Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes pour tortues ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:07

Avis aux experts, en allant dans une animalerie pour changer la lampe chauffante d'Hector notre iguane vert, je suis tombé sur des croquettes pour tortues. Est-ce necessaire de leur en donner ou superflue en sachant que mes pépettes (elles prennent 3 ans cet été) ont un enclos planté avec pissenlit, sedum (artichaut ?), plantain, trefle, persil .... j'ai study sur un autre post qu'un fois par semaine pour un apport en calcium & vitamines est recommandé. Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:40

J'en pense que tu dois rester à la methode la plus naturelle possible. Ces croquettes n'apportent rien de plus que ce que tu leur donne Cool

Pour le calcium, tu met à dispo un os de seiche dans l'enclos et ca suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:12

Et oui, comme le dit Coquille !!!

Et puis, les croquettes pour tortues ont été inventées pour enrichir ceux qui les vendent...les tortues s'en passent très bien.....Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:50

c'est bien ce que je pensais, je vais acheter un os de seiche que je poserai dans leur enclos !!! merci pour le conseil
PS : elles arrivent à croquer car c'est quand même dur ou faut-il le réduire en poudre ? scratch alien
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:55

faut pas l'acheter l'os de seiche
ceux du commerce sont pas bons
il faut t'en procurer des "vrais" ramasser direct au bord de la mer
ou alors voir avec un poissonnier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:08

doune a écrit:
faut pas l'acheter l'os de seiche
ceux du commerce sont pas bons
il faut t'en procurer des "vrais" ramasser direct au bord de la mer
ou alors voir avec un poissonnier

MERCI Doune, mais euh, la mer elle est ou en Rhone-Alpes ? scratch scratch . Bon d'accord je sors lol! Plus sérieusement, je verrais cet été pendant nos vacances à Sète, je trouverai bien ça sur une des plages. J'ai lu sur un autre post que l'on pouvais donner des coquilles d'oeufs après les avoir fait bouillir, vous en pensez-quoi ? scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:47

... oublie les granulés du commerce ... ce que tu leur proposes va très bien sunny ... et ne te prends pas la tête avec les os de seiche ... j'habite depuis toujours sur le littoral méditerranéen sunny sunny et je n'en ai jamais donné à mes tortues (en 25 ans) ... si ton alimentation est équilibrée et variée, pas besoin de ce genre de complément "marin" pour un animal "terrestre" sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:52

bernoss a écrit:
... oublie les granulés du commerce ... ce que tu leur proposes va très bien sunny ... et ne te prends pas la tête avec les os de seiche ... j'habite depuis toujours sur le littoral méditerranéen sunny sunny et je n'en ai jamais donné à mes tortues (en 25 ans) ... si ton alimentation est équilibrée et variée, pas besoin de ce genre de complément "marin" pour un animal "terrestre" sunny

MERCI Bernoss, je laisse faire dame nature !!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes pour tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour tortues ?   Croquettes pour tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes pour tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: