il est 22h30 affraid ... il est l'heure de te doucher et d'aller au dodo :stiches:
à mon avis elle en est déjà à l'inauguration ... :drink: :drink: :drink: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:18

Non... Suspect

J'crois qu'elle a du péter un plomb et tout jeter à la poubelle !!! :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:58

... Frane ? rassure nous !! ... tu n'as pas ingéré de mortier blanc ?? affraid :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:03

Je suis écroulée de rire de vos interventions Laughing

Bah en fait, ça a été le bordel complet Laughing J'ai commencé à casser le retour du mortier blanc et pis j'ai laissé celui dans le fond. Mésange est venue à ma rescousse par tél ouf ouf flower et j'ai fait comme elle m'a dit.J'ai étalé un vieux voile de protection hivernal sur le trou. Super bien le coup du voile, mieux que d'étaler sur la terre. Je sais, j'ai testé les deux :rilf:

Ensuite, j'ai fait du béton comme Bernoss m'a dit. Et j'ai commencé à remplir et étaler. La vache, c'est super dur de faire du béton dans une brouette, m'en a fallu au moins 5 !!!. Up dès que j'étalais, je plantais mes cailloux mais fallait faire super vite vu le béton qui sêchait. Vu que j'avais acheté les cailloux, je me suis dit autant les mettre. En plus c'est pas donné ces saletés !!!

La dessus, des potes arrivent. Ca a fini que ma fille faisait le mélange à sec, moi je remuais avec l'eau dans la brouette, ma copine posait les cailloux, un truc de fous Laughing Et les maris se marraient :uzi:

Après, j'avais plus assez de ciment. Donc, j'ai pris le sac de mortier blanc tout prêt qui me restait et j'ai mis des graviers dedans pour finir Laughing

Et ensuite on a été arrosé l'oeuvre :drink:

Et ça donne ça sans l'enduit d'étanchéité que je vais faire tantôt geek

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 20070510

Bon c'est pas terrible mais je vais mettre une pancarte avec "Inspiré de la galerie Maght" et je vais graver dans le mortier "César" et up ça va le faire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:12

Frane a écrit:
Je suis écroulée de rire de vos interventions Laughing

Bon c'est pas terrible mais je vais mettre une pancarte avec "Inspiré de la galerie Maght" et je vais graver dans le mortier "César" et up ça va le faire Laughing Laughing
.... ouf !! tu es vivante !! lol! ... bon écoute, tu t'es bien débrouillée finalement sunny sunny .... je peux me permettre une critique ? ... oui ? .. non ? ... bon ok j'y vais :stiches: ... juste te dire que tu as donné beaucoup de "relief" avec tes cailloux qui vont être dans l'eau ... et que ça risque de pas te faciliter le nettoyage .... sinon, bravo pour ton chantier 👏 👏 (en partie téléphoné :rilf: :rilf: ) .... tu nous montreras quand ça sera fini ... avec l'eau dedans .... et on ne VEUT PLUS VOIR de plastique !!! lol! lol! lol! ... et merci pour ce post dynamique, constructif et humide :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:14

Bravo................... tu t'es débrouillée comme une chef :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:22

Bravo Franie tu t'es .......euh........tu l'as arrose comme une chef!!! lol! :german:
MDR,en fait je vais demander a mon mari de me faire le mien.....tu comprends???....hein....? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:48

Bon, j'ai laissé tombé l'enduit... euh... disons que le produit ne m'a pas inspiré Laughing J'ai eu trop peur lol! lol!

Pour le nettoyage, bah... j'y ai bien pensé mais après :stiches: Bon je laisse sêcher encore demain et après je mets l'eau et je vous montre en photos Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Hihi0zt

Pis dans trois ans si je vois que ça le fait vraiment pas niveau nettoyage, allez je recasserais tout et je referais avec ta bétonneuse Gwen ou j'invite Bernoss et Mésange quelques jours en normandie :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:52

Allez, dis-le frane que tu l'as fait essprès pour que le bernoss y vienne!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:52

biennnnn Frane sunny , je vois que tu n'as pas baissé les bras 🆒 et que tu as eu la niaque pour le reprendre ce point d'eau ... mine de rien t'as bossé cheers les galets qui ressortent ,c'est vrai comme le dis Bernoss côté nettoyage ...... c'est pas top ... (mais tu dois faire partie des sondés qui ont un karcher :rilf: ) et puis ça peut le faire côté sécurité si tu as des bébés qui passent par là ou pour une pépette affaiblie :minitortue: ...... après une telle expérience plus rien ne devrais te résister en maçonnerie farao ..... lol!
tu n'oublies pas la pancarte pour la 📷
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:11

sepsy a écrit:
Allez, dis-le frane que tu l'as fait essprès pour que le bernoss y vienne!!!! Twisted Evil

Tout à fait :stiches:


mesange a écrit:
biennnnn Frane sunny , je vois que tu n'as pas baissé les bras 🆒 et que tu as eu la niaque pour le reprendre ce point d'eau ... mine de rien t'as bossé cheers les galets qui ressortent ,c'est vrai comme le dis Bernoss côté nettoyage ...... c'est pas top ... (mais tu dois faire partie des sondés qui ont un karcher :rilf: ) et puis ça peut le faire côté sécurité si tu as des bébés qui passent par là ou pour une pépette affaiblie :minitortue: ...... après une telle expérience plus rien ne devrais te résister en maçonnerie farao ..... lol!
tu n'oublies pas la pancarte pour la 📷

Merci Mésange flower J'ai une petite paralysé des pattes arrières donc pour elle, je vais même remettre des cailloux dans le fond. Après ça, je suis la reine maçonne Laughing Et j'oublierais pas la pancarte pour la photo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:18

RHOO LALA, quelle superbe boulot, sunny sunny ...
cela m'inspire ... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:24

Et mais c'est cool !!!!!!!!!!! :hot:

bon je te vois bien avec la brosse chient dent pour nettoyer tout ça :swim: mais c'est quans même super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:42

Félicitations Frane c'est super beau !!! sunny

On rigole bien derrière nos PC mais ce n'est pas évident à faire ... et je parle en connaissances de causes.. Rolling Eyes

Les caillous placés comme ça j'avais pas du tout pensé effectivement au problème de nettoyage !!! scratch (je vais laisser tomber l'idée des rochers et acheter des dalles.. Laughing )

merci de nous faire partager ton expérience Frane ! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: POINT D'EAU   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:00

asson a écrit:
Et mais c'est cool !!!!!!!!!!! :hot:

bon je te vois bien avec la brosse chient dent pour nettoyer tout ça :swim: mais c'est quans même super !!!!


C'est ce que je fais une fois par semaine affraid
brosse chien dent et éponge pour essuyer la vieille eau
rinçage, re écopage et remplissage lol!
les autres jours je laisse déborder pour enlever l'eau de la veille star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:08

après quelques mésaventures Razz Razz tu as bien réussi ton point d'eau!
il est super!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Contenu sponsorisé





Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau sur idées des membres TA :-)   Point d'eau sur idées des membres TA :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'eau sur idées des membres TA :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» help manque d idees de cachette
» Point d'eau
» besoin d'idées pour le relief!!!
» point d'eau
» Point d'eau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: