Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sortie hibernation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:13

une question sur le processus de sortie d hibernation:si mes bebes iberas 2006 se reveillent d elles memes(elles sont en caisse depuis le 28dec.),je fais quoi:l inverse du prcessus de mise en hibernation:piece a 12/13°puis piec a 18°,puis terra non chauffe,puis chauffe.mais combien de jour,et a quelle frequence je remets l eclairage et le chauffage?
et si elles ne se reveillent pas d elles memes,je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:43

... ça me parait évident qu'elles doivent se réveiller d'elles mêmes ... comme aussi s'endormir d'elles mêmes Sleep .... personnellement, je n'ai jamais pratiqué aucun "sas de décompression" ... lorsque mes bébés se réveillent, ils passent directement dans l'enclos extérieur ... qui, logiquement, devrait se trouver quasiment à la même T° que l'endroit où tu les fais hiberner ... sunny sunny donc aucun souci a priori dans ce cas de figure là sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:08

le soucis c est que je suis en lorraine donc il faut que je les mette en terra en inter saison
donc la je suis un peu perdue!!!
et sachant que ce sont des bebes,elles peuvent dormir combien de temps maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:22

Pas certain qu'il faille les mettre en terra en inter saison si tu as une serre - Lali ne le fait pas - attend son avis Wink

Pour la durée d'hibernation - aucun problème elles peuvent hiberner aussi longtemps que les adultes même si ce sont des nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:29

ah ok c etait l eleveur qui m avait dit pour le terra.elle est du nord aussi et elle me l avait conseille en fait
alors il faut que je m active pour la fin de l enclos!
j attends les conseils de lali
merci
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:34

je viens de lire un post dans la section ibera(mais je sais plus le nom)c est quelqu un en belgique.elle a mis ses bebes en terra,donc je comprends plus rien!!! :boulet: :boulet: :boulet:
je precise que la elles dorment a la cave,il fait 9°
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:14

Ben, j'ai de jeunes Boettgeri qui se trouvent actuellement en terra après sortie d'hibernation (je n'ai pas de serre).

Je pense que le mieux serait, évidemment, d'être directement en enclos avec une serre. Mais comme je n'ai pas les infrastructures, je fais au mieux.

Je crois que c'est le maître mot : se rapprocher au max des conditions naturelles. Mais comme il n'est pas possible de tout faire en même temps, on améliore un peu à la fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:54

ouai mais les boetg sont moins fragiles que les iberas non?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:24

..avec ou sans serre....c'est trop tôt pour que les BB aillent dehors (en Belgique)...aujourd'hui, il n'a pas fait plus de 10°C dans ma serre......(8°C dans la fosse d'hibernation..)...donc, pour les BB réveillés, il faut bien une solution transitoire ....d'où terra (ou table à tortues..)....

...si tes BB ne se réveillent pas encore, alors tant mieux..comme ça, avec un peu de chance ..je veux dire de sunny , ils iront directement dehors...(avec serre..de toute façon ..)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:42

ok
mais j attends qu il fasse combien pour etre autorisee a les mettre dehors(quand elles seront reveillees bien sur!)?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:41

tu sais, je crois qu'il faut apprendre à connaître nos pépettes, à s'adapter à elles et je dirais à les "sentir" (au sens figuré lol! ) ... il n'y a pas non plus de "méthode universelle" ... et l'hiver qui se termine a été particulièrement bizarre ... si tu veux un exemple atypique, je suis au bord de la Méditerranée et un seul de mes bébés est réveillé ... et depuis plusieurs jours ... va savoir pourquoi lui et pas les autres ? ...scratch ... donc je l'ai sorti directement dans son enclos extérieur ( 13° la journée et 8° la nuit ces jours ci ) ... il sort la journée et il est relativement actif (entre 11h et 15h) ... alors que les autres dorment Sleep ... donc même si on peut énoncer des lignes directrices ou des règles générales ... il y a aussi les individus ... tout ça pour dire que chaque tortue peut être différente ... à nous d'observer, d'être à l'écoute et d'adapter ... je sais que c'est pas toujours facile sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:18

ouai c est vrai!
tu as des iberas? je vais mettre un thermometre dehors et je vais gerer!!!!!
mais la de toute facon Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:04

momone a écrit:
ouai c est vrai!
tu as des iberas?
... non pas de bébés, seulement une vieille grand mère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie hibernation? Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation?   sortie hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d’hibernation?
» Sortie d'hibernation
» sortie d'hibernation
» sortie 'hibernation
» sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: