Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 coucou me revoilou

Aller en bas 
+8
Coquille13
mesange
timide
Florentine
Elise
asson
vivipitchoun
doom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:06

Regardez la coquine que j'ai trouvé enterré loin de son abris affraid

coucou me revoilou Dsc00113

je la soulève délicatement et drunken drunken drunken

coucou me revoilou Dsc00114

alors je me décarcasse à faire de beaux abris douillets et madame s'enterre à même le sol comme une sans abris ! Je l'ai remise dans son abris, contente ou pas c'est pareil !! Twisted Evil Twisted Evil

Donc une petite revue des troupes s'imposait et là ?

coucou me revoilou Dsc00115

Sleep Sleep Sleep
Tout le monde va bien et dort à poing fermé. drunken drunken drunken

Juste pour le plaisir. Bise à tous :Brj: :Brj: :Brj: :Brj:
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:13

salut doom!!!
elle a hiberné combien de temps la coquine??????
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:15

merci pour ce post plein d'humour Exclamation

En plus elle est très jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:17

Mais elles font toutes ça lol!

Presque toutes mes cabanes sont vides en hiver et je ne sais même pas ou sont certaines :wobble: les cabanes ne sont utilisées qu'en période d'activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:19

Elle est magnifique ta femelle et tu sais si elle a décidé de dormir ailleurs que dans son abri elle va retourner où elle l'a décidé, ces petites bêtes là sont très têtues mine de rien. En plus elle a l'air bien réveillée la coquine, il faut dire qu'il ne fait pas froid alors pour certaines ça ne suffit pas à les maintenir endormies.
Chez moi c'est pareil l'année dernière j'en ai trouvé une enterrée sous des iris alors que je m'étais décarcassée en bien rembourrer son abri, à le calfeutrer le mieux possible etc...

Quant à tes bébés c'est bien qu'ils dorment tous tranquillement, tu as un beau petit troupeau de plusieurs espèces il me semble, ils sont tous très mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:21

super photo!! elle est superbe cette tortue!!

assure toi qu'elle est rentrée chaque soir!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:24

superbes photos doom et superbes bb en train de faire Sleep drunken ici aussi tout le monde Sleep cheers
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:32

Quant à tes bébés c'est bien qu'ils dorment tous tranquillement, tu as un beau petit troupeau de plusieurs espèces il me semble, ils sont tous très mignons.

1 margi
3 iberas
les autres des hermans avec un doute sur deux que je soupconne d'etre des boet; je vous mettrai des photos pour identif à leur réveil. Je vais également me débrouillé des photos des parents; c'est la belle maman d'un de mes collègue de travail qui me les a donné aprés avoir montré patte blanche c'est à dire photos de mes enclos et tout et tout !! Mais c'est tout à son honneur.
Il faut dire qu'elle en a trop ! rieur

Pour les BB c'est vrai je les mélange pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:38

vivipitchoun a écrit:
salut doom!!!
elle a hiberné combien de temps la coquine??????

Ben pas longtemps en fait. ce n'est que depuis quelque temps ou il faisait trés froid qu'elle ne sortait plus, mais là les T° remontent et elle repointe le bout de son nez. Par contre plus de nouvelle de mon gros male boet depuis novembre;
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:39

cheers J'avais vu la marginata et je pensais qu'il y avait aussi des graecas, mais ce doit être tes ibéra.
Tu as eu de la chance qu'on te donne ces bébés cheers

A mon avis ce n'est pas grave de les laisser ensemble pour l'hibernation, je fais comme toi aussi elles s'enfouissent où elles veulent dans leurs abris.
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:43

Elise a écrit:
cheers
Tu as eu de la chance qu'on te donne ces bébés cheers


C'est parce que je suis gentil et qu'on m'aime bien; Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:39

elle est jolie tout plein ta coquine flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:49

doom a écrit:
Elise a écrit:
cheers
Tu as eu de la chance qu'on te donne ces bébés cheers


C'est parce que je suis gentil et qu'on m'aime bien; Embarassed Embarassed Embarassed

Mais bien sûr on est toujours récompensé de sa gentillesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:01

Déjà réveillé?

C'est vrai qu'il fait chaud chez nous .. Enfin, on ne va pas s'en plaindre mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:32

Coquille13 a écrit:

C'est vrai qu'il fait chaud chez nous .. Enfin, on ne va pas s'en plaindre mais bon Rolling Eyes


Je ne suis pas certaine qu'elle se soit reveillée toute seule ....
Et chez moi tout le monde dort encore malgré les températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:24

idem chez moi ... tout le monde dort ... malgré des pointes à + 20° encore hier en milieu de journée ... mais les nuits sont fraiches sunny
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:10

Tangerine a écrit:



Je ne suis pas certaine qu'elle se soit reveillée toute seule ....


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:30

coucou me revoilou Img_0010
coucou me revoilou Img_0011
coucou me revoilou Img_0012
coucou me revoilou Zou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:57

Quelle belle photo et superbe petite tortue et sa maison I love you
Est-ce toi qui l'a construite ? Si oui bravo cheers
Ta petite tortue semble bien éveillée, c'est une graeca ou une ibera ? difficile à différencier sur photo et aussi jeune.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:38

Elise a écrit:
Quelle belle photo et superbe petite tortue et sa maison I love you
Est-ce toi qui l'a construite ? Si oui bravo cheers
Ta petite tortue semble bien éveillée, c'est une graeca ou une ibera ? difficile à différencier sur photo et aussi jeune.

Merci Elise, non je ne l'ai pas construite, c'est une cabane pour lapin :eek:
je suis nulle en travail du bois
Peut-être que doués ( je ne nomme personne) pouraient en faire( RONIS est-tu là) 👼

le bb est une graeca, :rollf: sur les 8 nés cette année 4 sont déjà réveillés, en lisant des tas de livres je crois que les parents sont des marok confused quelques choses, mais ils sont très vieux, je les avaient achetés adultes en 82
je ne sait pas coment est une Ibéra :boulet: (il faudra que je regarde dans mes bouquins)
en allant à la dernière réunion LTS j'ai découvert que j'avais aussi un NABEUL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:32

... très mimi tes photos ... il ne manque plus que le verre et les couverts lol! lol! .... a priori, je ne vois pas d'ibera scratch ... les bébés ibera sont en général beaucoup plus noirs avec quasiment pas de coloration jaunâtre ... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:26

Quand ils sont aussi petits les bébés ibéra et les bébés graeca sont pratiquement impossibles à différencier. Souvent les bébés ibéra sont quand même légèrement plus jaune clair que les graeca qui tirent plus sur le cuivré.
Par contre en devenant adultes ce sont les ibéra qui sont beaucoup plus foncés généralement.

Pour tes bébés ce doit être des marokkensis, comme les miens d'ailleurs, nous as-tu déjà montré des photos de leur parents ?
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:11

coucou doom et ta petite bande est bien jolie!!

et tout ces reportages sont bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:51

bernoss a écrit:
... très mimi tes photos ... il ne manque plus que le verre et les couverts lol! lol! .... a priori, je ne vois pas d'ibera scratch ... les bébés ibera sont en général beaucoup plus noirs avec quasiment pas de coloration jaunâtre ... sunny sunny


Merci toi sunny tu ne comptes pas les manger affraid affraid affraid

sur le post suivant on m'explique qu'elles sont bien des marok****sis confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

coucou me revoilou Empty
MessageSujet: coucou me revoilou   coucou me revoilou EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:56

Non mais ils Sleep dès qu'ils se réveillent, je pourais t'en poster, surtout que j'ai maintenant un appareil numérique sunny sunny sunny sunny
ça change la vie lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





coucou me revoilou Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou me revoilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: