Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quel vernis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:24

bonjour,

J'ai enfin trouver un enclos pour ma tortue qui enfaite une grande malle de rangement pour l'exterieur. Je vais le monté sur roulette. J'aimerais savoir quel vernis serait le mieux pour. J'ai penser bien sur au vernis marin mais il y a t-il autre chose de mieux?? Lazure bondex etc?!

Merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:48

Je dirais peu importe du moment que tu le laisses à l'air libre pendant une quinzaine de jour avant de l'aménager pour ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:51

D'accord c'est bien sur ce que j'avais l'intention de faire, de tte facon avec le temps que j'ai, la pepette prendra possession de ses appart pas avant 3 semaines au moins. Donc il me faut un bon vernis pour le bois exterieur et dedans avan de mettre la terre, je peux mettre quelque chose comme une bache ou autre pour eviter que ca pourrisse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:59

Si tu es certaine qu'il n'y a aucune risque .... parce que si tu mets une bâche et qu'il pleuve en ton absence - l'enclos se transformera en piscine ..... Sad Sad

Tu devrais plutôt ne rien mettre au fond mais mettre dedans des bacs en plastiques qui te serviront pour les plantations et pour le coin humide sans que le bois ne pourrisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
meddynette




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2006

vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:13

nan bien sur ce sera une bache percé ( apres reflexion pourquoi une bache si elle est percée??) donc non c'est vrai je vais rien mettre
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:50

moi je me lance dans la construction d'un enclos et je voulais vernir la palissade. Si j'utilise un vernis pour extérieur et que je laisse sécher, ça devrait aller non ? (de ttes façons ça restera tt le temps à l'air libre ds mon jardin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:26

Il n'y a pas de problème - moi j'ai utilisé une lasure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis - quel vernis? Empty
MessageSujet: Re: quel vernis?   vernis - quel vernis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vernis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age
» quel age a t-il
» a quel age ?
» A quel age ?
» Quel risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: