Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petit conseil pour l'enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:58

J'ai un coupe de A.H. Celui que je pense est le male, mesure 9,3 cm. au plastron et pese 262 gr. et la suppose femelle mesure 9,2 cm. et pese 280 gr.

Je pense leur faire un enclos dans mon jardin. A l'endroit qui me semblerait ideal il y a des citroniers et des orangers, mais ici il y a plein de canaux d'irrigation, donc des rats - c'est pas qu'on en soit infeste, mais il y en a.

Si je leurs fais l'enclos parmis ces arbes, ou elles auraient soleil et ombrage naturels, il m'es impossible de les proteger des rats, car impossible de mettre du grillage par dessus.

La question est, les rats les attaquent que quand elles sont bebes, ou bien avec la taille qu'elles ont maintenant elles risquent aussi de se faire manger????

Je ne sais pas si pour ce post j'ai bien choisi l'endroit, libre a vous de le deplacer si vous le souhaitez.

Merci

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:17

Bonjour Nuria sunny
Pour répondre à ta question les rats attaquent aussi bien les bbs que les adultes.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:58

... je ne connais pas la densité "ratesque" de l'endroit où tu habites, mais le risque est réel ... et le grillage n'arrête pas forcément les rats sauvages ... surtout s'ils ont repéré une proie ... moi à ta place, je piègerais tout autour du futur enclos pour tester la présence des rats ... car c'est un animal à activité nocturne et tu ne les vois pas forcément sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:12

Pieger, mais comment??? Je me creuse la tete mais je vois pas....

Hors de question le poison, car j'ai des chiens....

Et le fil electrique a quelques centimentres du sol?? Ça avait bien arrete les chiens, mais pour les rats, je ne sais pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:23

Nuria a écrit:
Pieger, mais comment??? Je me creuse la tete mais je vois pas....

Hors de question le poison, car j'ai des chiens....

Et le fil electrique a quelques centimentres du sol?? Ça avait bien arrete les chiens, mais pour les rats, je ne sais pas!!!!
prends des chats je dis des , car ils ne sont pas tous chasseurs cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:40

J'ai 11 chiens et une chate..... et l'hiver passe, quand j'ai rentre du bois pour la cheminee il devait y avoir une sorte de mulot que j'ai rentre avec, j'ai vu une petite boule grise qui passait d'un cote a l'autre de la cheminee plusierus fois. A ce moment la devant la chemine dormaient 3 chiens, j'en avais 4 autres a mes pieds et la chatte, presidait tout le monde sur le dossier d'un futeuil, crois tu qu'il y en a eu un pour chasser l'intrus????? pas du tout... Les animaux chez moi ont un horaire du travail.... et ils s'y tiennent !!!!! Avant c'est trop tot et apres c'est trop tard... le mulot avait choisi le bon creneau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:41

Dans mes enclos j’ai, à l’année, depuis l’hécatombe de l’année dernière (12 BB et juvéniles mangés par les rats Sad Sad Sad Sad ), des boites style boite Tupperware ou Haribo avec couvercles fermés ….

Dans ces boites j’ai fait des ouverture sur un des côtés d’environ 3 à 4 cm de diamètre … à l’intérieur j’ai fixé des vis à la verticale et sur ces vis j’ai accroché du poison pour rats ….

Les boites sont maintenues en place par de grosses pierres. Le poison n’est donc ainsi accessible qu’à de très petites animaux et ne peut pas être emporté puisqu’il est accroché à la vis Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:44

L'idee est tres bonne, mais j'ai peur qu'elles aillent mourir ailleurs, et que les chiens les trouvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:46

Le produit que j'utilise une fois mangé par les rats ne peut pas empoisonner un autre animal - sinon je ne l'utiliserais pas - je ne voudrais pas que les rats puissent empoisonner d'autres animaux ... mes chiens, chats, renards ou autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:49

Peux tu me dire le nom??? j'essayerai de le chercher, car si les chiens et la chatte ne risquent rien, ça m'interesse. (J'ai une cocquer qu'en a deja chasse plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:52

Demain je regarde le nom de la molécule utilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:52

celui qui me fait peur c'est Bernoss, en me disant que le grillage n'arrete pas les rats..... Si je mets une grille bien epaisse, d'un cote elle sera vraiement lourde pour moi, et d'un autre cote enlevera beaucoup de clairete aux tortues..... donc la je ne sais plus quoi prevoir pour les proteger, et les bouger tous les jours, je veux bien, mais je sais que ce n'est pas l'indique pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:55

Bah les rats s'ils le veulent peuvent passer à travers du béton mais ils iront au plus facile ..... j'ai utilisé du grillage de 1cm2 et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème Wink (avec le grillage pas avec les rats) ....
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:04

Quand je les ai achete c'etait surtout pour avoir la joie de les voir gambarder, et si maintenant a force de les proteger je les mets en prison.....

Quand tu as eu ce probleme l'annee derniere, dont tu m'as parle, comment les avais tu??? Elles etaient couvertes???

Et si je fais un enclos decouvert avec une sorte non pas de serre, car ici elles finiraient cuites, mais de maison en dur, pour le soir, serait - il suffisant???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:12

Il faut les protéger jusqu'à l'age de cinq ans. A cet age la carapace est ossifiée - même si les rats peuvent toujours s'en prendre à des adultes ....

Voici où étaient mes BB - les juvéniles étaient ailleurs et non protégées Sad Sad


Petit conseil pour l'enclos Bb_cop11
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:24

Tu vois, apres cette photo j'ai vraiement la trouille!!!! Car je ne comprends pas par ou elles ont pu passer, je ne me vois pas capable de faire plus protege que ça!!!!!! a moins de leur faire un parc dans mon salon!!!!!

Comme dans la journee les chiens sont dehors, je ne pense pas qu'il y ait un risque trop important, mais je crois que je vais opter pour une cabanne en dur, que je pourrai fermer comme il faut. Donc il me suffira de les lacher le matin, et voir qu'elles sont toutes rentrees le soir!!!! je ne vois pas d'autre chose a faire.

Au lieu de le faire plus grand et plus carre sur un terrain que j'ai en contrebas, je vais le faire un peu plus biscournu, mais en face de la maison!!!! en esperant que je n'aurai pas de probleme, car si toi tu en as eu avec cette super pouponiere, la je ne vois pas ce que je peux faire en mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:36

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais qu'il faut bien garder en tête que c'est un problème.
Si tu n'as jamais vu de rat dans ton coin, tu n'as que très peu de risque d'en voir dans ton enclos.
De toutes façons, aucune protection n'arrètera un rat affamé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:40

En fait mon enclos avait une faille que je n'avais pas vu ... il y avait trop d'espace sur le côté droit du couvercle et les rats ont pu passer par là ... j'ai depuis refait l'enclos - ils ne peuvent plus entrer.

Et normalement je n'ai pas de rats chez moi ... il y en a eu l'année dernière suite à des travaux dans un ancien ruisseau en bas de ma colline. Ils ont dû être dérangés et ont déménagé ....


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:13

A quel age, peut-on considerer qu'elles sont adultes??? ou a quelle taille???

Les mienes font:
Male: 280 gr. et 9,3 cm. au plastron
Femelle: 262 gr. et 9,2 cm. au plastron

Le vendeur m'avait dit 5/6 ans, mais ici vous m'avez dit, que certainement plus jeunes.

J'attends vos infos

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:01

Nuria a écrit:
Peux tu me dire le nom??? j'essayerai de le chercher, car si les chiens et la chatte ne risquent rien, ça m'interesse. (J'ai une cocquer qu'en a deja chasse plusieurs).

Voici le nom de la molécule: Diffénacoum study
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:55

Nuria a écrit:
A quel age, peut-on considerer qu'elles sont adultes??? ou a quelle taille???
Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Cela dépend beaucoup des conditions de maintenance. Le législateur considère une tortue adulte à partir de 10 cm de plastron.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:54

Nuria a écrit:
celui qui me fait peur c'est Bernoss, en me disant que le grillage n'arrete pas les rats.....
... pourtant je suis si gentil Rolling Eyes drunken ... plus sérieusement, je pense que lorsqu'il y a des rats, c'est que certaines conditions sont propices pour eux à un niveau ou un autre ... donc je préfère les éradiquer plutôt que de transformer (comme tu dis) les enclos des bébés en véritables bunkers hyper grillagés sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:05

Nuria a écrit:

J'attends vos infos
... comme le dit Wolfen, je pense que rien n'arrête un rat (ou un autre animal sauvage d'ailleurs) lorsqu'il est en chasse ... ne pas oublier que c'est tout simplement la loi de la VRAIE nature ... même si nous la trouvons cruelle sunny ... j'ai vu personnellement une tortue de 7 ans emportée par un petit rapace ... faut il pour autant transformer nos enclos ou nos jardins en cages scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:25

Bon, avec tout ça, la seule chose vraiement claire est qu'il faut faire vraiement graffe!!!!

Je me lance dans la construction d'enclos ce week-end, je posterais des photos au chapitre enclos, pour essayer de faire au mieux, sans pour autant que ce soit des vraies prisons!!!!

Chez moi toutes les divisions entre terrains sont des canaux d'irrigation, qu'on utilise encore maintenant. Certains pas tres souvent, mais qui servent a prevenir le debordement des plus utilises, donc il y a toujours une certaine humidite, ce qui en fait un terrain de chasse reve pour ces "chers" rongeurs!!!! Donc pour les erradiquer, il faudrais traiter des kilometres de canaux.

De toutes façons, les rats etant nocturnes et les tortues diurnes, je pense qu'on peut trouver un bon compromis!!!!

Merci pour toutes vos opinions.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour l'enclos   Petit conseil pour l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit conseil...
» un petit conseil
» Un petit conseil ?
» petit conseil
» Un petit conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: