Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle piscine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyLun 6 Juin 2022 - 9:39

Construction d'une nouvelle piscine pour l'été ! avec un reste de mortier et des galets incrustés :

Nouvelle piscine 20220516

Nouvelle piscine 20220517

Nouvelle piscine 20220518
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyLun 6 Juin 2022 - 19:09

c'est très sympa !!! bravo .....
moi j'ai capitulé avec ce type de bassin, suis trop fainéante pour le nettoyer lorsqu'il verdit !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMar 7 Juin 2022 - 11:31

Beau boulot bravo j'ai aussi longtemps hésité à en faire un même, c'est quand même plus naturel, mais comme toi Chantal j'ai peur que ce soit plus difficile à nettoyer qu'une coupelle en terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMar 7 Juin 2022 - 12:07

bah oui cookie54, j'avais un bassin comme ça lorsque j'habitais le loiret ....c'est vrai que c'est + joli !!

Ici, j'ai mis un grand "dessous de pot noir en plastique"que j'ai un peu enterré, facile à nettoyer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMar 7 Juin 2022 - 12:21

je donne un coup de jet d'eau tous les soirs, et quand ça commence à verdir c'est vrai qu'il faut brosser ! bon là il est tout blanc tout neuf, mais ça va pas rester longtemps comme ça Nouvelle piscine 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:17

J'ai mis une coupelle en terre cuite, ça chauffe moins que le plastique, ce sont les guêpes qui m'énervent, elles viennent boire avec les tortues et j'ai toujours peur qu'elles les piquent colere

Nouvelle piscine Dsc05238
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:38

il y a une belle grenouille au bord  Nouvelle piscine 1f605
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:39

c'est quoi la plante autour de la coupelle ? j'en suis envahi aussi, mais les tortues ne la mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:10

crac a écrit:
c'est quoi la plante autour de la coupelle ? j'en suis envahi aussi, mais les tortues ne la mangent pas.

C'est de la potentille rampante, mes tortues en raffolent, ce sont d'ailleurs les premières feuilles qu'elles mangent en sortie d'hibernation, l'avantage pas trop de terre dans l'abreuvoir.
Pour la grenouille, c'est déco, mais pendant deux ans en été, c'est un joli crapaud qui venait tous les soirs dans la gamelle

Nouvelle piscine Dsc04142
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyJeu 9 Juin 2022 - 11:58

Ici, je mets des grands plats en verre trouvés en vide grenier. Deux par enclos, un dans la serre et un en extérieur, pour être sure qu'elles ont toujours de l'eau...même si c'est vérifié tous les jours, évidemment.

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyVen 17 Juin 2022 - 15:27

La chaleur est terrible en ce moment dans le sud (40 degré aujourd'hui !) Et je ne vois plus mes tortues sauf le soir quand j'arrose et elle profitent de la piscine cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyVen 17 Juin 2022 - 20:09

cheers tu vois, tu as bien fait !!!!!

Viens habiter en bretagne, on respire ici (10° de moins) content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptySam 18 Juin 2022 - 7:58

crac a écrit:
La chaleur est terrible en ce moment dans le sud (40 degré aujourd'hui !) Et je ne vois plus mes tortues sauf le soir quand j'arrose et elle profitent de la piscine cheers


IDEM
Assise à l'intérieur, j'ai de grosses gouttes qui coulent !!! pfffff

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptySam 18 Juin 2022 - 13:35

Ah oui j'aimerais bien habiter la Bretagne en ce moment Cool

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:29

Chez moi en Suisse pas mieux, grosse canicule V5 j'arrose aussi le soir pour sauvegarder tout ce qui pousse, 9 tortues sa boulotte hot dog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle piscine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle piscine   Nouvelle piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sussu a la piscine
» compatibilité tortues/piscine
» Une nouvelle venue
» Concours 2008
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: