Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 identification please ...

Aller en bas 
+4
mesange
Cerise
Mariel
bernoss
8 participants
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:29

... serait il possible d'avoir une confirmation de nom pour ces 2 herbes sauvages très courantes dans la campagne et dans la guarrigue ... merciiiiiiiiiii sunny sunny

identification please ... Plantesidentificationkr2

identification please ... Plantesidentification1gu2

identification please ... Plantesidentification2oj5

identification please ... Plantesidentification3aj0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:46

Alors :rhoo:

1 - les tortues adorent :roasti:

2 - moi j'appelle ça des pissenlits :wobble:

3 - mais ce sont en fait des laiterons rieur (enfin je crois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:46

Mystère....
Mais si tu as de la patience tu peux regarder sur ce lien
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_plantes/thym_commun_.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:57

on doit avoir le laiteron commun ici : https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/Plantations-pour-enclos-et-parcs-AVEC-PHOTOS-t91.htm

...je pense que celle que tu montres est le laiteron rugueux...(il résiste effectivement très bien à la sécheresse...sunny )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:03

moi je pense aussi que ce sont des laiterons .... les miennes adorent ça et il y en a de plusieurs sortes comme le dit Cerise cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:17

merciiiiiiiii ça confirme ce que je pensais mais je n'en étais pas certain du tout ... et effectivement, elles adorent et je crois savoir que c'est très bon au point de vue composition sunny ... j'aurai d'autres herbes à identifier ... plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:23

ben j'ai à nouveau un doute après avoir revu le post indiqué par Cerise où on voit le laiteron scratch ... la plante que j'ai montré en photo ne monte pas du tout en hauteur ... alors que le laiteron (j'en ai aussi) ... peut faire plusieurs dizaines de cm de haut scratch .... à moins que ça soit une autre espèce de laiteron sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:23

bernoss a écrit:
merciiiiiiiii ça confirme ce que je pensais mais je n'en étais pas certain du tout ... et effectivement, elles adorent et je crois savoir que c'est très bon au point de vue composition sunny ... j'aurai d'autres herbes à identifier ... plus tard sunny

...c'est un excellent aliment et elles adorent, même sec....sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:31

bernoss a écrit:
ben j'ai à nouveau un doute après avoir revu le post indiqué par Cerise où on voit le laiteron scratch ... la plante que j'ai montré en photo ne monte pas du tout en hauteur ... alors que le laiteron (j'en ai aussi) ... peut faire plusieurs dizaines de cm de haut scratch .... à moins que ça soit une autre espèce de laiteron sunny


J'ai les mêmes chez moi Wink si on les laisse monter ils finissent par monter mais c'est très long - plusieurs mois et entre temps ils seront en général mangés rieur
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:42

ok alors on va opter pour le laiteron, merci encore sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: identification   identification please ... EmptyMer 21 Fév 2007 - 5:42

bernoss a écrit:
ok alors on va opter pour le laiteron, merci encore sunny sunny


Laiteron ou pas les :tortue: adôôôrent manger ça sunny et comme dit Tangerine , ils n'ont pas le temps de grimper car elles le tondent avant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:45

c'est bien du laiteron, moi aussi j'en ai dans mon jardin et pile poil dans l'enclos des adultes, sans que mes petites mains l'ai transporté Wink mes pépettes adorent, j'en ai qui montent pas mal en hauteur, elles attaquent le pied pour faire tomber la plante et zou à table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:24

C'est bien du laiteron, il en existe de plusieurs catégories dont la couleur des feuilles varie du vert au violacé et dont les fleurs sont jaunes cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:48

merci beaucoup pour vos différents avis qui confirment sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
texane




Nombre de messages : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 04/01/2007

identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:38

C'est vrai que le laiteron elles en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
http://jaco-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





identification please ... Empty
MessageSujet: Re: identification please ...   identification please ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification please ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau après photos?
» identification
» Plantes comestibles et toxiques
» identification
» Identification SVP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: