Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 recherche sedum

Aller en bas 
+9
hermannie
Frane
Eric CATHALA
Citronelle
ronis
lali
Tit'Tortue
kaki
doune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taran

Taran


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:48

et bien moi je suis content d'etre au courant que le jaune peut etre toxique

J'en ai un beau pied dans mon enclos... et j'ai pu voir une fois ma p'tite nouvelle en manger.... maintenant c'est la seule fois fois ou j'ai pu le voir meme avec les autres....

En tout cas merci pour l'info....

Amicalement
Taran'
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:07

Eric CATHALA a écrit:
Attention le sédum acre ou poivre des muraille, présent dans le sud de la France, est réputé comme toxique. D'ailleurs mes terrestres méditerranéennes ne les ont jamais consommé.

Eric

alors ça ça m'inquiète c'est ce que j'ai mis dans l'enclos (trouvé dans la garrigue) et elles le dévorent affraid

faut l'enlever Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:12

mais ce fameux sédum jaune là !!! moi aussi ça m'inquiète ,comme chatbada je suis allée en chercher dans la garrigue et ça fait un moment parce que maintenant il est grillé !!!! mais si on peut avoir au moins des photos il ne doit pas y en avoir qu'un seul non? scratch study
et j'en ai planté un tout petit pied également.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:24

Tangerine a écrit:
http://nature.jardin.free.fr/succulente/dn_sedum_acre.html
merci beaucoup !!! donc il n'y en aurai qu'un , ça m'arrange bien parce -ce que ce n'est pas celui là que je leur ai donné Smile ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:42

Celui là je l'ai trouvé dans la garrigue il y a quelques années :

recherche sedum - Page 2 20060813014mm8

Bon dans le noir, les photos c'est pas top et en plus, il est même pas en fleur Laughing mais il est toxique.

Celui là, je l'ai acheté, planté mais toxique aussi. Elles ont tous mangé... arfff et j'en replanterais plus :

recherche sedum - Page 2 20050531031ws2

Façon dans le doute, je ne prends pas de risque. Vaut mieux prévenir que guérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:13

slt frane,le sédum que tu as trouvé ds la garrigue;est excellent pour les tortues,j'ai la meme variété ds mon terrain..enfin ce qui reste tjs avec la grande sécheresse actuele qui ne part pas.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 6:19

voilà celui de la garrigue que Frane nous montre, c'est effectivement celui que je donne à mes tortues ,mais sa toxicité ? fondé sur quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:23

J'ai été à la pêche aux infos. Donc le premier, celui de la garrigue, c'est du sedum rupestre riche en oxalate surtout quand il est en fleur.

Les tortues en mangent, mais dans la nature, elles ont suffisament d'espace pour se nourrir d'autres choses et manger de ce sedum qu'occasionnellement.

Donc par sécurité, je n'en mettrais pas dans mes enclos.

Le deuxième, je n'ai pas encore le nom, mais je vais suivre les conseils de mon ami botaniste : Tous les sedum qui fleurissent jaunes sont à éviter pour nos tortues Laughing

Et toi Tangerine, t'as trouvé quoi ?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:28

merci Frane pour ces infos !!je n'ai pas eu le temps de chercher,bon c'est ok le jaune il n'y en aura plus à l'avenir ,je n'en ramènerai plus No pas envie quelles soient malades....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:51

Frane a écrit:

Et toi Tangerine, t'as trouvé quoi ?
.

Pas encore eu le temps de contacter mon "expert" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:10

J'ai enfin été en contact avec mon experte cheers

Le Sedum acre ou poivre des murailles n'est pas une plante toxique à proprement parler mais une plante dont le suc est extrêmement irritant. Il était utilisé autrefois pour provoquer des plaies artificielles. C’est en fait le seul sedum qu’il vaut mieux éviter de mettre dans les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:36

AH Very Happy Yesss merci, on avance recherche sedum - Page 2 Hihi0zt

On va pouvoir trier après Laughing Bon courage les modos rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:58

merci pour ces infos flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sedum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche sedum   recherche sedum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sedum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sedum
» sedum?
» Sédum
» Sedum
» sedum ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: