Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bébé hermann constipé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sisyph




Nombre de messages : 48
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/05/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyVen 25 Mar 2022 - 13:03

Bonjour,
Je suis inquiète pour 1 de mes bébés tortue qui ne se comporte pas comme les autres. Elle ne se nourris pas depuis quelques jours et passe son temps à dormir quand les autres sont actives.
Elle avait commencé à manger à sa sortie d'hibernation et cela semblait bien se passer. Puis il y a quelques jours je l'ai retrouvé avec la partie fibreuse d'une feuille de pissenlit coincée dans le bec. Elle faisait des mouvement avec ses pattes mais n'arrivait visiblement pas à le sortir. Je l'ai aidé en tirant tres délicatement dessus et j'ai sorti environ 1,5 à 2 cm. Sachant que la tortue doit en faire 5...
Je pensais que tout allait bien, mais depuis son comportement à changé. Avait vous des idées sur ce qu'il se passe ? Que puis je faire ?
more_horiz
person
Aujourd'hui à 12:44
par Sisyph
Je précise qu'elles sont dans leur nouvel enclos depuis 3 jours. Dois je la remettre dans sa caisse de vin avec lampe ou ça la stresserait encore plus? Les températures sont très clémentes en ce moment ici.
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:00

bonjour .... en attendant que les pros te donnent des conseils :

Le président de mon association tortues disait tjs :
si vous avez un BB ou une tortue pas très en forme, mettez de l'eau tiède (additionnée d'un peu de glucose dans un récipient) et baignez-le 10/15 mn  2 à 3 fois/jour) -
ceci, pour l'hydrater !! attention, à la quantité d'eau, elle ne doit pas se noyer !!!
Tu ne cours aucun risque à faire ça !! -même si tu n'as pas de glucose-
moi,je la laisserais dans son enclos pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:16

Moi, au lieu de glucose, je mettais du Critical Care... D'autres mettaient du miel... Mais le glucose est bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
sisyph




Nombre de messages : 48
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/05/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyVen 25 Mar 2022 - 21:28

Merci pour vos retour. J'ai fait le bain tiède (28 degré) mais j'avais pas de miel ni glucose. Ça a fait du bien car après elle a accepté quelques bouchées de pissenlit. J'ai mis un peu d'huile de paraffine sur l'une d'entres elles et elle en a croqué 3 bouchées. C'est déjà 1 sacré progrès. Elle est repartie dormir cash après. Je referai 1 bain tiède demain avec du miel. Sinon du sucre ça marche aussi ? Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyVen 25 Mar 2022 - 21:47

si le bain tiède fonctionne sans rien, il faut continuer comme ça !!
et plusieurs fois/jour ...... ça les stimule et ouvre l'appétit souvent !!!!!

tu nous redis stp .....

hello
Revenir en haut Aller en bas
sisyph




Nombre de messages : 48
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/05/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyVen 25 Mar 2022 - 22:42

OK je vous tiens au coutrant
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptySam 26 Mar 2022 - 7:07

Je ne suis pas pro mais j'arrive (désolée.... des occupations importantes...)
Vu que j'habite à peu près la même région que toi je pense que cette petite se comporte comme beaucoup d'autres par là..... on a un temps qui les trahit.... en journée si elles restent au soleil il fait très chaud, la nuit on a 7° environ, .... température d'hibernation.....
Pour moi elle est entre deux..... même si les autres ne le sont pas... pour exemple j'ai des adultes réveillées depuis une semaine qui ne mangent pas..... une qui s'est réveillée hier ... elle grignote.... va savoir pourquoi ??
Les conseils de bains tièdes sont de trés bons conseils...
Elles ne sont toujours pas en enclos ?? si oui mets la boite à l'abri du froid de la nuit....
Et continue les bains.... et stop la parafine... tu surveilles encore un peu.... une tortue qui a une pathologie se détourne complètement de la nourriture. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:36

Le Critical Care est top pour aider un bébé à redémarrer Smile

Pélagie et chantal45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyLun 28 Mar 2022 - 6:47

Lilou2013 a écrit:
Le Critical Care est top pour aider un bébé à redémarrer Smile

Ce qui est top aussi c'est de donner du laiteron (encore plus au réveil) qui est hyper nutritif pour le redémarrage aussi..... en plus, en ce moment, il pullule......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyMer 30 Mar 2022 - 16:25

Mariel a écrit:
Lilou2013 a écrit:
Le Critical Care est top pour aider un bébé à redémarrer Smile

Ce qui est top aussi c'est de donner du laiteron (encore plus au réveil) qui est hyper nutritif pour le redémarrage aussi.....  en plus, en ce moment, il pullule......

Oui, mais quand le bébé ne se nourrit pas mais boit tout de même, le mettre dans un bain de Critical Care est une très bonne idée : il va boire ça.

Après le bain-boisson au Critical Care qui va lui ouvrir l'appétit, les jeunes pousses de laiteron sont excellentes.

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:23

Pélagie a écrit:
Mariel a écrit:
Lilou2013 a écrit:
Le Critical Care est top pour aider un bébé à redémarrer Smile

Ce qui est top aussi c'est de donner du laiteron (encore plus au réveil) qui est hyper nutritif pour le redémarrage aussi.....  en plus, en ce moment, il pullule......

Oui, mais quand le bébé ne se nourrit pas mais boit tout de même, le mettre dans un bain de Critical Care est une très bonne idée : il va boire ça.

Après le bain-boisson au Critical Care qui va lui ouvrir l'appétit, les jeunes pousses de laiteron sont excellentes.


content3
Revenir en haut Aller en bas
sisyph




Nombre de messages : 48
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/05/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyLun 4 Avr 2022 - 21:33

Mariel a écrit:
Je ne suis pas pro mais j'arrive (désolée....  des occupations importantes...)
Vu que j'habite à peu près la même région que toi je pense que cette petite se comporte comme beaucoup d'autres par là.....  on a un temps qui les trahit....  en journée si elles restent au soleil il fait très chaud, la nuit on a 7° environ, ....  température d'hibernation.....
Pour moi elle est entre deux.....    même si les autres ne le sont pas...  pour exemple j'ai des adultes réveillées depuis une semaine qui ne mangent pas.....  une qui s'est réveillée hier ...  elle grignote....   va savoir pourquoi ??
Les conseils de bains tièdes sont de trés bons conseils...  
Elles ne sont toujours pas en enclos ??  si oui mets la boite à l'abri du froid de la nuit....  
Et continue les bains....    et stop la parafine...  tu surveilles encore un peu....   une tortue qui a une pathologie se détourne complètement de la nourriture.  Wink

Finallement je vais peut être m'en sortir sans le critical care pour l'instant. Mais je garde l'info précieusement ça a l'air d'être 1 super produit. Elles sont dans leur enclos effectivement. Depuis 48h il fait beaucoup plus froid, du coup j'ai installé dans la partie "véranda" ouverte de leur cabane 1 petite lampe chauffante/uv. Pas de la super lampe, mais ça a l'air de les avoir bien bossté. Je l'ai laissé 4 à 6h par jour depuis ce week-end et aujourd'hui elles ont toutes pas mal mangé. Même la petite moins réveillée. Je l'ai boosté quelques jours avec des bains chaud qu'elle avait l'air de beaucoup apprécier puisqu'elle y restait bien plus longtemps que les autres. Je la sort aussi sa cabane quand je vois qu'elle est sur les feuilles pour la mettre au soleil. Hier elle a passé plusieurs heures dessous puis elle a bien mangé avant de retourner se coucher. Aujourd'hui elle a mangé plus vite et avec plus de pêche et elle a dormis un bon moment sous la lampe. Bref, elle va mieux avec la lampe qu'il y a quelques jours quand il faisait pourtant plus chaud. Je crois qu'effectivement elle se "réveille" moins vite que les autres. Ce qui est déroutant c'est de voir des comportement si différents d'un bébé à l'autre. Avec la chutes des températures elles étaient toutes planquées dans les feuilles sauf 1 qui brava it le froid dès la matinée. Tellement engourdie qu'elle faisait que quelques pas dehors puis restait immobile. C'est pour elle que j'ai pensé à la lampe, et ça les a toutes fait sortir. Je suis contente car la belle au bois dormant a l''air d'être sur la bonne voie. Et je suis proche de son biotop... J'imagine dans le nord le terra doit être obligatoire en inter saison pour les bébés. Merci pour votre aide en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyLun 4 Avr 2022 - 22:08

Super ! content3 Je suis très contente pour toi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyMar 5 Avr 2022 - 8:15

Trés bien... tu maitrises comme un chef.... bientôt tu retires la lampe si le soleil tape bien à un endroit... elles iront toutes seules.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisyph




Nombre de messages : 48
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/05/2009

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:46

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:59

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé hermann constipé ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann constipé ?    Bébé hermann constipé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé hermann constipé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Hermann
» Bébé d'hermann
» BEBE HERMANN
» bébé hermann
» Bébé Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: