Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les revoili, les revoila

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyJeu 15 Fév 2007 - 6:39

Comme avant hier les températures ont bien montées... dans le garage tous le monde était reveillés plus ou moins... alors direction la mini serre de l'enclos extérieur sous du foin (cela ne descend pas en dessous de 8° dans mon jardin). J'ai mis une bache dessus par précaution et je surveille la météo (on ne sait jamais en cas d'un coup de froid...). Comme hier il a fait doux mais humide... seule une femelle est sortie. Je l'ai bien rentrée sous son foin à la tombée de la nuit! C'est le début du grand réveil! cheers Je suis contente de les revoir! Demain je me met à travailler dans l'enclos car je vais être en vacances ...super je vais pouvoir en profiter...
Les hermans, elles font toujours dodo dans leur caisse et le bébé graeca aussi au garage!
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:26

sunny bon retour à tes petites.....c'est un des avantages d'habiter dans le sud.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:51

margot59 a écrit:
sunny bon retour à tes petites.....c'est un des avantages d'habiter dans le sud.... sunny sunny


C'est encore trop tôt, y compris dans le Sud, pour celles qui hibernent naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:19

mes graecas commencent à se réveiller tout en douceur mi février (en même temps que sortent les crocus Very Happy ), elles prennent leurs temps dorment ou sortent suivant les températures... le réveil général sera vers le début de mars: et là elles vont dévorer!!!
les hermans ont le sommeil plus profond : elles sont dans une fosse dehors (sous une serre) mais elles ne bougent pas... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:35

Chez moi autant de bb graeca qu'hermann se sont réveillés mais pour le moment il n'y en a qu'un ou deux qui mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:59

Chez moi tout le monde dort et pourtant il y avait 34° au soleil cet après midi - mais il est vrai que la terre est encore froide avec environ 8° Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:28

Deux bougent et sortent mais ne mangent pas encore... d'autres font encore Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les revoili, les revoila Empty
MessageSujet: Re: les revoili, les revoila   les revoili, les revoila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les revoili, les revoila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eh me revoilà
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!
» Revoilà Poussine en 2007
» revoila mon enclos
» Enfin les revoilà!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: