Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ces plantes sont-elles toxiques?

Aller en bas 
+7
Cerise
lali
Kika
timide
aurelie
wolfen
simba81
11 participants
AuteurMessage
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:12

Bonjour,
je viens de planter des plantes pour ma petite tortue. Elle s'est ruée dessus pour les mangées à peine plantées!
Je me demande tout de même si elle ne peuvent pas être toxiques.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ces plantes sont-elles toxiques? 100_1817
Ces plantes sont-elles toxiques? 100_1818
Ces plantes sont-elles toxiques? 100_1819
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:15

Non, ces plantes ne sont pas toxiques.
La première, celle qui est bien verte fait parti de la famille des succulentes et l'autre ressemble à de la joubarbe.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:20

Bonsoir simba et bienvenue sur TA Very Happy

N’aie crainte elles ne sont pas toxiques et les tortues en raffolent Wink
Revenir en haut Aller en bas
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:35

Merci beaucoup opur vos réponses! Ca me rassure.
La prochaine fois je les prendraient en photos avant de les mettre dans son vivarium, ça m'évitera un coup de stress. affraid
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:52

Je voulais savoir où est-ce qu'on peut acheter ce genre de plantes ?!
Je connais un magasin appelé "Groendekor" (c'est en Belgique ) où ils vendent pas mal de plantes mais je ne suis pas sûre d'en trouver là ?!
Revenir en haut Aller en bas
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:55

Je ne les ai pas achetées, j'ai la chance d'avoir un voisin qui adore les plantes et qui de plus a la main verte.
Je pense que dans des magasins comme Botanic ou Jardiland on peut facilement en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:55

Bienvenue simba81 sur TA Wink elles adorent aussi les kalankoés Wink
Ces plantes sont-elles toxiques? Kalan_10
bien les laver avant à cause des engrais ou pesticides Wink en plus leurs fleurs sont très jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kika

Kika


Nombre de messages : 261
Localisation : Trés au sud...
Date d'inscription : 10/11/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:06

Oups, j'y ai pas du tout pensé, je vais aller laver mon Kalankoé de ce pas!!!!
Merci Timide.... 👍
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:12

Mais de rien Kika 👍 en plus en ce moment on en trouve à 1 euro :petard: elles sont petites, mais on les laisse pousser et zou, dans les enclos, moi j'adore, j'en ai mis plein au travail, et dans un mois retour à la maison :alcool2: pour les pépettes :alcool2:
j'oubliais simba81 ta pépette est adorable, c'est quoi son petit nom Question
Revenir en haut Aller en bas
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:41

Merci,
je vais essayé de m'en procurer, peut-être que mon voisin en a !
Si vous avez d'autres plantes (nom et photos: et oui je suis plus doué avec les animaux qu'avec les plantes! :boulet: ) à me conseiller je suis preneuse.
Je compte lui faire un joli parc pour cet été, alors autant lui mettre des choses qu'elle aime et non toxique si possible flower

En ce qui concerne son nom pour l'instant je l'appelle "turtlito" ou "li pitite tortue", enfin elle a pas encore de nom, ca me perturbe de pas savoir si c'est une fille ou un garçon!

Vous pouvez voir d'autres photos de ma pitite là:
(Edité par Tangerine: nous préferons avoir des photos postées directement sur notre forum plutôt que d'avoir des liens vers d'autres forums Wink )


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:44

simba81 a écrit:
Merci beaucoup opur vos réponses! Ca me rassure.
La prochaine fois je les prendraient en photos avant de les mettre dans son vivarium, ça m'évitera un coup de stress. affraid

..ça c'est sûr....lol!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:00

Oups désolé... je ne savais pas. Embarassed
Je vais alors mettre de belle photos dans la section identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:03

simba81 a écrit:
Oups désolé... je ne savais pas. Embarassed
Je vais alors mettre de belle photos dans la section identification.

No problem Wink tout va bien :Cheer:
Je t'ai envoyé un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: plantes et nourritures   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:45

Bienvenue à toi :Brj:

ta petite tortue est très belle :Cheer: et tu as bien raison de la chouchouter bounce

la deuxième plante de tes photos est une plante appellée porcelaine, elle fait une fleur par an très jolie, sunny tu boutures en enlevant délicatement une feuille et tu la poses sur la terre sunny une deuxième pousse, et ainsi de suite
j'en ai une qui a résisté à des hivers très froids lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: plantes et nourritures   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:47

timide a écrit:
Bienvenue simba81 sur TA Wink elles adorent aussi les kalankoés Wink
Ces plantes sont-elles toxiques? Kalan_10
bien les laver avant à cause des engrais ou pesticides Wink en plus leurs fleurs sont très jolies Wink

Tu as raison , les :tortue: adorent mais l'hiver les escargots me les mangent aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:03

Et les tortues mangent les escargots............. c'est la chaîne alimentaire... et puis l'hiver tes loulouttes elles dorment alors tu peux bien nourrir d'autres espèces non ????? tongue tongue clown

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:13

Bah moi c'est pour cela que je rentre mes kalankoés, elles redeviennent magnifiques au travail tongue et repartent au jardin en mars pour leur destinée geek
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:10

j'en ai un
je vais le planter dans l'enclos dès que possible
et si j'en trouve d'autres d'ici là pas trop cher...

merci pour l'idée Timide Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:00

mariel-06 a écrit:
Et les tortues mangent les escargots............. c'est la chaîne alimentaire... et puis l'hiver tes loulouttes elles dorment alors tu peux bien nourrir d'autres espèces non ????? tongue tongue clown


:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptySam 17 Fév 2007 - 18:18

Bonsoir à tous,
Turtle a pris un bon bain de soleil hier après-midi sur la terrasse! sunny
Je viens de lui planté un petit Kalankoé dans son vivarium, et j'en ai acheter un gros pour planter dans son enclos lorsqu'il sera fait. Elle va avoir une bonne surprise demain matin... miam miam
Ces plantes sont-elles toxiques? 100_1820

J'aurais une petite question: est-ce normal qu'elle s'enterre pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptySam 17 Fév 2007 - 18:55

Oui c'est normal même si certaines ne le font pas forcément... peut-être un peu frileuse aussi Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simba81

simba81


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2007

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptySam 17 Fév 2007 - 19:01

Ce qui me surprend le plus c'est qu'elle s'enterre même lorsque son spot halogène est allumé, donc il ne s'agit vraisemblablement pas d'un problème de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptySam 17 Fév 2007 - 21:47

Au contraire c'est qu'elle a trop chaud, elle s'enterre pour trouver de la fraîcheur et de l'humidité. Ne laisses-tu pas la lampe allumée trop longtemps ? Si oui cela peut être très nocif et la déshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:22

Quelle est la taille du terra Question et quelles sont les températures Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces plantes sont-elles toxiques? Empty
MessageSujet: Re: Ces plantes sont-elles toxiques?   Ces plantes sont-elles toxiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces plantes sont-elles toxiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: