Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 il fait trop froid !!!!

Aller en bas 
+8
hermannie
ricolin
Cerise
Majandra
doune
Frogi
lali
clubdelmar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clubdelmar

clubdelmar


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 17/10/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:41

Je m'inquiète pour ma petite tortue qui a l'habitude d'hiberner dehors.
Nous lui avons mis un thermomètre dans sa maison d'hibernation, dehors, et ce soir, je vois qu'il fait 2,6°C. N'est-ce pas trop froid pour elle??? Dois-je la laisser comme cela???
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:44

elle est dans la terre , ta tortue??
la température relevée est celle de dehors?? clown
Revenir en haut Aller en bas
clubdelmar

clubdelmar


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 17/10/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:55

Ma petite nénette n'est pas enterrée. Elle est emmitouflée dans des feuilles sèches, sous une boîte de polystyrène, recouverte elle même de feuilles, de pulls et d'une épaisse serviette éponge.

La température relevée est celle juste à l'intérieur de la boîte en polystyrène mais pas sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:28

Je pense que cela serait plus grave si les T° étaient en dessous de zéro ! Surtout pour une durée de plus de 24 h ... Mais 2.6 ° c'est OK Exclamation mëme pour une juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:17

Ajoute de la terre sur les côtés, des feuilles et de la paille sur le dessus puis couvre le tout avec une bâche - il ne devrait pas y avoir de problème – même si les températures chutent Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:24

j'ai une question à ce sujet !

les miennes sont au garage et tant mieux
mais si elles avaient hiberné dehors
avec les -14° que la météo annonce
ça serait pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:48

On est descendu à -10°C l'hiver dernier et une de mes loulouttes s'était enterrée dans une serre en polycarbonate : pas de soucis !
Cette année j'en ai 2 qui se sont enterrées.......dans une serre, on annonce -7°c pour vendredi.............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:06

Dans les Maures pratiquement toutes les années la température peut descendre jusqu'à - 15° mais il est vrai que ce n'est en général que la nuit - dans la journée avec le soleil elles remontent vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:24

oui alors qu'ici on reste dans les négatifs même la journée
et plusieurs jours de suite
donc là c'est pas possbile ?
(c'était pour confirmation si un jour je voulais une fosse, mais je n'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:41

doune a écrit:
oui alors qu'ici on reste dans les négatifs même la journée
et plusieurs jours de suite
donc là c'est pas possbile ?
(c'était pour confirmation si un jour je voulais une fosse, mais je n'y crois pas)

quand elles seront adultes, peut-être.Very Happy Very Happy ....si elles s'enterrent bien profondément toutes seules dans un endroit protégé, je trouverais dommage de les rentrer....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:46

merci du renseignement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clubdelmar

clubdelmar


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 17/10/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:14

merci de vos conseils. Je vais lui rajouter de la terre, de la paille...
En tout cas je suis rassurée. C'est le premier hiver que Nénette passe chez nous. (Nous l'avons en juin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:13

Je viens d'aller vérifier les températures du caisson d'hibernation - il fait :
- 1.7° à l'extérieur
+ 0.5° sous la toiture
+ 5° au niveau des BB
Revenir en haut Aller en bas
ricolin




Nombre de messages : 96
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 19/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:18

chez moi quelque fois les températures restent négative 15 jours voir 3 semaine avec des moyennes de - 13° la nuit et - 7 le jour ça fait toujours 1 peu peur mais bon, la ce qu'il me gene 1 peu c'est que vendredi on avait pratiquement 18 et aujourd'hui - 7° alors j'espère que tout ce passera bien car je ne peux regarder car il y a 30 cm de neige sur les cabanes
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:20

le changement de températures a été rapide....
et la météo annonce encore + de froid affraid
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:41

Cerise a écrit:
doune a écrit:
oui alors qu'ici on reste dans les négatifs même la journée
et plusieurs jours de suite
donc là c'est pas possbile ?
(c'était pour confirmation si un jour je voulais une fosse, mais je n'y crois pas)

quand elles seront adultes, peut-être.Very Happy Very Happy ....si elles s'enterrent bien profondément toutes seules dans un endroit protégé, je trouverais dommage de les rentrer....

cherry

Moi aussi je souhaiterais (si cela est possible) les faire hiberner lorsqu'elles seront adultes à l'extérieur... Mais bon il faudrait plusieurs témoignages de personnes vivant dans le nord ou des régions de l'est pour le confirmer ! (Lali ne les fait pas hiberner à l'exterieur... No )
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:04

non et pour 2 raisons: clown

- mon terrain est innondable
- les températures ici sont fraîches la nuit et la journée

Quand mes tortues sont à moitié endormie en décembre, je les mets en caisse, les caisses dans ma véranda où les températures montent la journée et baissent la nuit, king

Maintenant je pense qu'une fosse dans une serre est tout à fait faisable dans le nord et les températures dans ces cas là seraient très similaires à celles du sud Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:22

lali a écrit:
non et pour 2 raisons: clown

- mon terrain est innondable
- les températures ici sont fraîches la nuit et la journée

Quand mes tortues sont à moitié endormie en décembre, je les mets en caisse, les caisses dans ma véranda où les températures montent la journée et baissent la nuit, king

Maintenant je pense qu'une fosse dans une serre est tout à fait faisable dans le nord et les températures dans ces cas là seraient très similaires à celles du sud Basketball

Merci Lali ! Very Happy

Lorsque tu parles de serre, on est bien d'accord c'est une vraie serre (pas la mini en polycarbonate) ?

Donc tu penses que sur un terrain non inondable cela pourrait être possible !

Franchement je trouve que c'est l'idéal pour elles... Plus besoin de les tripoter et au moins le taux d'humidité de la terre serait tip top ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:28

je pense oui effectivement maintenant je n'ai jamais testé (enfin si un de mes bébés a testé sans que je le sache il y a deux ans Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:09

... à 23h ce soir, il fait 0° au niveau de mes bébés ... température enfin normale ici pour un 24 janvier ... ils se sont enterrés dans une caisse garnie de terre et de feuilles mortes ... la caisse étant elle même placée dans un abri de jardin exposé au Nord ... une info météo du Sud sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 6:01

lali :
ce qui me fait le plus peur ici c'est l'humidité
la terre est vraiment bien bien mouillé
et il géle bien profondément, quelques fois les conduites d'eau à 1m sous terre sous gelées... affraid
je crois que je resterais sur les caisses au garage, et pourtant dans mon garage il géle.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 6:22

oui Doune tu as raison, si j'habitais les vosges, je crois que je ne me poserai même pas la question alien
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 6:32

ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:31

Dans ma région il ne gel pas à se point là !!! Shocked Ca descend à combien ?

Pour mon cas, Il faudrait que je fasse l'expérience plusieurs années de suite sans mettre les pepettes et vérifier la température et l'hygrométrie dans la terre avec une sonde et également dans la serre pour être certaine et ne pas prendre de risque ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:16

ça descend à combien ?

ben tu vois demain matin -10° annoncé donc ça va faire du -12° quelque chose comme ça
et nous descendons quelques fois près des -20°
mais le pire c'est que nous restons dans les négatifs la journée
et que ça peut durer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il fait trop froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: il fait trop froid !!!!   il fait trop froid !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il fait trop froid !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: