Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Courbe de poids

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Courbe de poids   Courbe de poids EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:59

[b]Bonjour à tous. J'aimerai avoir approximativement une courbe de poids "standard" des BB ibera à titre indicatif. en effet, je ne sais pas de combien elle grossisse, s'il faut surveiller le poids (mais je pense). Je vais tenir un livret courbe de poids pour mes pépettes et vous en ferai part pour savoir si elles sont dans la norme. Mais avez-vous quelques informations ou courbes standard car je n'ai rien trouvé sur le site (probablement mal cherché !!!!) :!fou!: Merci pour les infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:21

Il n'existe aucune courbe standard tout simplement parce que comme pour les humains les tortues grossissent pour certaines plus vite que d'autres - ce qui ne veut en aucun cas dire qu'une petite tortue restera petite à l'âge adulte.

Ce qui compte c'est de se raprocher le plus possible d'une maintenance naturelle avec une nourriture naturelle dans un enclos extérieur .... ensuite il faut les laisser vivre leur vie de tortue à leur propre rythme :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:06

Merci pour les infos. A titre personnel, je vais leur constituer un petit carnet de bord spécial "courbe de poids" + taille (je sais, déformation professionnelle, je suis dans le milieu médical star !!!). C'est simplement pour voir la croissance et l'évolution de mes petites dinausorettes !!!! :minitortue: . A + probablement pour d'autres questions flower
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:08

kiki a écrit:
Merci pour les infos. A titre personnel, je vais leur constituer un petit carnet de bord spécial "courbe de poids" + taille (je sais, déformation professionnelle, je suis dans le milieu médical star !!!). C'est simplement pour voir la croissance et l'évolution de mes petites dinausorettes !!!! :minitortue: . A + probablement pour d'autres questions flower

dinosaure écrit comme cela, c'est bien mieux, houpsssssss :!fou!: :thumb: :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:13

kiki a écrit:
je vais leur constituer un petit carnet de bord spécial "courbe de poids" + taille C'est simplement pour voir la croissance et l'évolution de mes petites dinausorettes !!!!


C'est ce que nous faisons tous Wink
A titre d'exemple pour des EH de 2005 j'ai des poids qui vont de 18g à 47g .......
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:34

affraid Effectivement il y a une sacrée différence de poids : presque 30 g d'un individu à l'autre ! Enfin comme pour les humains, que je suis bête moi No :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: