Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réparer un oeuf légèrement ébrêché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty
MessageSujet: Réparer un oeuf légèrement ébrêché   Réparer un oeuf légèrement ébrêché EmptyMar 21 Juin 2022 - 7:02

Bonjour,
Des amis me demandent s'il est possible de réparer un oeuf très légèrement ébrêché lors de la récupération. Il a été récupéré samedi soir et mis en incubation dimanche matin, avec deux autres intacts.

Il me semble avoir lu (ici ou sur un autre forum) que quelqu'un l'avait fait avec de la craie humidifiée, mais je ne suis plus très sûre.

Pourriez-vous m'aider à retrouver le post, ou bien avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty
MessageSujet: Re: Réparer un oeuf légèrement ébrêché   Réparer un oeuf légèrement ébrêché EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:38

oui... j'avais lu ça effectivement...
j'avais aussi lu que quelqu'un avait utilisé une coquille d'oeuf de poule...  la fêlure posée dedans.....  et collée au blanc d'oeuf  mais faut éviter  les bactéries....
Why not....

j'ai retrouvé un post !!!!!
https://tortues-actions.1fr1.net/t20989-oeufs-fissures

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty
MessageSujet: Re: Réparer un oeuf légèrement ébrêché   Réparer un oeuf légèrement ébrêché EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:45

Merci beaucoup, Mariel ! Very Happy

En fait, l'oeuf ébrêché est d'une toute nouvelle ponte (la veille), et cette ponte n'était pas enterrée, donc très peu de chances de toutes façons.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty
MessageSujet: Re: Réparer un oeuf légèrement ébrêché   Réparer un oeuf légèrement ébrêché EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:21

oupssss si c'est resté quelques heures au soleil... effectivement... c'est mort pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty
MessageSujet: Re: Réparer un oeuf légèrement ébrêché   Réparer un oeuf légèrement ébrêché EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:39

Oui, je pense aussi... Mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci Mariel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty
MessageSujet: Re: Réparer un oeuf légèrement ébrêché   Réparer un oeuf légèrement ébrêché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer un oeuf légèrement ébrêché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: