Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question technique : nid de guêpes dans enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Question technique : nid de guêpes dans enclos Empty
MessageSujet: Question technique : nid de guêpes dans enclos   Question technique : nid de guêpes dans enclos EmptyDim 26 Juin 2022 - 9:41

Bonjour !😁

Tout est dans le titre, j ai découvert un nid de guêpes ds l enclos de mes Hermann.
J ai tenté de le couvrir avec un sac épais et le recouvrir de sable et terre mais rien n y fait… il y a du monde 😱
Avez vous des astuces et remèdes naturels ?? Je ne vois pas comment procéder avec mes tortues à proximité.
Je ne peux pas le laisser trop dangereux….
Autrement je vais être obligée d appeler un organisme mais il utilisera sûrement un produit toxique ce que je voudrais éviter 💩
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Question technique : nid de guêpes dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Question technique : nid de guêpes dans enclos   Question technique : nid de guêpes dans enclos EmptyDim 26 Juin 2022 - 9:43

Si c'était moi, je ne jouerais pas avec ça : j'appellerais un professionnel.

hermannie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Question technique : nid de guêpes dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Question technique : nid de guêpes dans enclos   Question technique : nid de guêpes dans enclos EmptyDim 26 Juin 2022 - 13:28

Bonjour,
Si vous connaissez un apiculteur autour de chez vous, il peut mettre son équipement et venir détacher ce nid, puis le mettre dans un seau avec de l'eau. Mon époux possède des abeilles, et c'est ainsi que nous procédons quand nid de guêpes dans un enclos, ou à un endroit du jardin où les interactions humains/hyménoptères sont inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique : nid de guêpes dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Question technique : nid de guêpes dans enclos   Question technique : nid de guêpes dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique : nid de guêpes dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: