Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la taille en hauteur d'un enclos

Aller en bas 
+3
anick
Mariel
vivipitchoun
7 participants
AuteurMessage
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:20

mon mari et moi même réfléchissons a notre nouvel enclos pour mes pépettes!!!!!!!
auparavant elles étaient en enclos extérieur mais provisoir
la taille en hauteur d'un enclos Kif4607ta9ls2
la taille en hauteur d'un enclos Kif4615lw1dt7

ma question est la suivante: est il mieux de faire un enclos avec a peut prés la même hauteur de celui ci ou plutot de le faire a hauteur humaine????
si vous avez les deux, voir l'un ou l'autre, pourriez vous m'aider dans mon choix avec les avantages et les inconvénients des deux!!!!!!!
merci d'avance pour vos suggestions!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:37

Salut Vivi
Quand tu dis enclos.. c'est bien ce que je vois en photos ??, de jolis bacs bien agencés ?
Et quand tu dis à hauteur humaine, tu veux dire avec des pieds ????

Moi j'ai la version "pilottis", j'en avais déjà parlé.. Trés pratique effectivement car on peut amener ça sous une terrasse, changer de place, enfin comme ceux qui n'ont pas de pieds en fait... mais attention à bien faire des trous d'évacuatation pour éviter que cela devienne la piscine affraid
Moi j'aime bien les pilottis, les prédateurs de sol n'y ont pas accès et pour ceux d'air il y a un grillage.

En plus, dans les enclos de terre, cela fait des zones d'ombre pour les autres.

Point négatif.. c'est pas énormément grand.. cela va bien pour les moins de 18 mois... et ensuite... direct dans le jardin.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:59

j'ai deux possibilités de construction pour mon futur enclos
soit j'en fait un bas hauteur: 50cm de haut
soit j'en fait un haut: 1m80 par ex pour qu'on puisse rentrer dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:27

tu peux nous faire des photos svp, ainsi nous verons mieux Wink et mieux te donner notre avis et te conseiller alien
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:38

anick, je n'ia pas de photo, puisque c'est un nouveau projet!!! Wink
il me faut des avis pour pouvoir finaliser ce projet en sachant que j'ai le matos pour les 2 solutions de taille d'enclos alien alien
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:24

En fait tu hésites entre une volière dans laquelle tu entres et un enclos Wink

Personnellement j'ai un enclos, mais une volière me rassurerait encore plus, c'est sûr !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:29

j'ai les deux:

pour les adultes un enclos à hauteur d'homme
et pour les petites un enclos de petite taille,

tu peux les voir dans le post-it qui se trouve ici,


Pour les petites, je ne veux pas pouvoir rentrer dedans sinon je les écraserai. :boulet:


Maintenant tout dépend de l'utilité que tu vas avoir de ton enclos : est ce pour plusieurs années?? quel va en être la superficie?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:33

Je te déconseillerais aussi l'enclos où on peur entrer par rapport aux risques d'écraser les bébés. Ca peut arriver très facilement malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:42

asson c'est bien ca, tu as tout compris a mon charabias!!!!!!!!
je voudrai personnellement faire un "enclos-volière" pour y mettre mes bébés
cet enclos ferait environ 5m x 5m!!!!! je sais que ca fait trop grand pour els bébés mais j'ai l'intention de faire déjà deux séparation dedans, un coté pour les boett et un coté pour les ibéras

pourquoi un "enclos-volière"?? je pourrais ainsi laisser mes pépettes meme adultes dedans, j'ai un coté de mon jardin difficilement sécurisable, alors même s'il est grillagé, j'ai peur que les pépettes creusent et aillent dire bonjour au chien du voisin!!!!
je pourrai aussi laisser gambader les adultes dans le jardin et les mettre dans l'enclos-volière le temps de la tonte ou pour la nuit
je voudrai surtout pouvoir faire quelque chose de définitif pour les pépettes bébés qui j'espère deviendront adultes drunken
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:44

lali ton enclos a taille d'homme c'est le 1er qu'on trouve ici??
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=35
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:49

oui tout à fait

et sur ce lien, tu as le premier enclos qui a une taille intermédiaire (mi-homme Laughing )

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40,

si ton enclos est prévu pour durer effectivement, c'est plus facile qu'il soit haut.
Par contre faudra faire super gaffe quand tu vas rentrer dedans, ça se cache partout ses sales bêtes rieur
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:54

Razz Razz c'est sur que ca se cache partout!!!!!
ceci dit, mon mari qu'on appelle "bob le bricoleur" va faire un systéme pour que la poerte d'entrée ne soit pas a ras du sol mais un peu en hauteur, a nous d'enjamber Razz
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:59

la solution serait de faire une grande volière et à l'intérieur effectivement des enclos dans lesquels on ne marche pas et dans 3 ans tu peux aggrandir sans souci et marcher dedans alien
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:16

ok donc mon projet ne parait pas si farfelu que ca!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:30

non pas du tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:57

Salut Vivi,

J'ai enclos-volière est je suis très satisfaite... Razz
J'ai aussi eu la même peur d'écraser ma petite Larsouille affraid finalement j'ai ajouté des grosses pierres sur lesquelles je marche et traverse l'enclos Wink
la taille en hauteur d'un enclos Parc_010

Et voici, les pierres-marches
la taille en hauteur d'un enclos Img_0610

bon depuis mon enclos a été refait, mais je ne sais pas ou sont les photos, je vais chercher...

Voilà, j'ai retrouvé Rolling Eyes https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/Voici-l-enclos-de-mes-EH-t1705.htm
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:14

merci nenette, c'est bien ce systéme que nous comptons exploité avec mon bob (surnom de mon mari par les copines tortue lol)
j'ai hate de voir que les travaux commencent!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la taille en hauteur d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: la taille en hauteur d'un enclos   la taille en hauteur d'un enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la taille en hauteur d'un enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POINT D'EAU! hauteur !!!
» neon uv à quelle hauteur?
» Hauteur d'un enclos
» Enclos tortues de Floride
» taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: