Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COUPURE NUIT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:17

Merci TORTUE BLEUE ! bounce bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 14:45

merci TORTUE BLEUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:42

TORTUE BLEUE a écrit:
Bonjour

Divers articles sur l'incubation :

De jacques prestreaux : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=temp%C3%A9rature+et+%C3%A9cailles+surnum%C3%A9raires+chez+les+tort

Sur les surnuméraires :

https://turtle-mania.fr/wordpress/la-reproduction/sous-surnumeraires/


Je connais déjà tous ces textes mais mon expérience personnelle est ma seule vérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE BLEUE




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2012

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:59

Rien ne nous empêche d'utiliser des études pour progresser et aller vers la vérité mais on apprends toujours à ses dépens...
Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:04

.
Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 8:23

TORTUE BLEUE a écrit:
Rien ne nous empêche d'utiliser des études pour progresser et aller vers la vérité mais on apprends toujours à ses dépens...

Tout à fait d’accord TORTUE BLEUE, c’est pourquoi qu’après 20 ans d’incubation j’utilise mes études pour progresser et celles-ci m’ont toujours montré que sans coupure la nuit, chaque année j’obtiens des bébés sans aucune surnuméraire ou malformations que ce soit !
Après chacun fait comme il veut, je voulais juste apporter mon expérience personnelle !

4 nouvelles naissances il y a 2 jours, après 59 jours d’incubation à 32-33° constant ! Toutes en pleine forme et sans défauts !

COUPURE NUIT - Page 2 202112COUPURE NUIT - Page 2 2021_n12
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 8:42

magnifique c'est génial quelle chance!

moi je crois que c'est plié pour cette année,ma femelle m'a fait qu'une seule ponte 3 oeufs non fécondés ou j'ai foiré l'incubation

c'est quelle espéce?
Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 8:58

atik314 a écrit:
magnifique c'est génial quelle chance!

moi je crois que c'est plié pour cette année,ma femelle m'a fait qu'une seule ponte 3 oeufs non fécondés ou j'ai foiré l'incubation

c'est quelle espéce?

Ce sera pour l'année prochaine Very Happy

C'est des boettgeri  COUPURE NUIT - Page 2 Tortue10

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:11

Félicitations Peligousse... Jolis bébés !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TORTUE BLEUE




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2012

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 16:10

Félicitations pour ces naissances. Pour moi ce sera in natura mais pas avant fin juillet pour les premières. sunny

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:46

Mariel a écrit:
Félicitations Peligousse...  Jolis bébés !!!
Merci   Very Happy

TORTUE BLEUE a écrit:
Félicitations pour ces naissances. Pour moi ce sera in natura mais pas avant fin juillet pour les premières. sunny

Merci et bonne réussite à toi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:02

TORTUE BLEUE a écrit:

J'ai pratiqué l'incubation en incubateur quelques années et il est impératif de couper le chauffage au moins 12 h par jour.


A ne surtout pas faire si vous utilisez un incubateur Herp Nursery : vous risquez alors de bouziller le système, ce qui est arrivé à de nombreux éleveurs. En pleine incubation, c'est ballot !

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:04

TORTUE BLEUE a écrit:
Un autre livre me vient : VETTLER TORTUES D'HERMANN chez CHELONIA LIBRAIRIE où ils parlent de la température JOUR/NUIT. L'auteur quant à lui pense que couper la température la nuit influerait sur le ratio sexe des tortues et qui si l'on veut un sexe plus déterminé (plus de males ou plus de femelles) de ne pas couper la température. Je regarde dans d'autres livres si l'on parle de son problème et je vous communiquerais les titres si cela vous intêresse.

Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit que c'est vrai...

J'ai eu deux petites Hermann auprès d'un éleveur qui ne faisait pas de coupure, et incubait à 33° constants. Aucune surnuméraire. Aujourd'hui à 8 ans, elles s'avèrent bien être toutes deux des femelles.

J'ai aussi un ami qui incube des varoises par tiers : le premier tiers à 30°, le deuxième à 33°, le dernier tiers à 30°, sans aucune coupure. Il n'a aucune surnuméraire et un succès à l'éclosion proche de 100%. Pour le sexe, il aura les réponses d'ici quelques années.

Pour ma part, en incubant des oeufs de boettgeri à 34° le jour, avec une baisse de nuit de 8 heures à 27°, j'ai eu des femelles mais aussi quelques mâles, et des surnuméraires.


atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:10

TORTUE BLEUE a écrit:
Félicitations pour ces naissances. Pour moi ce sera in natura mais pas avant fin juillet pour les premières. sunny

J'ai un ami dans le Var qui vient de m'annoncer sa première naissance in Natura...

Qu'en est-il pour toi ?

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPURE NUIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPURE NUIT   COUPURE NUIT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPURE NUIT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éteindre la nuit ????
» Humidité la nuit.
» un cri dans la nuit
» sortir la nuit!!
» Un cri dans la nuit 2 (le retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: